Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

FRANCIS47
2012-08-26 18:51:49

Bonsoir Pierrick,
Merci pour  votre rapidité et encore bravo et merci.
Cordialement
FRANCIS

photophil
2012-08-26 18:43:29

gilles5111 a écrit:

Bonsoir Pierrick,
Merci pour cette excellente nouvelle.
On ne peut que vous féliciter pour votre réactivité et la mise en place des bons outils au bon moment.
Nos sites sont entre de bonnes mains, nous en avons eu la preuve s'il en était besoin.
Cordialement.
Gilles  www.nosvoyages.fr

+1

gilles5111
2012-08-26 18:25:28

Bonsoir Pierrick,
Merci pour cette excellente nouvelle.
On ne peut que vous féliciter pour votre réactivité et la mise en place des bons outils au bon moment.
Nos sites sont entre de bonnes mains, nous en avons eu la preuve s'il en était besoin.
Cordialement.
Gilles  www.nosvoyages.fr

plg
2012-08-26 18:12:38

Tout le monde est rebasculé sur le serveur principal. Vous pourrez constater l'absence de perte de données : le serveur de secours a servi à éviter une panne prolongée de vos sites (car on ne peut pas trop savoir à l'avance combien de temps la panne va durer).

plg
2012-08-26 17:36:42

D'ailleurs, pendant la rédaction de ce message, j'ai à nouveau accès au serveur principal... je fais quelques tests avant de rebasculer tout le monde.

plg
2012-08-26 17:35:33

toxa a écrit:

> ma galerie toxa.piwigo après avoir été inacessible dpendant 2h ce dimanche fait apparaitre des manquants.

2h ? je dirais plutôt de 16h10 à 17h10 environ.

toxa a écrit:

> Vos solutions de sauvegarde sont elles fiables ?

J'espère bien ! Actuellement les comptes Piwigo.com tournent sur la sauvegarde de la nuit dernière, d'où un petit décalage si vous avez ajouté des photos aujourd'hui.

Pour le moment, rien n'indique qu'il sera nécessaire de repartir d'une sauvegarde. C'est une panne réseau. Le serveur principal est juste inaccessible. Dès qu'il sera à nouveau accessible (les gars d'OVH sont des pros, laissons les faire leur boulot) je rebascule tout le monde sur le serveur principal, avec les données dans le même état qu'avant la coupure.

toxa a écrit:

> Allez-vous restaurer comme juste avant cette panne ?

Normalement pas de "restauration" nécessaire, et ce serait exactement au même point qu'avant.

toxa a écrit:

> sinon merci de m'indiquer la date de votre dernière sauvergarde servant à la restauration

Les sauvegardes des galeries ont lieu la nuit à 1h15 (photos + base)

photophil
2012-08-26 17:27:08

plg a écrit:

Je viens de basculer tout le monde sur le serveur de secours, qui est épargné, avec des données fraîches de la nuit dernière. Les bases de données sont en cours de rafraichissement également et les galeries sont toute en mode lecture seule. Si la panne OVH durent trop longtemps, on désactivera le mode lecture seule sur le serveur de secours.

Merci pour ces nouvelles, juste une petite question concernant les mises à jour effectuées aujourd'hui seront elles restaurés ?

plg
2012-08-26 17:20:47

Les explications arrivent : Piwigo.com utilise une infrastructure de serveurs dédiés chez OVH. Et justement depuis précisément 16h10, il y a une panne réseau qui affecte la baie du serveur principal http://travaux.ovh.com/?do=details&id=7221

Je viens de basculer tout le monde sur le serveur de secours, qui est épargné, avec des données fraîches de la nuit dernière. Les bases de données sont en cours de rafraichissement également et les galeries sont toute en mode lecture seule. Si la panne OVH durent trop longtemps, on désactivera le mode lecture seule sur le serveur de secours.

gilles5111
2012-08-26 17:19:51

L'accès à mon site n'est toujours pas possible ...

photophil
2012-08-26 17:17:01

Mon site de nouveau accessible. Mais partiellement, problème j'ai fait de grosses mises à jour depuis hier et plus rien ???

Gotcha
2012-08-26 17:14:22

Il faut s'adresser au support par mail de Piwigo.com

Le problème à l'heure actuel semble être résolu.

[EDIT]
Ha bah non, chez tout le monde ce n'est pas encore revenu à la normal, ce qui ne serait tarder.

FRANCIS47
2012-08-26 17:13:30

Bonjour,
Pour moi aussi impossible de me connecter sur mon site cet après midi... Ce matin je me connecter sur piwigo.com

Cordialement
FRANCIS47

http://regards-aquitaine.piwigo.com

photophil
2012-08-26 17:10:30

Tout pareil apparemment nos sites et le blog piwigo.com ne sont plus accessibles ???

gilles5111
2012-08-26 16:43:33

Bonjour,  Je n'ai plus non plus accès à mon site "nosvoyages.fr" sur piwigo.com.
Le site piwigo.com est également indisponible.
Que faire ?
Merci gilles

toxa
2012-08-26 16:23:53

depuis 14h ce jour
à qui et où dois-je m adresse ?
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact