Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2012-04-28 14:18:14

jcbarousse a écrit:

PS j'avais, il y a quelques temps, proposé de faire un article sur un site "à grande audience" destiné aux photographes.
L'idée était de vanter les mérites de Piwigo. Mais, j'avais demandé quelques éléments pour muscler ma note et...je n'ai rien reçu ?

Ah tu m'avais demandé cela à moi et j'ai oublier de te répondre ?
tu peux me renvoyer le mél ?

merci ce serais super sympa

ddtddt
2012-04-28 14:17:16

jcbarousse a écrit:

ddtddt: j'insiste, c'est la première fois que j'ai ce problème...

le problème est depuis environs 1 mois sur toutes les installation free

jcbarousse
2012-04-28 14:10:13

ddtddt: j'insiste, c'est la première fois que j'ai ce problème...

Mais, sans doute la raison en revient à Éric; je vais attendre que Free ait terminé sa migration.

Merci à tous les deux  !

A+
JC

PS j'avais, il y a quelques temps, proposé de faire un article sur un site "à grande audience" destiné aux photographes.
L'idée était de vanter les mérites de Piwigo. Mais, j'avais demandé quelques éléments pour muscler ma note et...je n'ai rien reçu ?

ddtddt
2012-04-28 13:59:59

on est bien d'accort avec ton symptôme qui est le même que tous les utilisateurs et qui concerne toutes les versions de Piwigo (ou de wordpress par exemple)

Eric
2012-04-28 13:59:46

jcbarousse a écrit:

Mais, ce n'est que pour les plugings que j'ai ce message "Impossible de se connecter au serveur."

Ce message est justement la conséquence de l'arrêt des liaisons externes des sites free.fr. Lorsque tu te connectes à Piwigo en admin et que tu te rends dans l'interface de gestion, une vérification de mises à jour est automatiquement lancée. Comme elle ne peut plus joindre le serveur où sont stockées les extensions et les mises à jour de Piwigo, tu obtiens ce message.

jcbarousse
2012-04-28 13:50:29

ddtddt a écrit:

n'hesite pas à chercher un peux avant e poser une question ;-)

il y a a je dirais au moins 15 sujet qui en parle déjà
free bloque les accès au site externe donc bloque l'accès à Piwigo (comme à toutes appli qui propose des mise à jour ou install auto)

nous n'y pouvons rien
il te reste la possibilité des installation ou mise à jour manuel

Merci, mais j'avais déjà regardé les  précédents posts sur le sujet et [bold]a priori[/bold] aucun  ne concerne cette problématique que... je réitère:


     Mon site est complètement opérationnel: les internautes peuvent le visualiser, mettre des commentaires, etc.
Je peux modifier les photos, en rajouter, idem pour les albums...

Mais, ce n'est que pour les plugings que j'ai ce message "Impossible de se connecter au serveur."

J'ajoute que c'est après avoir téléchargé la dernière version de Piwigo que j'ai eu le problème; avec les précédentes, tout allait pour le mieux !

Merci de votre aide.
A+
JC

Eric
2012-04-28 13:42:18

Quant au message "Impossible de se connecter au serveur", tu dois être sur un serveur en cours de migration. Free migre tous les comptes pages perso vers de nouveaux serveurs avant mise en place du nouveau PHP 5.3.
Il faut donc patienter
1/ le temps que Free stabilise sa configuration PHP 5.3 pour récupérer (peut-être) les mises à jours auto
2/ le temps de la migration de serveur pour retrouver un site fonctionnel et, il parait (^^), plus réactif.

ddtddt
2012-04-28 13:28:04

n'hesite pas à chercher un peux avant e poser une question ;-)

il y a a je dirais au moins 15 sujet qui en parle déjà
free bloque les accès au site externe donc bloque l'accès à Piwigo (comme à toutes appli qui propose des mise à jour ou install auto)

nous n'y pouvons rien
il te reste la possibilité des installation ou mise à jour manuel

jcbarousse
2012-04-28 12:21:27

Le message "Impossible de se connecter au serveur." apparaît lorsque je veux accéder, sur ma console Les plugins - gérer, aux onglets " autres plugins disponibles" et "rechercher les mises à jour".
Je suis hébergé chez Free.

Or, je n'ai aucun problème pour l'ajout de photos ou album ???

Par avance, merci pour votre aide

A+
JC

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact