Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

MarcDesMilles
2011-09-17 07:00:31

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, patience...
Pour ma Galerie Gmaps fonctionne et me donne satisfaction.
En plus il n'est plus incompatible avec le Thème Stripped & Columns, ce qui vraiment SUPER !!!

Encore merci...
Je passe la discussion en RESOLU

Marc

Sixpo
2011-09-14 18:09:58

ok je comprends mieu
comme a la base ce  n est pas moi qui est lancer le sujet je laisse MarcDesMilles passer en resolu si pour lui aussi tout  est ok
merci

Zaphod
2011-09-14 16:05:42

C'est une règle CSS qu'il faut mettre dans une feuille de style CSS, par exemple via local files editor.

Sixpo
2011-09-14 15:29:27

Zaphod a écrit:

Pour centrer la carte, il faut mettre :
.gmapsMarkup {margin:auto;}

J ai bien vu cela dans le sujet officiel mais je n ai pas reussi a l integrer
[gmaps=id:6;width:620;height:200;]

Zaphod
2011-09-14 15:21:42

Pour centrer la carte, il faut mettre :
.gmapsMarkup {margin:auto;}

Sixpo
2011-09-14 14:38:08

Gros propret
Je viens de comprendre mon erreur
Donc je résume
Au début j ai voulu me servir du pulding mais je n ai pas d appareil photos qui met d exif GPS
Donc par l intermédiaire du logiciel ViewNX 2 j en ai intégrer dans une photo
Ensuite quand je faisais la mise à jour  ■Advanced MetaData
Je n avais pas bien lu la ligne Ignorer les métadonnées suivantes :
Donc tout était coché même se sataner " magic"
Résultat j avais beau faire les mises à jour  0 partout
Je m en suis aperçu en le désinstallent et le suppriment  puis le réinstallent
Car il s est remit en config d origines et les meta magic était pris en compte
Résultat sa marche
  Merci

Ps J ai essayer quel ligne de script mais je n arrive pas a centrer ma carte
merci

Zaphod
2011-09-14 13:50:33

MarcDesMilles a écrit:

Quelqu'un connait-il la syntaxe complète de la commande Gmaps (par ex. ; [gmaps=id:10;width:900;height:300;]) ?

topic:18809
L'essentiel est dans le premier message.

Zaphod
2011-09-14 13:47:08

Sixpo a écrit:

si les exif gps ne sont pas pris en compte je comprends un peu mieu
surtout que moi je les ai cree avec un logiciel
par contre je ne suis pas sur d avoir une photo avec des Métadonnées Magic.GPS

Les données Magic sont calculées à partir des exifs et iptc, a priori. Ce sont les mêmes données, mais qui sont réécrites de façon lisible.
Donc si tu as des exifs GPS, tu auras des magic GPS.

Ce qui est important, c'est de demander à AMM de lire les données Magic.
Lire les EXIF ne sert à rien.

Sixpo
2011-09-14 13:20:43

si les exif gps ne sont pas pris en compte je comprends un peu mieu
surtout que moi je les ai cree avec un logiciel
par contre je ne suis pas sur d avoir une photo avec des Métadonnées Magic.GPS
si j amais vous en avez une photos  meme tres vilaine  je voudrai pas profiter de vos talent de photographe ;-))
histoire d essayer si cela fonctionne
merci

flop25
2011-09-14 13:08:46

MarcDesMilles a écrit:

Ca marche avec Chrome, IE8...

Par contre, le thème "stripped & columns" ne laisse pas la place à Gmaps pour afficher la carte de la catégorie. Les miniatures de la Catégorie s'affichent par dessus la carte. Y'a peut-être moyen de placer correctement la carte en compliquant un peu le script que l'on met dans la description de la Catégorie. Pensez-vous que ce soit possible ?

Sinon, dommage j'aimais bien ce Thème, il va peut-être falloir que je m'en trouve un autre...

merci d'ouvrir un nouveau sujet où je serai ravi d'aider !

MarcDesMilles
2011-09-14 12:19:47

Nouvelle question...

Quelqu'un connait-il la syntaxe complète de la commande Gmaps (par ex. ; [gmaps=id:10;width:900;height:300;]) ?

Existe-t-il d'autres paramètres qui viennent remplacer ceux qui deviennent inactifs du paramétrage de la carte dans "Gmaps -Catégorie (lightbox)" ?

MarcDesMilles
2011-09-14 10:41:35

Ca marche avec Chrome, IE8, IE9...

Par contre, le thème "stripped & columns" ne laisse pas la place à Gmaps pour afficher la carte de la catégorie. Les miniatures de la Catégorie s'affichent par dessus la carte. Y'a peut-être moyen de placer correctement la carte en compliquant un peu le script que l'on met dans la description de la Catégorie. Pensez-vous que ce soit possible ?

Sinon, dommage j'aimais bien ce Thème, il va peut-être falloir que je m'en trouve un autre...

MarcDesMilles
2011-09-14 09:58:59

C'est bon j'ai pu mettre à jour mon référentiel et maintenant j'ai 1829 clichés associés aux métadonnées Magic.GPS.LatitudeNum et Magic.GPS.LongitudeNum

ET

CA MARCHE !!!!!!! la carte est positionnée au bon endroit, les repères aussi (enfin je pense, j'ai pas vérifié...)

Donc Gmaps se fout totalement des métadonnées Exif.GPS et utilise les métadonnées Magic.GPS

Je crois que c'est Zaphod qui écrivait Magic.GPS... mais comme moi j'écrivais souvent Exif.GPS et que Zaphod (si c'est vous...) ne me contredisait pas je me suis dit que ça n'avait pas d'importance.

Où est-ce que c'est écrit que "Gmaps - Catégorie (lightbox)" utilise uniquement les Métadonnées Magic.GPS ???? Bien entendu cette question n'est pertinente que si l'hypothèse indiquée ci-dessus est vraie...

Bon maintenant, est-ce que ça marche avec tous les navigateurs... ???

Zaphod
2011-09-14 09:16:12

MarcDesMilles a écrit:

Quelqu'un sait-il dans quelle(s) table(s) de MySQL le référentiel est-il mémorisé ?
Quelqu'un sait-il comment supprimer complètement l'ancien référentiel. Je ne sais plus qui m'a dit qu'il suffisait de désactiver et désinstaller "Advanced Metadata" ; mais je pense qu'après il restait encore qqchse dans la base...

Plusieurs méthodes possibles :
- désinstaller AMM
- vider le panier et choisir de remplacer le référentiel par les éléments du panier

Ou alors, ne rien effacer, juste choisir les bons paramètres (données Magic) et choisir de remplacer le référentiel, la base se mettra à jour comme il faut.
AMM est assez complexe à comprendre au début, mais il est bien foutu et plutôt souple, donc ça passera très bien...

Sixpo
2011-09-14 09:12:38

Zaphod a écrit:

Il faut lire les métadonnées Magic, ce qui compte c'est :
magic.GPS.LatitudeNum
magic.GPS.LongitudeNum

Il faut cocher aussi "alimenter le référentiel au fil de l'eau".

cela c est fait
resultat il me dit que toute les photos non pas de metadonnée d ou certainement le probleme.
pourtant  en photo individuel il la localise 
 
j ai reusi a localiser sur la cathegorie en hebergent un fichier kmz
avec se code
[gmaps=id:4;width:620;height:300;kmlUrl:"http://www.url de mon fichier hebergé.kmz";]
mais la gestion du zoom n'est pas simple pour pointer directement dessus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact