Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Mascarille
2012-09-11 18:30:45

merci
Bonne soirée

Gotcha
2012-09-11 17:33:51

Je viens de notifier plg. La demande n'est pas sans fondement et il ma semble que ce n'est pas la première fois que quelqu'un se plaint car son transfert n'a pas pris en compte toutes les photos.

Mascarille
2012-09-11 17:18:54

Non Gotcha, ce n'est pas un message d'erreur disque (sur mon serveur les disques sont en miroir et j'ai un bon log)
c'est bien un problème lié aux liaisons (ADSL très médiocre dans un cas, transatlantique dans l'autre) et ça on n'y pourra rien.
Pour preuve (!), j'ai eu ce problème aussi avec piwigo.com...

Ma demande concerne la vérification du nombre de photos à uploder ("choisir les fichiers") et celles qui sont effectivement chargées, car le message qui indique "erreurs de transmissions" sur fond rose layette n'est pas fiable, car il ne sort pas à tous les coups.

Soit on fiabilise ce message (mais je ne vois pas trop comment, car j'imagine qu'on le sort lorsqu'on récupère un code erreur !),
soit on compare le compteur entrée et le compteur sortie, "ERREUR 15 photos sélectionnées, 12 photos enregistrées" c'est surement beaucoup plus simple...
à défaut d'une table des N° de photos Entrée/Sortie qui pourrait spécifier celles qui manquent, idéal mais plus compliqué ! Encore que pour l'équipe Piwigo, rien n'est vraiment impossible :=)

Bonne journée

Gotcha
2012-09-09 13:51:58

Ca ressemble à une erreur de lecture/écriture sur le disque dur (ou mémoire).

Mascarille
2012-09-09 13:43:32

Bonjour,
en ajoutant des photos avec la fonction du même nom, il arrive que certaines photos ne soient pas chargées.
On trouve alors éventuellement des messages roses I/O error devant le message vert xx photos chargées
Le problème est que l'information est incomplète :
Dans l'envoi que je viens de faire, 2 messages d'erreurs, mais il manque 2 autres photos non listées (sur 24).
il faut repointer, mais on a été alerté.

Plus problématique, quand on n'a pas de message, est-on sur que tout c'est bien passé ? Non

Comme le loader possède le nombre d'images de départ, un contrôle serait le bienvenu en fin de traitement, même si à ce moment là on ne peut plus donner le nom des photos concernées.

J"ai rencontré ce phénomène d'I/O error sur une liaison adsl de très mauvaise qualité en France (<1Mb) et en ce moment, à plusieurs reprises, depuis le Québec (serveur en France), même si la vitesse de chargement est très correcte.

Bonne journée à tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact