Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

randos74
2012-09-26 21:08:49

ça à l'air cool ça  :-)  merci

reste quelques infimes pixels à règler, on verra ça

merci en tk .

Question photos, c'est encore un peu le bazar et il me manque ma principale galerie faune qui va bientôt arriver.

bonne visite en tk.

il faut que j'arrive à mettre une description dans mes photos, ça fait un peu brut comme ça.

flop25
2012-09-26 20:08:18

max-width ;)

randos74
2012-09-26 20:07:16

oui mais je ne maîtrise pas tout.

J'ai fais cette modif, merci à vous.

avec une photo, ce sera plus simple, j'aimerai que mon menu ne dépasse pas à gauche la barre rouge en fait.

http://d14.e-loader.net/Rd2z9x41wc.jpg

flop25
2012-09-26 19:46:54

vous savez les gens n'ont pas forcément 1200px de long d'écran !
donc
   width: 100%;

et
#entete {
    background: url("http://www.marc-chevallay.fr/imagesinterface/baniere2.jpg") no-repeat scroll center center transparent;
    height: 150px;
    padding-top: 6px;
    width: 100%;
}

sinon ça roule sous FF IE Safari Opera Chrome

randos74
2012-09-26 18:24:03

si je pouvais avoir un autre retour d'infos, chez vous la barre de menu quand on click sur portfolio reste à peu près en place ou se décale fortement à droite ?

merci d'avance

randos74
2012-09-26 17:41:30

c'est comme cela que j'ai procédé et en voici le code CSS justement :

en html ça commence par <div id="menu"> 

puis les liens ...etc

et le CSS :

menu {
    width: 1200px;
    font-size: 18px;
    font-style: normal;
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
        text-align: right;
    font-size: 14px;
    color: #FFFFFF;
    list-style-type: none;
    font-weight: normal;
        margin-left: 182px;

Gotcha
2012-09-26 16:19:13

Vu que votre entête est toujours affichée avec votre menu personnelle inséré juste en dessous, pourquoi ne pas déjà simplifier l'écriture en faisant en sorte que votre menu face totalement parti de votre entête ?

Dans [ Administration >> Configuration >> Options >> Bannière des page ] vous pouvez insérer du code HTML sans problèmes.
L'avantage c'est qu'il suffira d'une règle CSS pour aligner le contenu de votre menu à droite et hop, fini les histoires de marges :-D

L'explication : l'entête (ou bannière) occupe toute la colonne centrale de la galerie.

randos74
2012-09-26 15:19:15

oui moi aussi, superbe cet enfant admiratif. Merci

Et bien, j'ai donc intégré le menu de navigation de mon site internet sous la bannière .

Quand je navigue sur mon site internet, au moins pour les 3 premiers liens, la barre de menu est bien calé comme le souhaite, le dernier lien finissant juste sous la fin de la bannière à droite.
Quand on clicke sur portfolio donc c'est piwigo qui prend le relai, j'ai ma barre de menu qui déborde à droite plus loin que la fin de la bannière.

Je procède en tatonnant , je rajoute des pixels à width: 180px; et je fais un aperçu dans mon navigateur et à la maison, j'étais au top après de multiples tests et ici au boulot sur plusieurs PC, mon menu est bien trop à droite .
Je rentre à midi, je vérifie à la maison, c'est bon donc je me dis, vide le cache du navigateur mais pourtant ça reste bon donc je suis un peu perdu.

Gotcha
2012-09-26 14:21:06

J'aime bien c'est celle-ci :
http://www.marc-chevallay.fr/photos/pic … ategory/21

Pour votre menu vous pourriez être un peu plus précis car je ne vois pas trop...

randos74
2012-09-26 13:29:18

Bonjour

Voilà, je suis sur la dernière version de Piwigo je pense avec quelques extensions de base et je commence à alimenter gentiment mes galeries.
Je suis hébergé chez OVH.

http://www.marc-chevallay.fr/photos

Par contre j'ai un soucis me semble-t-il, j'aimerai bien que mon menu de navigation de mon site reste correctement aligné avec piwigo et j'ai du mal à ce niveau, je tatonne en fait....

Mes connaissances en html et css se résume à presque rien, mais à force de peine et de temps, on y arrive presque !

Vos commentaires et suggestions pour en terminer avec la mise en page seront les bienvenus et remerciés comme il se doit.

Point de vue photos, je travaille en Pentax et maintenant un peu en Canon .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact