Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2011-12-18 19:29:38

plg a écrit:

Moi je ferai au plus simple : tu regardes le code source de ta page WordPress dans ton navigateur web, tu copies la partie qui concerne le header, et tu la recopies en tant que bannière des pages sur ton Piwigo. Ensuite faut un peu adapter bien sûr.

exactement ce que je préconise
Pour se faire, afficher le code source, ou firebug sous firefox, F12 sous IE, menu dev de Safari

xaetva
2011-12-16 16:41:47

Merci Pierrick.
Et comment fait-on pour le code recopier en tant que bannière des pages dans Piwigo?
C'est dans un fichier particulier?

plg
2011-12-16 16:06:58

Christophe60 a écrit:

et l'include en php ça ne marcherais pas ??

Non parce que je ne vois pas ce que tu pourrais inclure. A moins que WordPress ait un script header.php qui te génère tout ce qu'il faut pas la partie "<html><head>" en HTML. Pour un truc "simple", je ne suivrai pas dans cette voie.

Pour info, http://fr.piwigo.org/basics (une installation Drupal) et http://fr.piwigo.org/showcase (une installation Piwigo) ont le même header, qui est en fait un include d'un fichier du forum, mais ça a pris un certain temps à faire, c'est vraiment un dev spécifique.

Christophe60
2011-12-16 16:02:35

et l'include en php ça ne marcherais pas ??

plg
2011-12-16 15:16:27

Moi je ferai au plus simple : tu regardes le code source de ta page WordPress dans ton navigateur web, tu copies la partie qui concerne le header, et tu la recopies en tant que bannière des pages sur ton Piwigo. Ensuite faut un peu adapter bien sûr.

xaetva
2011-12-16 14:35:07

Ok merci Christophe. Mais Flop dit que c'est  déconseillé en terme de navigation et de référencement.

Ce que je recherche c'est une procédure pour faire ce copier coler de l'entête wordpress dans piwigo.
Quelqu'un a-t-il fait ce genre de manip et pourrait m'expliquer?

Merci

Christophe60
2011-12-16 13:40:15

Bonjour,

tu peux aussi passer par une Iframe dans une page de WP :)

xaetva
2011-12-15 21:11:29

Ok merci Flop pour cette réponse rapide.
Je vais tenter la première méthode, celle du copié/collé html dans le menu.
Il a-t-il un tutoriel sur le site pour un apprenti?

flop25
2011-12-13 17:53:47

Bonjour
il s'agit plus d'homogénéiser son site entre wordpress et piwigo : regardez le mien et vous verrez que c'est possible
Seulement ici, le menu wordpress est généré par wordpress donc vous devrez choisir entre :
-faire du copié/collé html pour avoir le menu dynamique de worpress, en menu statique sous piwigo. ne pas trop mettre à jour ce menu, mais honnêtement ça sera le cas je pense ^^. Perso c'est ce que je fais pour mon header
-ouvrir piwigo dans wordpress via une iframe : déconseillé en terme de navigation et référencement
-créer un plugin ou thème perso avancé, pour charger dynamiquement le menu wordpress, mais ça devient technique là, surtout qu'on passerait du système de template wordpress (bien mais qui peut devenir complexe à comprendre selon le thème) à Smarty pour piwigo : faisable mais avec un peu de temps et des connaissances

xaetva93400
2011-12-13 15:59:23

Bonjour,

je souhaite intégrer piwigo  dans mon site wordpress http://ecoleafsaintouen.free.fr
C'est ce que j'ai fait dans l'onglet photo, on arrive sur piwigo et cela me permet de présenter les photos de l'école. C'est super pratique. Un grand merci à l'équipe piwigo.
J'aurais aimé garder l'entête de wordpress avec les menus principaux et avoir en dessous les sous menu de piwigo. Comment puis-je faire?

Si cela est trop compliqué, peut-on rajouter un menu accueil dans piwigo à gauche du menu catégorie?

Merci pour votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact