Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-11-06 12:00:18

pLoader passe outre ce paramètrage en effet.
C'est le plugin de publication pour Lightroom qui est plus puissant et permet donc de réaliser plusieurs choses.

Personnellement j'exporte mes photos directement au format HD (donc dans Piwigo je ne redimensionne pas les HD) et seules les images taille web sont redimensionnées en 800x800 par défaut pour toute ma galerie.

MarcDesMilles
2011-11-06 11:47:22

Bonjour Gotcha,
Et merci, c'était bien cela, mais comment y penser alors que pLoader.exe à l'air de savoir passer outre le paramétrage de Piwigo.
Super, merci encore, je vais sans doute décider d'acquérir ce Plugin de Lightroom.
Bon dimanche.
Marc

Gotcha
2011-11-06 10:30:46

Bonjour Marc,

Le plugin exporte les photos seulement un format que vous paramétrez dans les options du plugin. MAIS il faut savoir que Piwigo va chercher à redimensionner les photos qu'on lui soumet.
Vous trouverez les paramètres propres à Piwigo dans [ Administration >> Photos >> Ajouter >> Onglet "Configuration" ]

MarcDesMilles
2011-11-06 10:07:58

Bonjour à tous,

Je suis en période d'essai du Plugin externe à Adobe Lightroom pour publier directement mes clichés dans un des albums de ma galerie Piwigo.

Lorsque je publie avec pLoader.exe je peux paramétrer des dimensions maximales pour les images "Taille Web" de 1000 x 750. Et j'obtiens bien des images de cette taille dans la galerie Piwigo.

Avec le service de publication Piwigo pour Lightroom, quelque soit les dimensions paramétrées, (je suis monté jusqu'à 1400 x 1400...), l'image Web dans la galerie atteint péniblement la taille de 800 x 600.

Je cherche pourquoi en multipliant mes essais, mais je ne comprends pas...
Faut-il en plus installer un plugin de paramétrage dans Piwigo ? Je ne le pense pas mais...

Merci d'avance pour votre aide

Marc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact