Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Miklfe
2013-03-08 13:10:09

Avec FF, quand j'ai un problème avec le favicon, j’appelle l'image directement par la barre d'adresse, le favicon est alors pris en compte.

flop25
2013-03-08 13:01:00

Ouais ça se discute mais je l'ajoute dans mon todo

Mtxr
2013-03-08 12:59:25

d'origine la favicon n'est pas dans themes/hr_glass_xl/icon/
j'ai moi aussi dû la mettre.
et dans les 2 autres versions (glass et os) je ne l'ai pas ajoutée.
Pour les utilisateurs "lambda" et / ou paresseux -comme moi- ça serait bien qu'il y ait une favicon par défaut dans le thème... :)

flop25
2013-03-08 12:54:23

Mtxr a écrit:

En tous cas, ce serait bien de mettre "par défaut" la favicon de piwigo dans thème/icon...   :)
.

je ne comprends pas : c’est le cas ->"themes/hr_glass_xl/icon/favicon.ico" Perso j'ai placé dans themes/hr_os_xl/icon/ pour mon test

Mtxr
2013-03-08 12:51:17

En tous cas, ce serait bien de mettre "par défaut" la favicon de piwigo dans thème/icon...   :)
Même si ce n'est au final qu'un petit, léger détail qui n'interpelle qu'un mec comme moi qui a du temps à passer dessus...  ;)
Merci bien.
Marc.

Mtxr
2013-03-08 12:47:39

donc quand ie nous dit qu'il efface tous les fichiers temp etc etc.... ce n'est pas vraiment vrai ! ?
et chrome itou !!
pffff

flop25
2013-03-08 12:45:46

la gestion des favicon est très spécial pour les navigateurs, j'ia l'impression. Comme c'est qqchose qui change quasiment jamais, je suppose qu'elle est mémorisée dans un endroit spécial

Mtxr
2013-03-08 12:43:21

En effet :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="themes/hr_glass_xl/icon/favicon.ico">

Or la favicon n'est pas dans les fichiers icon du thème, ça je l'avais vu, et j'en avais mis une dans hr_os_xl  !!!
Donc ça s'explique pour FF ou safari

Par contre c'est la même adresse pour chrome ou ie !!
Je les ai intégralement ré-initialisé avec effacement complet du cache et ils affichent toujours la favicon !!
Et je n'ai pas trouvé d'autre appel à favicon dans le code source.
???

flop25
2013-03-08 12:27:59

Personnellement je me souvient qu'à la mise en place de ma première favicon sur mon blog, Firefox a été laborieux à la prendre en compte

Mais pourriez vous regardez dans le code source de la page, lorsque vous ne voyez pas la favicon, et cherchez favicon.ico (ou sinon un lien? ^^)

Mtxr
2013-03-08 12:24:45

Bonjour,
Je viens de refaire mes tests.

Version piwigo = 2.5.0
version thèmes & plugins = dernières mises à jour pour tous.

Problème favicon avec FF 19.0.2 et safari 5.1.7
avec ie9, chrome v25 no pb.

C'est assez étrange :
J'ai désactivé les modules de FF (adblock, firebug et autres epubreader)
vidé cache pour xème fois, vidé les préférences de sites...

retour passager de la favicon !!! .

J'ai remis les modules un par un.

Elle est toujours là, puis... disparait après dernier re-démarrage de FF !!
j'étais avec hr_os de base

J'ai re-testé les 3 thèmes : rien avec hr_os rien avec hr_glass_xl et surprise :
la favicon revient bien avec hr_os_xl, mais persiste à disparaître sur les 2 autres en pages publiques.

Même résultat avec safari en le "ré-initialisant" (tout coché) à chaque fois. !!!

Dans la config du thème je n'ai rien fait de particulier, j'ai les choix par défaut (pas d'affichage bandeau page photos)

J'ai testé en mettant et en enlevant hr_os_xl "par défaut" ça ne change rien ni pour FF ni pour safari.

Miklfe
2013-03-07 23:49:16

Salut
tapez l'adresse exacte de votre image qui vous sert de favicon (ex: http://maGallerie/monfavicon.png), pour la faire apparaitre, cela met à jour le cache de firefox.

flop25
2013-03-07 23:26:39

Je viens de tester sans soucis : quelles vos versions de Piwigo et du thème?
Sinon il y a PersoFavicon comme plugin

Mtxr
2013-03-07 21:41:54

idem avec les 3 variantes.

flop25
2013-03-07 21:25:01

Et avec  hr_os et hr_glass_xl des problèmes ?

Mtxr
2013-03-07 21:22:26

Je n'en suis pas si sûr.... ie et chrome ne sont pas des exemples parfaits de respect des règles...
Et pourquoi tous les thèmes tournent bien sur FF, hr_ aussi .... sauf pour la favicon... ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact