Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Bruno Girin
2012-02-27 22:11:23

Le code a maintenant été mis à jours avec mon patch donc s'il y a des volontaires pour tester, ce serait très utile. Les docs pour installer à partir des sources sont là: http://yorba.org/shotwell/install/#source

S'il y a encore des problèmes, démarrez Shotwell en mode debug depuis la ligne de commande:

SHOTWELL_LOG=1 shotwell

Et postez le contenu du fichier ~/.cache/shotwell/shotwell.log

Bruno Girin
2012-01-29 16:01:24

Désolé pour le délai, j'ai enfin eu le temps de regarder aujourd'hui et j'ai ouvert un ticket pour lequel j'ai fourni un patch: http://redmine.yorba.org/issues/4678

Dès que ce patch est inclus dans le code, ça devrait fonctionner résoudre le problème. J'ai aussi ajouté un certain nombre de message de débogage donc j'aimerais avoir des volontaires pour le tester au max histoire que le plugin dans la prochaine version de Shotwell soit aussi solide que possible.

Bruno Girin
2011-11-29 22:31:43

Désolé, je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il se passe. Toute la config devrait être dans gconf donc je ne vois pas pourquoi il la garde. Essaie de supprimer les répertoires ~/.shotwell et ~/.gconf/apps/shotwell

mishka81
2011-11-29 21:33:01

Exactement le même problème et je dois dire que c'est relativement pénible ! à la différence près que dès que je sélectionne le plugin Piwigo, Shotwell plante inopinément ...
J'ai supprimé la base de données Shotwell ~./shotwell ainsi que les entrées dans Gconf , désinstallé Shotwell en purgeant les fichiers de conf pour mettre la toute dernière version à jour du ppa, mais rien n'y fait !

J'espère que je ne vais pas devoir désinstaller Ubuntu :S

Nimch
2011-11-19 18:06:34

J'essaierai de documenter le bogue dans le wiki de Shotwell en début de semaine car pas trop le temps d'ici là... En attendant j'ai quand même une question : si les paramètres de connexion ne sont plus dans gconf mais continuent d'être utilisés dans l'appli c'est qu'ils sont stockés ailleurs, puis-je savoir où afin de modifier l'url et peut-être réparer temporairement le fonctionnement ? Et s'ils sont stockés ailleurs pourquoi les dupliquer dans gconf ?

Bruno Girin
2011-11-19 01:31:44

En théorie, le plugin devrait offrir la page de configuration s'il y a un problème pour se connecter mais apparemment ce n'est pas toujours le cas. @Nimch, si tu peux documenter le bogue ici, ce serait bien: http://redmine.yorba.org/projects/shotwell/issues

En attendant, je vais essayer de reproduire et de trouver la cause de l'erreur.

Nimch
2011-11-18 21:24:27

Je te remercie et je patiente pour une réponse plus technique.

ddtddt
2011-11-18 19:56:58

Merci pour ce long message et pour la question

Je ne sais pas répondre mais je contacts l'auteur du plugin pour qu'il te réponde sur le forum et que cela profite à tous ;-)

Nimch
2011-11-18 17:45:20

Bonjour,

Tout d'abord je suis un nouvel utilisateur de Piwigo et je félicite les développeurs pour le boulot. Je me suis installé une galerie perso pour la famille sur un serveur à la maison et ça fonctionne nickel !

Je rencontre un p'tit bug concernant le plugin de publication de Shotwell, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me suis dit que peut-être ici quelqu'un aurait une solution à me proposer. J'utilise donc Shotwell (0.11.4) sur une Ubuntu 11.10 et une version à jour de Piwigo (2.3.1) sur mon serveur Debian mais je suis à peu près sûr que Piwigo n'a pas de lien avec le problème.

Voici donc le problème : il se trouve que j'ai modifié l'url de la galerie entre la phase de test et la phase de prod et je me retrouve avec un Shotwell tout bloqué sur l'ancienne url sans pouvoir la modifier ! Soit ce dernier plante méchamment lorsque je clique "publier", soit il m'affiche la fenêtre de connexion à Piwigo avec un message ressemblant à "Service http://ancienneAdresse.net/ws.php 404 error not found". J'ai beau chercher je ne trouve pas un moyen propre pour réinitialiser les paramètres de connexion. Et je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums et autre doc. J'ai donc cherché où était stockées ces infos, d'abord dans .shotwell mais non et ensuite dans gconf de Gnome, bingo ! Je me dis c'est gagné, j'efface les infos à la main (beurk) en laissant les clés mais je m'aperçois que les valeurs reviennent à chaque fois que je lance Shotwell. J'ai essayé en virant carrément les clés et cette fois-ci uniquement le mot de passe réapparait dans gconf mais Shotwell continue de se connecter avec tous les anciens paramètres ou à planter ! Voilà c'est à n'y rien comprendre et donc en désespoir de cause je me permets de vous demandez un coup de main.

Merci à celui qui prendra la peine de me lire et de m'aiguiller.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact