Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

S.youinou
2012-11-08 16:33:37

Bonjour cljosse

Un grand merci pour la dernière version d'Autosize (V3.0.1) qui fonctionne à merveille...

(@PLG, ce sujet peut passer en résolu)

Amicalement,
Sylvain

cljosse
2012-11-07 13:58:37

S.youinou a écrit:

Bonjour cljosse,

Merci pour cette nouvelle version d'Autosize (3.0.0) qui corrige l’ensemble des points remontés.

Juste pour pinailler :
- Il semble que la fonctionnalité Autosise ne prenne pas en compte l'épaisseur basse du cadre générer par le plugin LLGBO2, ce qui serait un plus au niveau cohérence d'affichage.

- A corriger ne marche que si l'option "Inclure la description et la licence dans le calcul " est cochée.

- D'autre part, le contrôle des valeurs maximale, dans la partie admin du plugin, ne semble pas fonctionner : j'ai limité la taille des photos pour les visiteurs à médium, et cette limitation ne semble pas être prise en compte (je n'ai peut être pas compris le but  de cette option). De plus, le fait de décocher le statut de l'utilisateur entraine un retard dans la prise en compte de la taille de photo sélectionnée (étant sur "taille x" initialement, je choisis "taille y" mais je reste sur "taille x" puis en choisissant "taille z", je passe sur taille y", etc...).  En recochant "statut de l'utilisateur", tout rentre dans l'ordre...

- Options effectivement non opérantes !  A corriger

Désolé pour ces nombreuses remarques, mais ce plugin est tellement "génial" (si, si !!!) qu'on le voudrait parfait...

Amicalement,
Sylvain

Pas de problème au contraire. C'est constructif.

S.youinou
2012-11-07 12:37:56

Bonjour cljosse,

Merci pour cette nouvelle version d'Autosize (3.0.0) qui corrige l’ensemble des points remontés.

Juste pour pinailler :
- Il semble que la fonctionnalité Autosise ne prenne pas en compte l'épaisseur basse du cadre générer par le plugin LLGBO2, ce qui serait un plus au niveau cohérence d'affichage.
- D'autre part, le contrôle des valeurs maximale, dans la partie admin du plugin, ne semble pas fonctionner : j'ai limité la taille des photos pour les visiteurs à médium, et cette limitation ne semble pas être prise en compte (je n'ai peut être pas compris le but  de cette option). De plus, le fait de décocher le statut de l'utilisateur entraine un retard dans la prise en compte de la taille de photo sélectionnée (étant sur "taille x" initialement, je choisis "taille y" mais je reste sur "taille x" puis en choisissant "taille z", je passe sur taille y", etc...).  En recochant "statut de l'utilisateur", tout rentre dans l'ordre...

Désolé pour ces nombreuses remarques, mais ce plugin est tellement "génial" (si, si !!!) qu'on le voudrait parfait...

Amicalement,
Sylvain

cljosse
2012-10-31 18:31:03

S.youinou a écrit:

Bonjour cljosse,

Merci pour la nouvelle version 2.11.1 d'Autosize qui résout une partie des problèmes. Seulement, je constate encore un ultime petit souci :

En taille d'image Autosize, pas de problème.

En taille de photo prédéfinie (sans cadre llgbo), Au premier affichage de la photo, celle ci se positionne en énorme quelle que soit la taille sélectionnée (alors que la bonne valeur est cochée dans le menu de sélection taille des photos), ensuite tout changement se comporte normalement mais un rafraichissement d'écran (touche F5)  repositionne la photo en énorme (l'option choisie restant cochée dans le menu)

En taille de photo prédéfinie (avec cadre llgbo), Au premier affichage de la photo, celle ci se positionne en énorme quelle que soit la taille sélectionnée (alors que la bonne valeur est cochée dans le menu de sélection taille des photos), ensuite en changeant de taille, le cadre reste identique à la sélection précédente et n'est plus centrée. Un rafraichissement par touche F5 ramène l'image à une taille énorme alors le redimensionnement manuel de la fenêtre du navigateur repositionne l'image correctement.

Désolé pour cette nouvelle constatation, en espérant avoir été clair dans mes explications,
Amicalement,
Sylvain

Oooops! mauvaise manip, je suis reparti d'une mauvaise version pour envoyer lmes fichiers!

Désolé je corrige...

S.youinou
2012-10-31 15:02:37

Bonjour cljosse,

Merci pour la nouvelle version 2.11.1 d'Autosize qui résout une partie des problèmes. Seulement, je constate encore un ultime petit souci :

En taille d'image Autosize, pas de problème.

En taille de photo prédéfinie (sans cadre llgbo), Au premier affichage de la photo, celle ci se positionne en énorme quelle que soit la taille sélectionnée (alors que la bonne valeur est cochée dans le menu de sélection taille des photos), ensuite tout changement se comporte normalement mais un rafraichissement d'écran (touche F5)  repositionne la photo en énorme (l'option choisie restant cochée dans le menu)

En taille de photo prédéfinie (avec cadre llgbo), Au premier affichage de la photo, celle ci se positionne en énorme quelle que soit la taille sélectionnée (alors que la bonne valeur est cochée dans le menu de sélection taille des photos), ensuite en changeant de taille, le cadre reste identique à la sélection précédente et n'est plus centrée. Un rafraichissement par touche F5 ramène l'image à une taille énorme alors le redimensionnement manuel de la fenêtre du navigateur repositionne l'image correctement.

Désolé pour cette nouvelle constatation, en espérant avoir été clair dans mes explications,
Amicalement,
Sylvain

cljosse
2012-10-24 17:37:02

S.youinou a écrit:

Bonjour cljosse,

merci pour cette mise à jour qui améliore nettement le fonctionnement d'Autosize.

Toutefois, j'ai constaté que, lors d'un passage de taille de photo d'Autosize à une autre taille (quel quelle soit), la photo n'est pas automatiquement redimensionnée; il est nécessaire de rafraichir l'affichage par F5.  A ce moment, la photo passe brièvement à XXL puis affiche la taille demandée.
Ensuite, le rafraichissement des différentes taille s’effectue normalement jusqu’à la combinaison Autosize vers "autre chose" ou il faut de nouveau rafraichir l'affichage.

Dernier point, l'option "Inclure la description et la licence dans le calcul" dans l'administration du plugin n'a pas l'aire d'avoir d’influence sur l'affichage, mais peut être que je n'ai pas saisi son fonctionnement...

Amicalement
Sylvain

Bien vu! :-(

J'ai encore du boulot!...

S.youinou
2012-10-24 14:49:33

Bonjour cljosse,

merci pour cette mise à jour qui améliore nettement le fonctionnement d'Autosize.

Toutefois, j'ai constaté que, lors d'un passage de taille de photo d'Autosize à une autre taille (quel quelle soit), la photo n'est pas automatiquement redimensionnée; il est nécessaire de rafraichir l'affichage par F5.  A ce moment, la photo passe brièvement à XXL puis affiche la taille demandée.
Ensuite, le rafraichissement des différentes taille s’effectue normalement jusqu’à la combinaison Autosize vers "autre chose" ou il faut de nouveau rafraichir l'affichage.

Dernier point, l'option "Inclure la description et la licence dans le calcul" dans l'administration du plugin n'a pas l'aire d'avoir d’influence sur l'affichage, mais peut être que je n'ai pas saisi son fonctionnement...

Amicalement
Sylvain

cljosse
2012-10-23 15:35:35

Version Autosize 2.11.0 en ligne.

S.youinou
2012-10-21 15:01:39

Merci de ton intervention, mais en positionnant ta photo sur tailles originale, ou small, tu te retrouve avec une superposition  image / texte ou avec un grand vide sous ta photo.
je pense qu'il faut attendre une mise à jour d'Autosize pour corriger le problème. Cljosse, auteur du plugin est notifié.
Bonne fin de WE,
Sylvain.

laurent P
2012-10-21 14:01:01

Salut a tous

Même problème que vous j'ai donc modifier le fichier qui se trouve dans
data/combined/memqxz.css
#imageInfos{position:relative;min-height:120px;margin-top:70px}

j'ai rajouté un margin-top de 70px

j’espère que ça vous aidera

bonne journée

vous pouvez aller voir comment ça donne

http://www.laurentphilippot.fr/picture. … category/7

S.youinou
2012-10-11 17:07:12

Ok, merci beaucoup pour cette réponse, je patienterai donc jusqu’à la nouvelle version
Sylvain

cljosse
2012-10-11 16:40:46

S.youinou a écrit:

Si des fois, l'auteur d'Autosize fait un tour sur cette rubrique et mieux encore pouvait regarder ce point, cela serait cool
Sylvain

Je passe régulièrement sur le forum, je prend acte des infos, mais le seul hic en ce moment est ma disponibilité pour modifier le code.
  Je note: pb avec facebook
                           +Lmt
       voir la compatibilité avec PWGstuffs.

S.youinou
2012-10-11 15:47:44

Si des fois, l'auteur d'Autosize fait un tour sur cette rubrique et mieux encore pouvait regarder ce point, cela serait cool
Sylvain

S.youinou
2012-10-03 11:45:18

Autre constatation : Autosize ne prend pas en compte un éventuel bloc positionné avec PWGstuffs.
pour le positionnement des données, tout se passe comme si l'image était et taille M et sans Bloc au dessus de l'image.
Sylvain

S.youinou
2012-10-03 11:28:21

Bonjour,
Rencontrant le même problème, j'ai effectué quelques essais :
     - Plugin "Autosize" désactivé : le bloc d'information (puis les blocs suivants) est déplacé sur la page en fonction de la taille des images;
     - Plugin "Autosize" activé : le bloc d'information (puis les blocs suivants)  reste "bloqué" pour un bon positionnement en taille M (moyen) et n'est pas remis à jour en changeant la taille de l'affichage par le bouton "tailles de photos", ni en redimensionnant la fenêtre.

C'est à mon avis la même problématique exposée dans le post :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=22888

PS : Thème testé Dark
PS2 : Testé sur une autre galerie vierge de tout autre plugin, le constat est le même

En espérant que ces observations pourront faciliter la résolution de ce soucis,
Sylvain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact