Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

piwiJer
2014-03-05 21:01:12

Pardon pour le vieux fil mais ça me gênait au contraire d'en ouvrir un Nième sur la même question ou presque.

Je n'arrivais pas à faire ce que je voulais: avoir la photo en taille max par défaut sans intervention utilisateur. J'ai l'impression que maintenant ça fonctionne, même si je n'ai probablement pas fait comme il fallait.

Je n'avais pas conscience de la possibilité de configurer le thème, donc je mélangeais config globale et config propre au thème. Je devrais y voir plus clair maintenant.

Si je suis à nouveau coincé, je devrais être en mesure de formuler une question plus claire.

ddtddt
2014-03-05 19:00:37

bonjour,

Il n'ai pas conseillé de reprendre un vieux topic ;-)

En fait je ne comprends pas vraiment ce qui ne marche pas

piwiJer
2014-03-05 16:10:23

J'ai des difficultés avec le menu de configuration du thème, que je viens de découvrir, mais je pense que c'est peut-être là qu'il faut que je cherche mes réponses.

(Quand on touche pas à PiWiGo pendant plusieurs années, c'est pas évident de raccrocher...)

piwiJer
2014-03-04 15:24:28

Bonjour.

Je viens de mettre à jour Piwigo et j'ai des difficultés avec les nouvelles tailles de photo.

Mes photos sont chargées en 800x600, sauf les panoramiques, qui sont plus larges.

J'aimerais que les photos s'affichent en taille d'origine, avec barre de défilement si ça dépasse.

Si je modifie XXL en 9999x9999 et je supprime les autres formats, ça marche, mais pas longtemps. Le comportement semble instable : je me retrouve, après quelques clics, avec les photos en miniature et plus de menu pour choisir la taille. Est-ce un bug ?

Si je laisse les autres formats, les photos s'affichent préférentiellement en petit et mes utilisateurs ne vont pas penser à changer la taille.

Mes photos sont privées, mes visiteurs utilisent un compte commun, une sorte de compte invité. Dans l'absolu, je pourrais enregistrer original, ou XXL comme taille par défaut pour ce compte, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'enregistrer ce réglage, il est perdu à la fin de la session.

On peut spécifier la taille par défaut dans le fichier de config :

// type d'images par défaut pour la page picture.php : 'small', 'medium' or 'large'
$conf['derivative_default_size'] = 'medium';

mais on n'a pas les possibilités XXL ou original. Pourquoi cette limitation ?

Faut-il que je n'utilise que S, M et L et que je modifie L en 9999x9999 ?

Y a-t-il une solution simple à ce problème ? Apparemment, je ne suis pas le premier, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.

Merci pour votre aide.

oslan
2013-04-08 13:41:18

re!

Bon il semblerait que mon problème soit résolu, j'ai essayé plein de configurations différentes et les bannières (images de test) s'affichent enfin dans leur taille respective.
Pour cela j'ai configuré l'affichage des photos en L dans le panneau d'administration et j'ai ajouté
$conf['derivative_default_size'] = 'large';

Du coup taille respectée et plus de bouton de réglage de taille pour les utilisateurs et visiteurs ouf!

L'association avec les tailles M/XL/XXL et autres conduit à l'affichage de la miniature lorsque l'on clique sur la photo... Et le réglage $conf en original conduit au message d'erreur précédent.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant si le problème réapparait!

oslan
2013-04-08 11:35:04

Re bonjour,
Je viens d'essayer mais quand on affiche la photo:
Fatal error: Call to a member function is_cached() on a non-object in /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/_data/templates_c/1jt9buy^%%3F^3FA^3FA299F4%%picture_content.tpl.php on line 5

^_^'

Je viens de tester avec "large" aussi mais ça conduit au même problème que dans le premier post à savoir l'affichage des images au format timbre poste -_-  (http://www.oslan.tk/)

ddtddt
2013-04-08 10:48:52

re,

as tu essayé
$conf['derivative_default_size'] = 'originale';
en conf local

oslan
2013-04-08 10:21:28

Bonjour ddtddt
Merci pour tes réponses!

Le "problème" quand je ne laisse qu'une taille (M ou L) c'est que toutes les images se trouvent redimensionnées à la même taille... Du coup j'ai essayé en ne laissant que la taille XXL ou XL ou S mais dans ces cas là, les images apparaissent en minuscule (du 100x100 pas plus grand) !
Il n'y a pas la possibilité de régler sur "taille originale" pour que les photos ne soient pas redimensionnées?
Sinon je personnaliserai une des tailles en fonction de la taille d'image que j'aurais choisi et je ne laisserai que celle la mais cela implique que je redimensionne toutes les photos que je souhaiterai mettre sur le site à la même taille!

Ok pour le plugin je vais attendre la mise à jour!

Merci :)

ddtddt
2013-04-08 06:52:22

oslan a écrit:

B
-> mon 2e problème concerne les mails de demande/confirmation d'inscription ou de notification de commentaire qui ne me parviennent pas. J'ai lu qu'il y avait un pb avec free et qu'il fallait installer le plugin "Mail suppervisor" ce que j'ai fait mais cela fait planter le site avec le message suivant:
"

Le plugin n'est pas noté compatible c'est que son auteur ne l'a pas testé avec la 2.5 cela dois cvenir du plugin.

ddtddt
2013-04-08 06:48:52

oslan a écrit:

-> concernant l'affichage des photos, je souhaiterai faire disparaitre l’icône de navigation de réglage de la taille de photo (en haut à droite lorsque l'on est sur une photo) afin de n'afficher que la taille réelle de la photo uploadée (que j'aurais préalablement redimensionné à une taille convenable) mais je n'arrive pas à le faire.

Bonjour,

Si dans Administrations -> Configuration -> Options -> Onglet 'Tailles des photos', tu ne laisse qu'une seule taille cela ne supprime pas l’icône ?

oslan
2013-04-08 01:08:48

Bonjour!

J'ai installé depuis quelques jours la version 2.5 sur un serveur free (meilleur choix qui s'offrait à moi) afin de créer ma galerie photo que vous pouvez voir ici http://www.oslan.tk/ (seulement 3 images uploadées pour des tests)

Ayant quelques notions, j'ai réussi à à peu près tout paramétrer selon mes envies avec l'aide de la FAQ et en parcourant les messages d'autres utilisateurs sur ce forum cependant il me reste 2 points que je n'arrive pas a résoudre:
-> concernant l'affichage des photos, je souhaiterai faire disparaitre l’icône de navigation de réglage de la taille de photo (en haut à droite lorsque l'on est sur une photo) afin de n'afficher que la taille réelle de la photo uploadée (que j'aurais préalablement redimensionné à une taille convenable) mais je n'arrive pas à le faire.
J'utilise le thème "elegant" par défaut qui me vas bien, j'ai essayé de supprimer toutes les options de taille mais dans ce cas cela m'affiche des image de la taille d'un timbre poste -_-' .
En gros il n'y a qu'avec mon compte administrateur en sélectionnant "original" dans les choix de tailles que j'ai ce que je recherche. Dans ma galeries avec les 2 bannières, celles ci sont de tailles différentes mais si on est en simple "visite" ou en compte utilisateur simple, on ne le voit pas, elles sont réduit à taille identique, c'est ce qui me pose problème. Je ne sais pas comment généraliser l'affichage original des photos!

-> mon 2e problème concerne les mails de demande/confirmation d'inscription ou de notification de commentaire qui ne me parviennent pas. J'ai lu qu'il y avait un pb avec free et qu'il fallait installer le plugin "Mail suppervisor" ce que j'ai fait mais cela fait planter le site avec le message suivant:
"
Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/Pwd) is not within the allowed path(s): (/mnt/107/sdb/d/3/drakkdochy) in /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/plugins/Mail_supervisor/main.inc.php on line 262

PWD:/Pwd
Piwigo encountered a non recoverable error

/Pwd no write access

#1    include_once /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/include/functions_plugins.inc.php(236)
#2    load_plugin /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/include/functions_plugins.inc.php(250)
#3    load_plugins /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/include/common.inc.php(137)
#4    include_once /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/index.php(26)

Fatal error:  /Pwd no write access
#1    include_once /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/include/functions_plugins.inc.php(236)
#2    load_plugin /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/include/functions_plugins.inc.php(250)
#3    load_plugins /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/include/common.inc.php(137)
#4    include_once /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/index.php(26) in /mnt/107/sdb/d/3/"monsite"/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 428
"

Est ce que le problème vient d'une incompatibilité du plugin avec la version 2.5 ou est ce que ça viens de chez moi?

Merci pour votre aide! E merci d'avoir crée votre freeware vraiment bien foutu :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact