Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Frugi
2012-11-20 14:29:12

Ok merci,
je vais essayer comme ça ^^

Bonne journée!

flop25
2012-11-19 19:18:20

Et oui
et c'est pour ça qu'on conseille plutôt d'utiliser l'Api ou de faire l'inverse : l'extérieur dans Piwigo via un thème, voir un plugin perso pour y intégrer des éléments dynamiques d'ailleurs comme un menu.

mistic100
2012-11-19 18:20:54

Bonjour

vous ne pouvez pas faire ça, déjà parce que Piwigo déclare ses propres header, donc il ne doit rien y avoir avant

ensuite quand vous faites un include, le "document root relatif" de Piwigo est changé, et il ne parvient plus à inclure les autres fichiers

seules solutions viables : un <iframe> ou faire un template qui correspond à votre site

aussi Piwigo à une structure HTML complète, donc meme si le PHP fonctionnait vous auriez un code HTML complètement invalide (plusieurs tags <html> <head> et <body>)

Frugi
2012-11-19 15:38:21

Bonjour,

J'ai installé ma galerie Piwigo sur mon site, ça fonctionne parfaitement.

Mais mon problème est que sur chaque page j'ai un footer et un header contenant des menus. Et comme j'aimerais que ces deux éléments soient aussi visibles lorsqu'on consulte la galerie piwigo, j'ai d'abord pensé à insérer la galerie avec un iframe. Ça fonctionnait mais ce n'est vraiment pas pratique. Du coup j'ai cherché une alternative et j'ai trouvé la fonction include() en php.

Ça me donne:

Code:

<html>
[...]
<body>
<div id="header">
[...]
</div>

<?php
$categorie = "?/category/nom_categorie";
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/piwigo/index.php" .$categorie);?>

<div id="footer">
[...]
</div>
</body>
</html>

Mais ça ne fonctionne visiblement pas et m'affiche ces erreurs:


Warning: include_once(./include/common.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.***/mon_ID_FTP/www/piwigo/index.php on line 26

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './include/common.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.***/mon_ID_FTP/www/piwigo/index.php on line 26

Warning: include(./include/section_init.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.***/mon_ID_FTP/www/piwigo/index.php on line 27

Warning: include() [function.include]: Failed opening './include/section_init.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.***/mon_ID_FTP/www/piwigo/index.php on line 27

Fatal error: Call to undefined function check_status() in /homez.***/mon_ID_FTP/www/piwigo/index.php on line 30


Mon site est hébergé chez OVH, je ne sais pas si ça fait une différence...


Pourquoi quand j'appelle ma fonction include, les erreurs m'affichent un rapport avec le REPERTOIRE include de la galerie Piwigo?? oO

Je suis larguée, y a-t-il des choses à modifier dans common.inc.php pour que cela fonctionne?


P.S.: Même en faisant plus simple dans mon include:

Code:

<?php
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/piwigo/index.php");?>

ça ne fonctionne pas...


Bon aprem =)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact