Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bleuvague
2012-12-17 21:02:29

Merci... Je vais faire ça ! C'est en réalité ce que je fais déjà quand il y a des ratées sur le script de redimensionnement. Mais je pense que je vais généraliser cette façon de faire.

flop25
2012-12-17 20:57:22

Oui c'est ça
Tu peux essayer d ' uploader les hd puis les re  taillées puis synchroniser. Normalement ça marche mais testez d' abord :c'est toujours bon d'avoir des retours utilisateurs

bleuvague
2012-12-17 20:51:14

flop25 a écrit:

(suffixe au lieu de préfixe et répertoire à changer) ou laissez Piwigo le faire

Tu veux dire en uplodant directement les photos retaillées avec  le suffixe -th et éventuellement le -me dans le dossier data ->i -> nom de la galerie.

Y'avait pas une histoire avec les dates avec ça ?

Si on fait comme ça, :
1 uploder les photos de base en HD
2 synchroniser la base
3 uploder les autre taille

ou on peut tout faire avant la snycro ?

flop25
2012-12-17 19:06:50

hum vous savez auparavant les miniatures étaient générées aussi par Piwigo ou par l'utilisateur : là c'est encore et toujours le cas. Donc générez les miniatures en local presque comme avant (suffixe au lieu de préfixe et répertoire à changer) ou laissez Piwigo le faire
Le changement c'est que désormais on peut avoir plusieurs taille et Piwigo génère de manière automatique.

bleuvague
2012-12-17 19:02:04

Bien vu Eric, je partage ton opinion, et j’en parlais déjà il y a quelques mois ici 
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=22581   
Je étais et je reste convaincu que l’auto génération des vignettes, si elle ne peut pas être désactivée, est une limitation importante dans l’utilisation de piwigo !
Si on veut partager des photos en HD 24MP et plus, là c’est droit dans le mur !!!!
D’un coté la tendance des d’avoir des capteurs en HD et de l’autre piwigo en optant pour un redimensionnement sur le serveur, oblige à restreindre la taille finale des images.

Et je ne te raconte pas les problèmes quand, pour une raison ou une autre, une vignette saute le script de redimensionnement…

Bref DIEUX de piwigo écoutez moi…. Et tendez cette fonction débrayable !!!!!

Eric B
2012-11-23 12:52:51

merci de la réponse technique.

Les sous répertoires thumbnail sont donc complètement ignorés en 2.4?

Y a t il moyen de faire un déplacement automatique de ces sous répertoires thumbnail ds l arborescence dupliquée  /_data/i/xxx-th ?
Un petit outil ou plugin pour gérer cela niveau administration, cela ne devrait pas être trop compliqué, n est ce pas?

Question subsidiaire: pourquoi n est ce d ailleurs pas fait par défaut lors de la migration? Cela resoudrait bien des problèmes (ceux qui utilisent free notamment)

EDIT: en attendant, utiliser GD au lieu de ImageMagick requiert bcp moins de ressources niveau serveur et booste bien la génération des miniatures.
ajouter via LocalFiles Editor:

Code:

$conf['graphics_library'] = 'gd';

Mais bon, sur le principe, la solution de déplacement me semble qd meme plus propre, pour 2 raisons:
1) limiter les ressources serveurs et ameliorer l experience utilisateur
2) nettoyer les répertoires thumbnail non utilisés et ainsi eviter d avoir des fichiers orphelins sur le serveur!

flop25
2012-11-23 08:57:20

Bonjour
C'est simple au lieu de mettre tn- vous les mettez dans /_data/i avec le suffixe-th

Eric B
2012-11-23 08:48:51

Si j ai bien compris, une des nouveautés de la 2.4 est l auto génération des miniatures.
Ceci demande bcp de ressources niveau hébergeur, et meme si le mien n est PAS free (mais e-clicking), c est tres lent et pas tres convivial puisqu au debut, la majorité des miniatures n apparaissent pas.

Je suis un "vieux de la vieille", je fais encore de l upload par FTP et utilise tjs (depuis la 1.3!) le petit programme ThumbClic pour generer mes miniatures avant l upload.

Comment desactiver la generation auto des miniatures en 2.4 et se contenter de celles déjà présentes (TN-xxx en 128x96) ?

Merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact