Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-10-30 10:49:39

Pour l'instant non. A moins de bidouiller le plugin...

Tomze
2012-10-30 10:19:10

je reviens sur le sujet initial de ce post. Il n'y a donc aucune possibilité de supprimer l'envoi de mail à l'administrateur quand une photo est uploadée?

Tomze
2012-10-26 11:02:27

Merci. Parallèlement j'avais mis un post où je formulais la même demande sur le forum fonctionnalités.

Gotcha
2012-10-26 10:45:24

Tomze a écrit:

Le plugin Community serait super si le champ mots-clés quand on upload une photo, venait se rajouter aux autres champs disponibles et ça résoudrait tout.

Pas plus tard que hier j'en ai formulé la demande car en effet l'argument est pertinent.
[Bugtracker] ticket 2779

En attendant le plus simple serait que vos contributeurs face le travail...
Ce n'est pas très convenable mais c'est la seule solution que je puisse vous proposer.

Tomze
2012-10-26 10:40:09

même si les contributeurs ont rempli leurs champs IPTC, ceux-ci ne seront pas pris en compte au niveau des mots-clés. Je ne parle pas des exifs.
Pour une galerie collective, le fait qu'un visiteur n'ait pas accès à l'administration, même limitée, me pose un vrai problème.
Le plugin Community serait super si le champ mots-clés quand on upload une photo, venait se rajouter aux autres champs disponibles et ça résoudrait tout.

Gotcha
2012-10-26 10:00:49

Le problème vient-il de Piwigo qui est structuré de sorte que l'administration soit réservé aux... administrateurs ?!
Ou le problème ne viendrait-il pas du fait que vos contributeurs ne savent pas remplir les champs IPTC (méta-données) dans leurs photos ?!

Avant de démolir une maison à coups de missiles inter-continentaux, on essayera de passer par des moyens moins lourds à mettre en œuvre ^^

Tomze
2012-10-25 23:24:23

Tomze, il dit que dans le cas d'une galerie collective, l'admin reçoit un mail à chaque photo uploadée. Si le posteur upload en lot, ça n'a pas d'importance de recevoir un mail d'information. Par contre, il faut savoir qu'un visiteur n'a pas accès à la console d'administration, donc il n'a pas la possibilité de traiter ensuite ses mots clés ou ses titres par lot. Il doit donc uploader ses photos une à une d'où l'afflux d'un mail à chaque upload. Sur un lot de 15 photos, il peut y avoir 10 titres différents à mettre d'où l'impossibilité de le faire en lot par le lien définissant les propriétés de la photo comme indiqué sur la fenêtre de l'upload.

Eric
2012-10-25 21:10:22

Gotcha a écrit:

Je m'auto-confirme ^^

Un seul mail est envoyé à la suite de l'upload du lot complet. Le mail indique que X photos ont été ajouté (mails très très dépouillé :-/ ).

Ah, bon ? Ben alors, de quoi parle donc Tomze ?

J'avoue ne pas avoir pris le temps de vérifier les notifications par mail sur upload. Si Tomze reçoit un email par photo uploadée, alors il y a un problème quelque part...

Gotcha
2012-10-25 19:07:38

Je m'auto-confirme ^^

Un seul mail est envoyé à la suite de l'upload du lot complet. Le mail indique que X photos ont été ajouté (mails très très dépouillé :-/ ).

Gotcha
2012-10-25 19:02:32

Je crois que pour Community il n'y a qu'un mail envoyé à la fin de l'upload (qui peut comporter plusieurs photos).
N'aillant pas beaucoup le plugin il faudrait que je penche un peu plus sur ce point.

Pour le flux RSS j'ai toujours en petit plugin qu'avait écrit P@t mais c'est HS ici ^^

flop25
2012-10-25 18:31:54

Eric a écrit:

flop25 a écrit:

C'est un développement qui concerne le plugin Community, donc cela dépend de son auteur

Pas certain. Je pense que ce problème rejoint celui, quasiment identique, des flux RSS lorsqu'un utilisateur publie x photos dans la même session. Le flux créera un article par photo uploadée. Idem pour la NBM.

Pas top, donc. Gotcha avait ouvert la discussion ici topic:20097.

oui plein de choses à faire et peu de personnes aptes et libres. Voilà cmt on peut résumer la situation actuelle :/

Eric
2012-10-25 18:30:31

flop25 a écrit:

C'est un développement qui concerne le plugin Community, donc cela dépend de son auteur

Pas certain. Je pense que ce problème rejoint celui, quasiment identique, des flux RSS lorsqu'un utilisateur publie x photos dans la même session. Le flux créera un article par photo uploadée. Idem pour la NBM.

Pas top, donc. Gotcha avait ouvert la discussion ici topic:20097.

ddtddt
2012-10-25 17:47:37

Bonjour,
Je pense que cela devrais être une option sur le plugin comme dans Piwigo cela est une option pour les inscription et les commentaires

Gotcha
2012-10-25 15:03:26

Perso je préfère avoir des mails d'avertissement que rien du tout...

flop25
2012-10-25 14:14:23

C'est un développement qui concerne le plugin Community, donc cela dépend de son auteur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact