Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jeradam
2011-11-10 12:46:03

Bonjour,
J'ai bien le nouveau fichier cat_modify sur mon ftp mais en modifiant l'ordre de mes sous catégorie, la categorie principale a disparu de ma page d'accueil alors qu'elle se trouve bien dans la colonne de gauche, et je peux la voir dans la base de donnée et dans l'administration... est ce que ça à un lien avec le nouveau fichier cat_modify?!

EDIT : j'ai fait "4) aller sur l'écran [Administration > Outils > Maintenance] et appliquez l'action de mise à jour des informations des albums" et ça remarche...

Mascarille
2011-11-09 15:36:32

Je confirme qu'avec la correction c'est désormais correct

plg
2011-11-09 15:31:29

Pour ceux qui sont affectés par le bug, c'est à dire qui ont fait une modification des propriétés d'un album physique (ajouté par synchronisation) sur la page admin.php?page=cat_modify, alors il faut :

1) repérer l'identifiant numérique de l'album affecté par le bug, par exemple 9 (évidemment, ça sera différent pour chaque utilisateur)

2) repérer l'identifiant numérique de l'album qui est sensé être le bon album parent, par exemple 8

3) aller dans la base de données, et appliquer la requête suivante (adapter le 8 et le 9 selon vos propres identifiants)

update piwigo_categories set id_uppercat=8 where id=9;


4) aller sur l'écran [Administration > Outils > Maintenance] et appliquez l'action de mise à jour des informations des albums

Mascarille
2011-11-09 15:26:02

Et Gotcha qui nous disait qu'on ne pouvait pas déplacer un album physique !
Et bien si... partiellement ^-^

Je n'avais pas vu ce fil et je suis tombé sur le même problème

Je confirme que le problème se pose avec des albums physiques :

En mettant à jour une description
Le message "album déplacé" apparaît, comme avant la correction
==> [Bugtracker, bug 2491, fixed] "1 album moved" message when editing properties
mais cette fois il le fait !
Le dossier "apparaît" à la racine

J'ai fait une synchronisation rapide pour ramener le dossier à sa place (enfin les liens...)
la synchro dit bien : dossier ajouté / dossier supprimé / photos ajoutées.
mais en perdant la description du dossier, ce qui est assez logique.

Je vais faire la correction préconisée

plg
2011-11-08 15:41:30

Bon, dans l'immédiat, il faut télécharger admin/cat_modify.php et l'envoyer par FTP sur votre site dans le répertoire "admin"

jeradam
2011-11-08 14:34:01

oui c'est des albums physique, j'ai que ça moi :P

Gotcha
2011-11-08 13:54:46
plg
2011-11-08 13:44:52

et oui, il faut ouvrir un nouveau bug, car cela n'a rien à voir avec le premier (qui lui est bien corrigé), puis lier les 2 bugs.

plg
2011-11-08 13:44:15

Gotcha a écrit:

@plg : il faut ouvrir un nouveau un ticket ou bien rouvrir le premier ?

:-/

J'ai fait beaucoup de tests, mais pas avec les albums physiques j'avoue.

jeradam, tu confirmes que c'est avec un album physique que ça pose problème ?

Gotcha
2011-11-08 13:40:46

Ok, je confirme bien le bug (certainement introduit avec [Bugtracker] ticket 2491) que je reproduis avec des albums physiques uniquement (chargement via FTP).

@plg : il faut ouvrir un nouveau un ticket ou bien rouvrir le premier ?

jeradam
2011-11-08 13:00:16

bonjour,
Depuis la mise à jour 2.3.1 (c'est peut etre un hasard!), quand je modifie la fiche d'un album, il me le mets en catégorie principale.  La valeur "id_uppercat"  devient  Null alors qu'il devrait y avoir 68.
Vous pouvez voir sur le deuxième screenshot que piwigo me déplace bien l'album alors que j'ai juste modifié le nom et la description
Quelqu'un d'autre aurait t il le même soucis que moi?
Merci de votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact