Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-10-12 10:59:02

*** Sujet déplacé ***

Gotcha
2012-10-12 10:57:42

Ce qui n'allait pas c'était la "vétusté" de votre galerie (v2.2.3).
Vous aviez installé le plugin LMT or ce dernier requiert l'installation préalable du plugin "GrumPluginClass".

Aujourd'hui, ce genre de contraintes (dépendances) sont clairement affichées en cas de besoin, ce qui évite certains désagréments.


Que je vous apprenne aussi comment faire avec vos outils dans votre console de gestion de compte OVH (pas très intuitive, j'ai connu mieux !).
Vous vous connectez à votre console via l'adresse : https://www.ovh.com/managerv3/ Munissez-vous de votre login + mot de passe
Sur la gauche, cliquez sur le domaine qui vous appartient (vous en avez trois). Celui concerné est le premier : http://patrick-brault.com/
Là vous rentrez dans la gestion de ce domaine. Vous trouverez un peu sur la droite un module : Explorateur FTP C'est par ce biais que l'on accède aux fichiers.
Piwigo fonctionnant avec des fichiers mais aussi une BDD (Base De Données), pour accéder à cette dernière, toujours sur la même page que précédent, vous trouverez un module PhpMyAdmin Il est possible d'y accéder directement via l'adresse : https://phpmyadmin.ovh.net/ Munissez-vous de votre login + mot de passe

Voilà grosso modo comment mettre un pied dans l'envers du décors.
Attention tout de même à ne pas bidouiller sans avoir fait des sauvegardes et après les avoir essayées ;-)

patrick 37
2012-10-11 22:14:04

SUPER, ça remarche .....
merci pour tout, je vous suis vraiment très reconnaissant pour votre aide
je faisais déjà la pub de Piwigo pour sa facilité d'usage, je devrais maintenant rajouter le sérieux et la compétence des gens qui œuvrent sur ce forum.
encore merci pour tout ;-)

patrick 37
2012-10-11 19:43:51

pas de soucis, je peux patienter ;-)
encore merci pour le sauvetage...

Gotcha
2012-10-11 19:41:16

Bien reçu. Je regarde un peu plus tard, après avoir fait le tour des mes impératifs ^^

patrick 37
2012-10-11 19:39:08

je viens de vous envoyer ça, normalement ;-)

Gotcha
2012-10-11 19:22:25

Par courriel vous pourriez m'envoyer tout ce qu'il faut pour que je me connecte à votre compte chez OVH

gotcha [at] piwigo.org

patrick 37
2012-10-11 18:36:39

bonjour,
aucune nouvelle de Seb ni de OVH...
ça devient vraiment embêtant cette histoire :-(

patrick 37
2012-10-10 13:58:09

merci beaucoup, je vous tient au courant le plus vite possible ;-)

Gotcha
2012-10-10 13:56:19

Voyez avec Seb ou sinon vous m'envoyez le nécessaire pour que je puisse le faire.

patrick 37
2012-10-10 13:11:34

vais tenter de recontacter Seb, ou voir avec les gens de chez OVH peut être ?

Gotcha
2012-10-10 13:06:05

Et Seb n'assure pas le service "après-vente" ?
@Seb c'est pas bien lol

Je pourrai aussi vous demander de prendre la main à votre place sur votre compte mais "Quand quelqu'un à faim, ne lui donne pas du poisson, donne lui une canne à pêche".

Par contre pour aller plus vite, en effet ce serait mieux que quelqu'un ait la main sur votre compte pour vous aider (je ne connais pas OVH...).

patrick 37
2012-10-10 12:57:48

le soucis vient de là, justement, ce n'est pas moi qui me suis occupé de l'installation et du choix d'OVH
c'est l'un de vos "Ambassadeurs" (Seb, pour ne pas le nommer..), donc il m'a livré la galerie "prête à remplir"
mais heureusement j'ai gardé tout les mails de lui et d'OVH, donc on devrais pouvoir retrouver quelques infos
sur le serveur, à mon compte j'ai pas mal d'infos gérables, mais je ne vois pas de "fichiers"
des "base de données sql", des modules, etc...

Gotcha
2012-10-10 12:29:38

Non, on va faire encore moins compliqué car je n'ai pas envie de vous faire utiliser (et expliquer = beaucoup de temps) des logiciels qui ne vous servirons plus.

Donc laissez tomber FileZilla.

Dans votre compte, chez votre hébergeur (OVH) vous devriez avoir un moyen pour gérer les fichiers ? Du style "Gestionnaire de fichiers".
C'est par ce biais que vous aviez dû installer Piwigo (à moins que OVH dispose d'une plateforme avec des logiciel près-installés comme Softaculous).

patrick 37
2012-10-10 11:48:46

hello,
désolé, mais j'ai du "décrocher", hier soir...
pas de "Filezilla" avant, mais j'ai téléchargé les deux versions sur leur site, ne sachant pas laquelle il me faudrait:" client" ou "server"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact