Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

marcod59
2013-03-31 08:57:04

Cela n'a pas été simple, mais grâce à l'efficacité d'Eric, tout est rentré dans l'ordre.
Merci, Eric et bonnes fêtes de Pâques à tous.

Eric
2013-03-30 18:43:58

Bug corrigé dans la version 2.5.3 du plugin.

Eric
2013-03-30 18:27:15

marcod59 a écrit:

Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'username' in 'field list'

SELECT username, id
FROM users
WHERE id = 2
; in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 795

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 154

Je sais le pourquoi de cette erreur : A l'installation de base du plugin, les informations de configuration sont vierges, notamment le préfixe des tables FluxBB. Lorsque le préfixe est renseigné dans l'interface de gestion du plugin et les paramètres enregistrés, il y a un contrôle sur la validité des données comme la concordance du nom de l'admin et de l'invité.

C'est ce contrôle qui ne fonctionne pas. J'y travaille ;-)

Eric
2013-03-30 16:40:45

Register_FluxBB n'est certainement pas la source de votre problème de connexion à votre Forum. Il ne fait que créer un lien entre votre galerie et votre forum pour l'inscription des nouveaux utilisateurs. En aucune manière il ne saurait impacter des comptes utilisateurs déjà existant sur votre forum.

Pour en être certain, vous pouvez désactiver le plugin dans votre galerie. Je sais déjà que cela ne vous permettra pas de vous connecter à nouveau à votre forum ;-)

D'ailleurs, si votre forum est bien en version 1.2.x, de mémoire, les mots de passe sont toujours encodé en MD5 et non en SHA1. Le nouvel encodage n'est apparu qu'en version 1.4 de FluxBB.

Mais nous sommes sur un forum de support pour Piwigo et non FluxBB, ici ;-) Je veux bien essayer de vous aider pour votre forum mais cela se fera hors topic : Envoyez moi un MP.

marcod59
2013-03-30 13:40:34

J'ai mis o_maintenance à 1, mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai changé mon mot de passe (1 seul compte administrateur), mais je ne parviens pas à me connecter !
J'ai fait attention de mettre un mot crypté en Sha1, mais cela ne fonctionne pas.
Je suis dans l'obligation de quitter mon ordi pour l'instant, et reprendrai en fin d'après-midi.

marcod59
2013-03-30 13:24:07

Pour être tranquille, je l'ai fermé.

Eric
2013-03-30 12:57:38

Piratage ou campagne de spam. Passez par PhpMyAdmin pour mettre votre forum en mode maintenance puis modifier les mots de passe des comptes administrateur (s'il y en a plusieurs) sur votre forum : Table config pour le mode maintenance et table users pour les mots de passe.

marcod59
2013-03-30 12:52:53

Oui, c'est celui-ci.
Il fonctionne, mais je ne parviens pas à m'y connecter avec mes identifiants.
Vous pouvez constater également qu'il y a eu des messages dans tous les forums, et ce ne sont pas des adhérents. Je viens de m'apercevoir que cela continue !
Je ne sais pas comment arrêter l'hémorragie...

Eric
2013-03-30 12:36:03

S'agit-il du forum qui est associé à votre site Web en ligne ? Il a l'air de bien fonctionner.

marcod59
2013-03-30 10:18:40

A force de bidouiller, je pense que j'ai fait une erreur. Je ne parviens plus à me connecter au forum, et j'ai vu apparaitre des messages d'une provenance inconnue avec des hiéroglyphes !!!
J'ai eu la mauvaise idée de mettre le mot de passe en MD5, en pensant que cela pouvait provenir de là. Comme cela n'a pas fonctionné, je suis revenu en arrière, mais...

marcod59
2013-03-30 08:31:52

Il est vrai que c'est beaucoup plus simple avec Piwigo, surtout que j'avais en plus un certain nombre de mod sur le forum que j'aurai perdu ;-)

Il me semble que j'avais dû faire des manipulations dans les tables en manuelle, lorsque j'étais passé à la version 2.3.3 de Piwigo, mais je ne me souviens plus de ce que j'avais fait. En tout cas, ce que j'avais fait avait fonctionné, mais cette fois, je ne vois pas.
Pour ce qui est du préfixe, j'ai celui d'origine, donc pun_

Merci encore pour votre aide.

Eric
2013-03-30 02:24:17

C'est sûr que l'upgrade de version pour FluxBB est bien moins facile que ce qui est proposé par Piwigo ;-)
Si j'ai le temps ce week-end, j'essaierai de monter une maquette piwigo 2.5 / FluxBB 1.2 et 1.5 toute neuve pour vérifier.

Ceci dit, l'erreur dans la requête Sql est étrange car elle s'applique à une table "users" qui n'est pas conforme à ce qui devrait être.
Avez-vous modifié manuellement l'erreur rapportée ? Si non, avez-vous correctement renseigné le préfixe de vos tables FluxBB dans la config du plugin ?

marcod59
2013-03-29 19:54:43

J'utilisais déjà votre plugin dans la version 2.3.3 (même depuis d'autres versions), par contre comme j'avais eu mes premiers problèmes avec la première mise à jour vers 2.5, je l'ai supprimé, puis ré installé pour voir si cela retirait mes problèmes.
Pour ce qui est de passé à la version 1.5 du forum, j'avais fait un essai hors ligne, et cela c'était mal passé, car j'avais perdu tous les messages. Du coup, cela m'a refroidi, et je n'ai rien fait.

Eric
2013-03-29 19:13:52

La version 1.2.22 devrait être supportée par le plugin toutefois je ne suis pas en mesure de vérifier. Je vous engage à tenter une mise à jour de votre forum vers la dernière version 1.5 ou de faire un essai d'abord hors ligne (avec Wampserver par exemple).

De mon côté, je n'ai pas été confronté à ces messages d'erreur mais ma galerie est liée à mon forum depuis un bon moment maintenant et je n'ai pas vraiment poussé les tests sur une installation de zéro...

marcod59
2013-03-29 15:54:10

Désolé, mais encore un petit soucis, mais qui vient peut-être de moi !
Lorsque je veux configurer le plugin, voilà ce que j'ai :

En haut de page il  y a :
Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'username' in 'field list'

SELECT username, id
FROM users
WHERE id = 2
; in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 795

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 154

Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'username' in 'field list'

SELECT username, id
FROM users
WHERE id = 1
; in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 795

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 154

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/169/sdb/e/1/monsite/galerie/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:794) in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/galerie/include/page_header.php on line 101

Et j'ai le message suivant :
ERREUR : Le nom du compte "Administrateur" de FluxBB est différent du compte "Webmaster" de Piwigo ! Vérifiez la configuration de votre forum FluxBB et nommez le compte "Administrateur" de la même manière que celui de Piwigo
ERREUR : Le nom du compte visiteur ("Guest") de FluxBB est incorrect !

Le nom d'utilisateur Webmaster de Piwigo, et le nom d'utilisateur Administrateur de FluxBB est le même, mais !
La version de mon forum est la 1.2.22

Merci encore pour l'aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact