Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-01-21 12:38:05

Je viens de publier la correction du formatage pour le thème Stripped.

Zaphod
2012-01-21 01:17:03

Ah OK, il faut forcément passer par le FTP donc.
(je n'utilise plus, mais j'arriverai à me débrouiller)
Je testerai à l'occasion.

hurqalia
2012-01-21 00:49:47

Yo, désolé pour le délai mais je suis un peu booké en ce moment :-S

@Gotcha : Ben je t'en prie, si on peut aider, c'est la moindre des choses ! ;-)
@Zaphod : J'avais réussi a la faire fonctionner avec un mp3 (je n'ai pas essayé avec un avi) et en passant sous le thème Sylvia. Pour ajouter le mp3, j'avais suivi l'aide de l'ajout d'une photo, la section :
|   +-- album-2
|       |-- porcinet.gif
|       |-- pwg_representative
|       |   +-- video.jpg
|       |-- thumbnail
|       |   +-- TN-porcinet.jpg
|       +-- video.avi
Les éléments autres que les photos (vidéos, sons, fichiers texte, tout ce que vous voulez...) sont représentés par défaut par une icône correspondant à l'extension du nom du fichier. Optionnellement, une miniature et un représentant peuvent être associés (voir le fichier video.avi dans l'exemple).

J'avais tout uploadé en ftp est fait une synchro.
Dans le pire, je pourrais toujours le refaire si tu veux...

Zaphod
2012-01-15 16:28:23

Pour jplayer, quelqu'un a un exemple de page où ça marche ?

J'ai installé le plugin pour voir... mais je ne sais pas trop quoi en faire en fait.
L'ajout de photo ne permettant pas d'ajouter des vidéos a priori...

Gotcha
2012-01-15 01:27:10

Je crois avoir trouvé.

Sous Notepad++ il faut faire [ Edition >> Convertir les saut de ligne >> Convertir en Format UNIX (LF) ]

Pas le temps de soir de tester, ni demain à priori.

Merci hurqalia pour la piste !!

Gotcha
2012-01-15 01:14:09

Je vois mais ce soir, je n'ai pas les yeux en face des trous...

Chez moi, les retours à la ligne sur les fichiers
.\ContactForm\themes\stripped\cf_form.tpl
.\captcha\contactform.inc.php
ne sont formatés de la même manière.

J'ai les balises CR et LF pour cf_form.tpl
J'ai la balise LF pour contactform.inc.php

J'ai beau employer les même encodage ça ne change rien.
Utilisation de Notepad++

hurqalia
2012-01-15 00:50:48

Et bien, pour reprendre l'exemple concret, dans le plugin captcha il y a le script qui gère l'insertion du captcha dans contactForm "plugins/captcha/contactform.inc.php". Dans ce script, la fonction captcha_prefilter() recherche une chaine particulière dans le template ContactForm/themes/stripped/cf_form.tpl et si ça match alors elle fait l'insert du captcha dans le formulaire.

function captcha_prefilter($content, $smarty)
{
  $search = '
      <tr>
        <td class="contact-form-left">&nbsp;</td>
        <td class="contact-form-right"><input class="submit" type="submit" value="{\'cf_submit\'|@translate}"></td>
      </tr>';
  return str_replace($search, '<tr><td></td><td class="contact-form-right">{$CAPTCHA}</td></tr>'."\n".$search, $content);
}


Seulement, pris sous vi, la chaine rencontrée dans le template est la suivante, du fait du format dos/windows :

      <tr>^M
        <td class="contact-form-left">&nbsp;</td>^M
        <td class="contact-form-right"><input class="submit" type="submit" value="{'cf_submit'|@translate}"></td>^M
      </tr>^M


il faudrait donc soit faire un replace des ^M par des \n sur $content dans captcha_prefilter, soit (et a mon avis ce serait plus malin) faire ce traitement sur l'ensemble des templates lorsqu'ils sont loadés de sorte que le problème soit traité de manière globale et non localement a ce plugin.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais... j'ai un peu faim là c'est pour ça :D

Gotcha
2012-01-15 00:33:40

@hurqalia :
Si vous me dites quoi changer je le fais tout de suite :-)

hurqalia
2012-01-15 00:30:32

"../ContactForm/themes/stripped/cf_form.tpl"

ah ouais, si ce n'est pas toi qui gère ces tpl, effectivement c'est plus chiant. Mais bon, un ^M ça se détecte très bien avec un preg_match ou n'importe quoi d'autre dans le genre.

En ce qui concerne jplayer, pour l'instant j'ai fait l'impasse et j'utilise Charlie's , c'est pas bien bien important. Mais bon, comme tu dis, à l'occcase....

Merci ;-)

Gotcha
2012-01-15 00:30:04

Zaphod a écrit:

Ah.
Intéressant...
Faudra voir si c'est possible de faire quelque chose pour ça (même si je n'ai pas la main sur les templates de ContactForm, je dois avoir le même problème avec ce plugin sur les autres pages).

(Je crois bien que) Tu peux toujours commiter :-)
Et lorsque c'est bon pour la publication, tu me fais signe.

Zaphod
2012-01-14 23:57:41

hurqalia a écrit:

En fait, c'est tout con (mais tellement classique...). Tes templates sont au format DOS, du coup le carriage-return est ^M. Seulement comme mon serveur est sous linux, le carriage-return n'est pas ^M mais \n ce qui fait que dans le module captcha, le str_replace qui ajoute le captcha au HTML ne trouve pas la chaine qu'il recherche. Moralité, rien ne s'affichait....
J'ai donc pris le template "../ContactForm/themes/stripped/cf_form.tpl" sous VI, fait un set ff:unix et zou ;-)

Ah.
Intéressant...
Faudra voir si c'est possible de faire quelque chose pour ça (même si je n'ai pas la main sur les templates de ContactForm, je dois avoir le même problème avec ce plugin sur les autres pages).

hurqalia a écrit:

jplayer, c'est un module qui permet d'insérer le player jquery/html5 pour jouer des fichiers multimedia video, son etc...

Si ça doit remplacer les images, les templates de stripped étant assez différents des templates d'origine, c'est relativement normal que ça ne marche pas.
Je regarderai comme ça, mais j'ai peu d'espoir que ça puisse marcher.

hurqalia
2012-01-14 23:31:51

Salut Zaphod,

Merci pour ta réponse, en fait , je viens de régler le problème, le Captcha s'affiche correctement dans le contactForm et fonctionne normalement. En fait, c'est tout con (mais tellement classique...). Tes templates sont au format DOS, du coup le carriage-return est ^M. Seulement comme mon serveur est sous linux, le carriage-return n'est pas ^M mais \n ce qui fait que dans le module captcha, le str_replace qui ajoute le captcha au HTML ne trouve pas la chaine qu'il recherche. Moralité, rien ne s'affichait....
J'ai donc pris le template "../ContactForm/themes/stripped/cf_form.tpl" sous VI, fait un set ff:unix et zou ;-)

jplayer, c'est un module qui permet d'insérer le player jquery/html5 pour jouer des fichiers multimedia video, son etc...

Zaphod
2012-01-14 23:19:22

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Captcha avec stripped, et je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une idée là dessus, je suis preneur.

Pour jPlayer... je ne connais pas, ça sert à quoi ?

hurqalia
2012-01-14 22:30:57

Salut,

Je viens d'installer Piwigo pour partager quelques photos,vidéos et sons, je suis donc un peu nouveau sur le sujet ! ;-)
J'ai installé le thème Stripped ainsi que les plugins ContactForm+Captcha & JPlayer.
Après de multiples essais, je n'arrive pas à avoir l'affichage du Captcha avec ContactForm (alors qu'avec un thème comme Sylvia, le Captcha s'affiche normalement). J'ai exactement le même problème avec jplayer qui ne s'affiche pas (pour l'instant l'écoute des sons se passe via Charlies).

Y a un truc particulier à faire ou configurer ? ou alors il y a un problème de compatibilité entre ces plugins et Stripped ?

Merci pour votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact