Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gs
2013-03-03 18:58:03

Bonjour
Ma contribution d'utilisateur lambda : je pose souvent des questions à la queu leu leu (et souvent certaines n'en sont pas).
J'ai toujours, toujours, eu des réponses aimables, pertinentes et qui ont répondu à ma demande.
Toutes mes félicitations et mes cordiales amitiés à l'équipe piwigo et aux contributeurs.
Bon courage

Eric
2013-02-07 18:26:44

mistic100 a écrit:

Et je rejoins ce que dis Gotcha : le sujet unique par plugin c'est ingérable, il y en a quelques un en activité sur le forum, il font tous plusieurs dizaines de pages, c'est impossible de trouver ce qu'on cherche

[mode avocat du diable]Mais le moteur de recherche du forum permet d'afficher les résultats d'une recherche par messages au lieu des discussions. En ciblant la section "plugins", par exemple, on peut plus facilement retrouver des réponses à un problème donné (si déjà référencé) même si elles sont noyées dans un topic "fleuve" ;-)[/mode avocat du diable]

Mais je suis aussi d'accord qu'un sujet par plugin c'est lourd. J'en sais quelque chose avec UAM dont le topic officiel de support totalise aujourd'hui 63 pages ! Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Le tout étant qu'une recherche bien orienté reste primordiale.

mistic100
2013-02-07 12:50:22

Et je rejoins ce que dis Gotcha : le sujet unique par plugin c'est ingérable, il y en a quelques un en activité sur le forum, il font tous plusieurs dizaines de pages, c'est impossible de trouver ce qu'on cherche
alors oui les auteurs pourrais maintenir un sommaire sur le premier message mais personnellement je n'ai ni l'envie ni le temps

c'est d'ailleurs pour ça que dans le règles du forum il est écrit "un seul problème par sujet"

mistic100
2013-02-07 12:48:40

c'est bien gentil de vouloir une bonne partition du forum mais il faudrait déjà commencer par poster dans le forum "Plugins" et pas "Outils" quand on parle d'un plugin... (je ne suis pas abonné au forum "Outils" vu que je n'ai aucun outil en activité)

Pour ce qui est du problème initial je veux bien les versions de Piwigo et de chaque plugin

pour ce qui est de "Action pour les commentaires Rejeter Modérer"
c'est la même terminologie qui est utilisée sur la configuration de Piwigo
Rejeter = si le captcha est faux, le commentaire n'est pas enregistré
Modérer = si le captcha est faux, le commentaire est enregistré mais attends une validation
ça me semble assez clair...

Miklfe
2013-02-03 01:10:39

Perso, j'ai 100% de réussite avec mes recherches sur un problème ou un besoin à propos de Piwigo, je trouve toujours ce que je veux soit dans le wiki soit sur le forum.
Je souhaite bon courage à celui qui va maintenir un forum par extension!!!(j'passe mon tour)

Gotcha
2013-01-27 12:34:37

Bonjour à tous,

(Oui je vais revenir progressivement ^^)

L'idée d'améliorer la recherche sur le forum n'est vraiment pas nouvelle mais encore faut-il... faire une simple recherche avec le moteur du forum et on trouvera déjà beaucoup de sujets en relation avec sa recherche :-)
C'est donc très simple et nous ne réinventons rien du coup ^^

Nous avions essayé le sujet unique pour plugin et on s'est vite rendu-compte que le bénéfice était bien mince, à contrario la recherche d'une réponse dans un sujet de 30 page devient un frein.

plg
2013-01-26 10:35:30

Pas de forum pour chaque plugin, ce serait ingérable. Par contre posez le bon tag, c'est pour ça que les tags existent. Par exemple tag plugin:Community.

Il y a actuellement 201 extensions compatibles Piwigo 2.4, dont 134 plugins. A priori ils sont suffisamment maintenus pour avoir été rendus compatibles 2.4 (la quasi totalité des 134 plugins, sauf les nouveaux, ont nécessité une mise à jour pour être compatible 2.4)

Erick_T
2013-01-26 10:14:30

une idée, peut être, commencer par créer des forums pour les plugins les plus utilisé...

Erick_T
2013-01-26 10:12:41

je comprend pas pourquoi les gens restent sur de vielle version, la mise à jour et tellement simple et rapide...

Après même pour les softs payant, les anciennes versions ne sont plus maintenues alors ...

Mascarille
2013-01-26 09:59:27

Et oui, il y a beaucoup de plugins... Il faudrait faire le ménage, mais comment ?
Un bon nombre ne sont plus maintenus, l'évolution du core de piwigo ayant intégré des fonctionnalités nouvelles. Mais si on supprime, on va tomber sur un utilisateur de la version 1.3.x - quand plg était à l'école - qui utilise encore ce plugin !

Erick_T
2013-01-26 09:44:13

ah oui, je viens de voir, 241 plugins, sa va faire beaucoup de sous forum ....

Erick_T
2013-01-26 09:35:03

bonjour.
Ce qui serait sympa, ce serait d'avoir dans le forum plugins, un sous forum par plugins, déjà cela permettrai de regrouper les topics et aussi déjà de voir rapidement les plugins les plus utilisés ou ceux qui demandent plus d'aide.

Je voudrais bien le faire mais j'ai pas les droits.

D'ailleurs, pour ce qui est de ce coup de gueule, crypto capcha est un plugins, alors pourquoi avoir ouvert le fils dans Outils ???

De plus, cryto dans le titre sa va pas faciliter les recherches par mot clef !!

Je suis d'accord avec toi, qu'il serait possible d'améliorer certaines choses, mais de la à pousser un coup de gueule .. plutôt proposer tes services pour améliorer non ?

Mascarille
2013-01-23 22:18:19

Bonjour,
C'est pas très sympa de pousser un coup de gueule auprès des équipes qui passent leur temps bénévolement à aider les autres. Si vous voulez un service parfait :
- achetez un produit commercial et vous aurez alors des raisons valables de ne pas être content si le service est incomplet
- ici, on est dans le domaine des produits libre, ça veut dire que TOUT LE MONDE APPORTE sa pierre, avec ses moyens, certains sont des développeurs peu enclin à manier la plume, comme vous avez l'air plus dégourdi sur ce deuxième point, alors contribuez en documentant ce que les autres ont développé... La collectivité vous en sera éternellement reconnaissante...
Bonne soirée

magicmimi
2013-01-20 18:54:48

Ben si tout le monde fait son truc dans son coin et personne pour donner une ligne directive....
exemple
Si vous faite une extension ==> vous faite un topic ....
Quand le topic est fait , vous donner votre lien a tel personne qui va l'ajouter dans un topic épinglé reprenant la liste de toutes les adresses de toutes les extensions.

De plus obliger ceux qui fabrique les extensions de fournir des explications.

par exemple dans "crypto captcha " je ne suis pas certain de comprendre ce que veut dire " Action pour les commentaires Rejeter Modérer "  ????? Tout cela devrait être expliquer....


En attendant si quelqu'un a la réponse ? je prend .

Oui je sais c'est facile de critiquer mais je trouve que cela manque de rigueur et comme je le suis....

ddtddt
2013-01-20 16:52:28

Bonjour,

L'ensemble des animateurs (participant) du forum et des développeurs sont bénévoles.

Dans le gestionnaire des extensions les auteurs peuvent ajouter un liens vers un topic du forum.

Pour le topic c'est un utilisateur qui avait commencer cela si tu veux refaire un topic de ce genre et le tenir à jour je l'épinglerais ;-)

Le wiki est ouvert bienvenu pour participer et écrire de la doc pour les plugins

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact