Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2012-12-13 14:32:31

Les nouvelles versions de Simple Grey 4.0 (prérequis nécessaire) et Simple Black 2.4.a corrigent ces problèmes.

plg
2012-10-13 10:26:58

En effet, il y a un problème "de fond" avec certains thèmes pour lesquels j'ai choisi de ne pas afficher la liste des tailles comme sur Elegant ou clear. Pour les thèmes à largeur fixe (Luciano ou MontBlanc) proposer plusieurs tailles a peu de sens (pour Simple* c'est un peu différent car ce n'est pas à largeur fixe).

Seulement voilà, le lien pour afficher la HD est maintenant dans la liste des tailles (et c'est très logique). Du coup, ces thèmes ne permettent plus d'afficher la HD comme en 2.3.

Moi je pense qu'il faudrait implémenter en standard le principe de Stripped, à savoir une loupe sur l'image qui permet d'ouvrir proprement la photo en taille "HD" (pas forcément l'originale). A voir pour une prochaine version (2.5 ?)

D'autre part, je compte toujours revoir en profondeur le thème Simple, en évitant au maximum d'avoir des *.tpl spécifiques. J'ai déjà fait ce travail, mais pas vraiment distribué officiellement : post:189017. Pourquoi je ne l'ai pas encore distribué ? parce que cette nouvelle version implique qu'on change un peu d'affichage, avec des icônes comme sur Elegant. Du coup j'hésite. Mais bon, il va falloir arrêter d'hésiter parce que quand même cette nouvelle version simplifie bien les choses (maintenance, compatibilité des plugins...)

Gotcha
2012-10-11 19:42:48

kilimdjaro a écrit:

Par contre cette modif risque d'être écrasée lors de la prochaine mise à jour qui peut ne pas contenir ce bout de code.

Pas si vous utilisez les template-extensions :-)

kilimdjaro
2012-10-11 09:26:15

Merci pour la réponse,

Je vais essayer ce WE.

Par contre cette modif risque d'être écrasée lors de la prochaine mise à jour qui peut ne pas contenir ce bout de code.

PS : Je préferais vraiment le fonctinnement précédent de SB, puisque la navigation existait sur le panneau à droite.

Fabrice

Miklfe
2012-10-10 23:12:09

C'est pas le theme Simple qui est en cause pour le passage à la photo suivante/précédente, c'est le theme par Default(c'est comme ça maintenant avec la 2.4), mais par contre Simple Black ne prend pas en charge la vue des différentes taille de l'image, par exemple avec le thème Elegant tu as un petit menu déroulant au dessus qui te propose de voir l'image en différente taille et notamment à la taille originale.
Solution: attendre une Maj OU te plonger dans le TPL pour le modifier.
Là, je te propose d'ouvrir le tpl: picture.tpl du theme Default et le picture.tpl du theme Simple
dans le theme Default trouver le bout de code:(ligne21 à 62) copier le

{if count($current.unique_derivatives)>1}
{footer_script require='jquery'}{literal}
function changeImgSrc(url,typeSave,typeMap)
{
    var theImg = document.getElementById("theMainImage");
    if (theImg)
    {
        theImg.removeAttribute("width");theImg.removeAttribute("height");
        theImg.src = url;
        theImg.useMap = "#map"+typeMap;
    }
    jQuery('#derivativeSwitchBox .switchCheck').css('visibility','hidden');
    jQuery('#derivativeChecked'+typeSave).css('visibility','visible');
    document.cookie = 'picture_deriv='+typeSave+';path={/literal}{$COOKIE_PATH}{literal}';
}
jQuery("#derivativeSwitchLink").click(function() {
    var elt = jQuery("#derivativeSwitchBox");
    elt.css("left", Math.min( jQuery(this).offset().left, jQuery(window).width() - elt.outerWidth(true) - 5))
        .css("top", jQuery(this).offset().top + jQuery(this).outerHeight(true))
        .toggle();
});
jQuery("#derivativeSwitchBox").on("mouseleave click", function() {
    jQuery(this).hide();
});
{/literal}{/footer_script}
{strip}<a id="derivativeSwitchLink" title="{'Photo sizes'|@translate}" class="pwg-state-default pwg-button" rel="nofollow">
  <span class="pwg-icon pwg-icon-sizes">&nbsp;</span><span class="pwg-button-text">{'Photo sizes'|@translate}</span>
</a>
<div id="derivativeSwitchBox" class="switchBox">
  <div class="switchBoxTitle">{'Photo sizes'|@translate}</div>
  {foreach from=$current.unique_derivatives item=derivative key=derivative_type}
  <span class="switchCheck" id="derivativeChecked{$derivative_type}"{if $derivative->get_type() ne $current.selected_derivative->get_type()} style="visibility:hidden"{/if}>&#x2714; </span>
  <a href="javascript:changeImgSrc('{$derivative->get_url()|@escape:javascript}','{$derivative_type}','{$derivative->get_type()}')">
    {$derivative->get_type()|@translate}<span class="derivativeSizeDetails"> ({$derivative->get_size_hr()})</span>
  </a><br>
  {/foreach}
  {if isset($U_ORIGINAL)}
  <a href="javascript:phpWGOpenWindow('{$U_ORIGINAL}','xxx','scrollbars=yes,toolbar=no,status=no,resizable=yes')" rel="nofollow">{'Original'|@translate}</a>
  {/if}
</div>
{/strip}
{/if}

Colle ce bout de code dans le picture.tpl de Simple à la ligne 57

kilimdjaro
2012-10-10 20:14:43

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post suite à la dernière réponse reçue ici :

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=22912

La dernière version de Simple Black avec la dernière version de Piwigo change-t-elle la manière de naviguer d’une photo à l’autre.

Exemples :

Piwigo 2.3.4 - Simple Black : dernière version - Simple Grey : version 3.2.1 donne ceci :

http://kilimdjaro.net/picture.php?/447/category/28

Le message Cliquer sur la photo pour la visualiser en haute définition apparait et le fait de cliquer sur la photo ouvre une nouvelle fenêtre en HD.

Par contre

Piwigo 2.4.4 – Simple Black et Simple Grey : dernière version donne ceci :

http://kilimdjaro.net/pw/GD/SB/piwigo/p … category/4

Le message n’apparait plus et un click sur la photo  fait apparaître l’image précédente ou suivante.
Je suppose que cela est voulu. Mais comment faire apparaître la HD ? Et dans ce cas, quelle image est affichée (taille) et à quoi servent les tailles multiples.

Merci,

Fabrice

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact