Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

pierre55
2012-01-03 21:11:57

nicophotographies a écrit:

euh, non arachnophobe et fan de photo d'araignée... Mais flippant quand même !

Beau travail, c'est toi qui a pris toute les photos ?

Arachnophobe, cela existe encore ? ;-)
Ces bestioles sont tout à fait inoffensives et très peu sont capables de mordre (et non de piquer).
Ce qui est marrant, c'est l'évolution personnelle : sans être arachnophobe, ces bestioles, il y a 5 ans, ne m'inspiraient pas trop et je ne les aurait sûrement pas prises en main... Mais quand on les connaît mieux, il n'y a plus cette crainte de la 'chose' que l'on ne connait pas.

Cela dit, non, toutes les photos ne sont pas de moi : 5% appartiennent à des collègues assez aimables pour m'autoriser à les publier; le reste, oui, c'est de moi :)



@ddtddt : merci pour le lien. J'ai pu identifier les bestioles qui restaient sans nom ;-)

nicophotographies
2012-01-02 22:43:42

euh, non arachnophobe et fan de photo d'araignée... Mais flippant quand même !

Beau travail, c'est toi qui a pris toute les photos ?

ddtddt
2011-12-31 13:17:08
pierre55
2011-12-28 20:35:48

flop25 a écrit:

pierre55 a écrit:

Et quant au " #copyright { clear:none } ", je ne vois pas trop ce que c'est, à quoi cela sert, et où mettre ce code...  Désolé d'être aussi bête :-(

le wiki/doc est là pour

OK, merci, mais je n'avais pas pigé que c'était pour le LocalFE que je commence à bien connaître...
Mais après y avoir ajouté ce code, tout ce qui se passe, c'est que la mention relative à Piwigo en bas de page n'est plus centrée mais légèrement décalée vers la gauche... et je ne vois absolument aucun effet de double colonne :-(

flop25
2011-12-28 14:21:23

pierre55 a écrit:

Et quant au " #copyright { clear:none } ", je ne vois pas trop ce que c'est, à quoi cela sert, et où mettre ce code...  Désolé d'être aussi bête :-(

le wiki/doc est là pour

pierre55
2011-12-28 14:16:40

Merci à tous pour vos retours.

J'ai cependant oublié de préciser, au départ, que je ne suis pas un génie de la programmation html/css/php..., et à dire vrai, je n'y connais rien.

J'ai bien essayé d'intégrer les tags [Lang=] dans l'intro mais, ou bien l'image disparait, ou bien tout est décalé...

Et quant au " #copyright { clear:none } ", je ne vois pas trop ce que c'est, à quoi cela sert, et où mettre ce code...  Désolé d'être aussi bête :-(

flop25
2011-12-28 13:06:57

Très joli !
c'est vrai que la photo d'accueil est impressionnante même pour un non-phobique ^^

joli header ! sinon pour le footer je conseillerais #copyright { clear: none }, pour avoir un effet sympa  2 colonnes

Gotcha
2011-12-28 10:23:45

Pour info, il existe aussi la documentation en ligne dans le [wiki] :-)

ddtddt
2011-12-27 23:54:53

plg a écrit:

[lang=default]Travels[/lang][lang=fr]Voyages[/lang]

Par défaut, pour toutes les langues sauf le français, cela va afficher "Travels". Si Piwigo affiche du français alors ce sera "Voyages" à la place.

Pareil par exemple sur ta page d’accueil pour 'Accéder à la galerie ⚫ Contact'

plg
2011-12-27 23:10:39

Je viens à l'instant de répondre à la même question au support :

Prenons un exemple de titre d'album :

[lang=default]Travels[/lang][lang=fr]Voyages[/lang]

Par défaut, pour toutes les langues sauf le français, cela va afficher "Travels". Si Piwigo affiche du français alors ce sera "Voyages" à la place.

pierre55
2011-12-27 22:54:05

Merci Pierrick et ddtddt pour vos commentaires :)

@ddtddt : le plugin "Extended description" est déjà activé et je l'utilise partiellement. Mais qu'entends-tu par "localiser quelques phrases" ? Aurais-tu un exemple précis qui pourrait me donner une piste ?
Merci à l'avance et bonne nuit :)

ddtddt
2011-12-27 22:44:25

jolie site :-)

Je te conseils de regarder du coté de extension:175 pour localiser quelques phrases ;-)

plg
2011-12-27 22:40:18

Bonjour Pierre,

A déconseiller très vivement aux phobiques des araignées ! Bravo pour cette "photothèque" thématique qui devrait ravir les entomologistes arachnologues :-)

pierre55
2011-12-27 22:35:38

Bonsoir,

Cela fait 4 mois que j'utilise le logiciel et l'hébergement Piwigo : que du bonheur !
Je ne répéterai jamais assez le 'plaisir' qu'il y a à connaître un léger (faut pas exagérer tout de même) problème : la réactivité du support et l'efficacité ne sont pas de vains mots et l'équipe Piwigo est toujours présente pour vous assister et/ou vous conseiller.

Quant à mon site, il sort quelque peu de l'ordinaire puisqu'il s'agit plus d'un site à vocation 'scientifique' qu'un site de "belles photos".  Les cadrages sont serrés, c'est normal...
Pour ceux que les araignées ne rebutent pas, vous pouvez aller faire un tour à cette adresse : http://arachno.piwigo.com

Merci à l'avance pour vos commentaires et à toutes et à tous, je vous souhaite déjà une excellente année 2012 :-)

Pierre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact