Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jpverrue
2012-01-22 18:51:08

Super !

Puisqu'on parle de l'écran d'administration de la photo et des écrans associés, mode unitaire et mode global, je viens de passer la journée à transférer les descriptions depuis mon ancien site vers Piwigo, et j'ai quelques suggestions ergonomiques à proposer pour ces écrans :

- Écran d'administration de la photo : serait-il possible d'avoir un bouton ou un lien qui permette de revenir à l'écran ou l'on était avant ?  : retour au mode global, retour au mode unitaire... Le bouton de retour du navigateur n'est pas bien utilisable ici, car on passe obligatoirement par une fenêtre qui demande si on doit renvoyer les données.

- Onglet mode global : Serait-il possible de disposer des informations et des choix
"Sélectionner : Toute la page, Tout le lot, Rien, Inverser Aucune photo sélectionnée parmi les xxx photos du lot" Et des informations "Première | Précédente | 1 2 3 ... 6 | Suivante | Dernière      Afficher 20 · 50 · 100 · Tout photos par page", en haut ET en bas de l'écran ?

- Onglet mode unitaire :  Serait-il possible de disposer également des informations et des choix
"Première | Précédente | 1 2 3 ... 21 | Suivante | Dernière" Et des boutons VALIDER et ANNULER, en haut ET en bas de l'écran ?

J'ai passé une bonne partie de la journée à jouer avec l'ascenseur de mon navigateur et j'ai un peu pesté ...

Je poste ceci ici puisque on vient d'en parler, mais évidemment il est tout à fait possible de déplacer/copier ce message dans un autre fil de discussion.

Merci d'avance !

plg
2012-01-20 21:40:19

OK, j'ai ajouté une note dans le bugtracker.

jpverrue
2012-01-20 19:08:01

Effectivement ! J'l'avais pas vu :-( Désolé !
Ceci dit, c'est plus utile dans le back office que dans le front office.

plg a écrit:

Ce qui manque à mon avis, c'est l'affichage du nom du fichier sur l'écran d'administration de la photo. Comme on va revoir cet écran pour Piwigo 2.4, on va revoir cette partie là.

Effectivement, là ça manque. Ce sera parfait très prochainement, donc ! Ce qui serait encore plus super mieux, ce serait de l'avoir également dans l'onglet "mode unitaire" et pourquoi pas, tant qu'on y est, dans le popup de l'onglet "mode global" ... Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? ... On peut rêver, non ??? ;-) :-D

plg
2012-01-20 16:18:14

Pour préciser ce que dit Zaphod, on peut afficher ce nom de fichier en activant l'option sur l'écran [Administration > Configuration > Options > Affichage].

Ce qui manque à mon avis, c'est l'affichage du nom du fichier sur l'écran d'administration de la photo. Comme on va revoir cet écran pour Piwigo 2.4, on va revoir cette partie là.

[Bugtracker] ticket 2555

Zaphod
2012-01-20 14:19:43

Ca existe déja... le nom du fichier est donné dans les informations sous chaque photo.

jpverrue
2012-01-20 11:42:12

Bonjour,

Je suis en train de transférer mon site précédent (http://moisson.free.fr) vers mon nouveau site (http://jpverrue.piwigo.com) Mon site précédent tourne grâce à Pixelpost.

J'apprécie beaucoup les fonctionnalités de Piwigo. Cependant il me manque un petit quelque chose. J'aimerais conserver dans les données de chaque photo le nom du fichier.

Le nom de la photo est le nom du fichier quand on charge celui-ci, cependant, on le perd quand on renomme la photo. (pixelpost Conserve le nom du fichier d'origine dans le nom du fichier téléchargé, ce qui n'est pas le cas de Piwigo) J'ai cherché dans le forum, ainsi que dans les plugins, apparemment ça n'existe pas.

J'ai imaginé qu'il serait assez simple d'avoir deux données : le titre et le nom, au lieu d'une seule actuellement : le nom. Le titre serait ce qui est affiché aux visiteurs, le nom ne serait visible que des administrateurs dans l'interface d'admin. Le titre serait par défaut le nom du fichier jusqu'à ce qu'il soit changé. Le nom, resterai inchangé, lui.

J'aime bien avoir cela, car souvent, je conserve sur ma machine plusieurs versions d'une photo en ligne avec quelques différences de développement. Le plus sûr moyen pour moi de m'y retrouver, c'est le nom du fichier.

Exemple pour une photo de fleur :
Le titre : "La rose pourpre du Caire"
Le nom : "123456-rose-rouge-v2.jpg"

Voilà, voilà ...

Si ça existe, merci de m'indiquer quelques pistes. Si ça n'existe pas, est-ce faisable ?

--
JP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact