Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2012-11-22 23:46:23

Pour info, j'ai tout simplement mis en configuration avancée :

Code:

$conf['use_iptc'] = true;

$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'name'            => '2#105',
  );
SylvaiNN
2012-11-22 23:05:48

Après ton message ddtddt, j'ai demandé conseil à l'équipe de piwigo.com et bien m'en a pris car ils ont réglé rapidement le problème en modifiant directement la configuration avancée.
Un grand merci !

SylvaiNN
2012-11-20 08:16:27

Bonjour ddtddt,

Merci pour ta réponse !
Non je n'ai rien demandé à l'équipe de piwigo.com jusqu'à présent.

ddtddt
2012-11-20 07:33:17

Bonjour,

Est ce que tu n'as pas demandé un réglage à piwigo.com pour la reprise de tes tags dans les exifs ?

SylvaiNN
2012-11-19 23:20:29

Je continue mon monologue et ma recherche... mais rien n'y fait !

J'ai trouvé digiKam qui possède même un module d'upload vers piwigo. Je me suis dit chouette j'ai surement une alternative !
Et bien non les tags ne sont pas pris en compte :
- quand ils sont créés sous digiKam et uploadé via digiKam (ou pLoader ou l'interface Web d'ailleurs)
- quand ils sont créés sous Shotwell et uploadés sous digiKam

Que fait donc Shotwell qui est le seul à pouvoir créer et uploader correctement des photos avec des tags/keywords ??

SylvaiNN
2012-11-18 19:54:06

Je continue à chercher mais sans succès... :(

En lisant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3069798
J'ai essayé Geeqie (qui gère IPTC et XMP) et jbrout mais même résultat, pLoader ou l'interface Web de Piwigo n'accepte pas les tags...

Je suis donc "coincé" avec Shotwell et ses 2 défauts cités plus haut, c'est frustrant... si quelqu'un a une idée !

SylvaiNN
2012-11-18 15:21:31

Je relance ce topic car j'ai toujours le même souci... :(

J'ai un compte sur piwigo.com
Je suis sous UBUNTU 12.10 et utilise Shotwell pour tager mes photos.
Le problème c'est que si j'essaye d'uploader ces photos via pLoader 1.6 ou l'interface Web de Piwigo, les tags ne sont pas repris :(
Vous allez me dire mais pourquoi ne pas uploader les photos via Shotwell ? Et bien c'est ce que je fais et d'ailleurs les tags sont bien présents sur mon site MAIS 2 limitations de Shotwell m'embêtent :
- pas possible d'uploader dans un sous-albums à un album existant : je suis obligé de déplacer manuellement ensuite le répertoire.
- pas possible de continuer à tager mes photos quand j'en uploade d'autres.

A priori Shotwell ne place pas les tags au bon endroit pour que piwigo.com les utilise... comment y remédier. Utiliser un autre logiciel de tag mais lequel sous Ubuntu 12.10 ?

Mezrci d'avance pour votre réponse
Sylvain

SylvaiNN
2012-05-13 10:13:30

Merci pour ta réponse !
Voilà l'adresse de ma photothèque avec une photo dans un album temp uploadée avec Shotwell accessible : http://familleneveu.piwigo.com

Par contre - un peu HS dans ce topic - mais on observe dans Album > temp le nombre de photo de l'album mais ce nombre (1 en l’occurrence ici) est caché par un point que je n'arrive pas à faire disparaître dans ce thème :( Une idée de comment faire ?

plg
2012-05-13 08:41:35

SylvaiNN a écrit:

Par contre en passant par pLoader 1.6, pas de tag :(

Je ne sais pas si Shotwell enregistre le titre/description/tags dans les IPTC mais probablement qu'il les donne lorsqu'il envoie la photo à Piwigo. Est-ce que tu as l'adresse d'une de tes photos ? il y a probablement un peu de configuration à faire sur Piwigo pour qu'il prenne en compte les IPTC.

SylvaiNN
2012-05-11 22:30:32

Je poste à la suite de ce topic car j'ai le même souci enfin quasi...

Chez moi l'upload via Shotwell fonctionne avec intégration des tags (tags créés dans l'EXIF via Shotwell). Idem via Web à travers l'interface de Piwigo.
Par contre en passant par pLoader 1.6, pas de tag :(

Gotcha
2012-04-16 16:20:59

Vous avez toujours la possibilité d'ajouter vos mots-clé en ligne avec Piwigo mais ce ne restera visible que depuis Piwigo...

emique72
2012-04-15 20:36:17

Faut pas que ça devienne trop compliqué non plus ! J'y passe suffisamment de temps comme ça loll

Gotcha
2012-04-15 18:37:59

Et bien le plus simple serait que vous disposiez d'un vrai logiciel pour renseigner vos méta-données. Après quoi, Piwigo saura lire vos mots-clés sans difficulté :-)

emique72
2012-04-15 18:20:01

Alors on fait quoi ? ;0)

Gotcha
2012-04-15 14:00:11

emique72 a écrit:

Je les ai sous les yeux dans la photo originale : il y a "marseille" "calanques" "Sormiou" etc...

Je confirme ce que dit emique72

plg a écrit:

Je ne vois aucun tag EXIF dedans (mais j'ai un tas de métadonnées EXIF pourtant). Ce serait quoi par exemple les tags dans cette photo ?

Je confirme ce que dit Pierrick.


=> Cette fois les tags se trouvent dans les méta-données XMP...
J'ai pourtant bien reçu la même photo mais qui comportait des tags dans les méta-données EXIF.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact