Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-09-01 18:32:56

Le plugin de Grum est bon mais il souffre d'un gros problème : c'est une usine nucléaire pour les personnes qui souhaitent simplement afficher des méta-données.

La page du wiki concerne tous les mode d'ajout de photos.
Pour synchroniser les méta-données (peux importe la méthode d'ajout de photos employée) il suffit de se rendre dans le "Gestionnaire par lot" et choisir l'action "Synchroniser les méta-données". Ceci est valable si l'ajout de photo ne tient pas compte des mises à jour des fichiers. Certainnes méthodes d'ajout de photos (comme pLoader ou via Lightroom) prennent en compte nativement la mise à jour des méta-données lorsque vous renvoyez les même photos.

MarcDesMilles
2011-09-01 17:53:57

J'ai progressé et j'ai un peu plus appris sur le fonctionnement du plugin "Advanced Metadata".

La fonction "Tags" du plugin fonctionne correctement à nouveau.
J'ai découvert (je l'avais sous les yeux pourtant) l'option Tags du menu Photos. J'ai supprimé tous les Tags qui y étaient affichés.

Dans "Advanced metadata" j'ai reconstitué le référentiel et j'ai à nouveau sélectionné des Tags, mais beaucoup moins, pas tous ; alors qu'auparavant j'avais sélectionné tous les Tags proposés...

La requête d'affichage des Tags disponibles fonctionne à nouveau.

Merci pour le lien vers le wiki des Métadonnées. Mais j'ai l'impression que cela correspond à une utilisation avec photos envoyés par FTP. Alors que j'envoie les miennes avec Ploader qui ne les dépose pas dans le dossier "Galleries" mais dans le dossier "upload" qui n'a pas l'air d'être scruté par la Synchronisation.

Ou alors je me trompe, et il faut encore que je travaille et que je découvre beaucoup...

Gotcha
2011-09-01 16:11:58

Bon alors dites-nous déjà ce que vous souhaitez faire avec vos méta-données.

Pour une info, voici une page dédiée dans le [wiki].

MarcDesMilles
2011-09-01 15:02:42

Bonjour Gotcha, merci pour votre réponse,

J'ai essayé la désactivation et la désinstallation du plugin "Advanced Metadata", j'ai l'impression que ça ne provoque pas la suppression des données.
Car, après réinstallation et réactivation, j'ai demandé la reconstitution du référentiel, mais dans l'onglet "Tags" ça plante toujours autant, et quand ça ne plante pas, je ne vois apparaître que des lignes pour de nouveaux Tags. Je ne vois pas réapparaitre une liste complète de mes tags, preuve que pour lui la base les contient déjà...

Faut-il que j'abandonne ce plugin ? Pourquoi pas...
mais sans ce plugin, je n'ai pas trop compris comment je pouvait procéder pour mémoriser en base les méta-données de mes photos...

Et pourtant je cherche et je me donne du mal, c'est vrai je vous assure...

En tout cas, malgré mes difficultés, je dis un TRES GRAND BRAVO à tous ceux qui participe au développement de ce projet. Chapeau !!!

Gotcha
2011-09-01 13:51:26

Bonjour,

La première chose à savoir c'est la limitation de la taille de votre BDD et connaître le poids actuel de votre BDD.
Ensuite, pour repartir de zéro avec le plugin, il faut complétement le désactiver et le supprimer (vous perdrez votre configuration).

MarcDesMilles
2011-09-01 08:03:47

Bonjour,
Nouveau en tout avec Piwigo et ce forum. Désolé, je ne m'en sors pas, je tourne en rond, je finis par faire appel aux sachants.
Je rencontre des difficultés pour faire mémoriser en base les métadonnées contenues dans les photos que j'intègre dans ma galerie.

Je n'ai pas adapté la "Configuration local" de "LocalFiles Editor". Je ne sais pas si c'est obligatoirement nécessaire. Au début je ne savais pas...

Par contre, j'ai installé le plugin "Advanced Metadata". Je pense avoir compris comment il fonctionne et je crois avoir réussi à le paramétrer (après plusieurs essais et tâtonnements). L'intégration a fonctionné, en particulier dans l'onglet "Tags" j'ai vu se constituer la liste des nouveaux mots-clés. Quand je consulte ma galerie il y a bien des mots-clés. Dans l'onglet "Métadonnées" de "Advanced Metadata" je vois bien les compteurs et pourcentages d'images par Métadonnée...

Mais depuis mes dernières intégrations de photos via "ploader", la fonctions "Tags" de "Advanced Metadata" ne fonctionne plus. J'obtiens souvent un message d'erreur signalant que la requête est trop longue à s'exécuter (ou qqchse comme ça). Hier soir l'animation du chargement tournait en rond indéfiniment... Ce matin j'ai obtenu le message suivant :
==============================================
Warning:  [mysql error 1317] Query execution was interrupted
SELECT att.value AS value,
                      COUNT(DISTINCT att.imageId) AS nbPictures,
                      IF(ptt.name IS NULL, 'n', 'y') AS tagExists,
                      COUNT(DISTINCT pit.image_id) AS nbPicturesTagged
                    FROM (amd_temp_tags att LEFT JOIN piwigo_tags  ptt ON att.value = ptt.name)
                      LEFT JOIN piwigo_image_tag pit ON pit.tag_id = ptt.id
                    GROUP BY att.value
                    HAVING nbPicturesTagged < nbPictures
                    ORDER BY att.value in /homez.170/lesmillep/www/marc/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654

Aucun mot-clef susceptible d'être convertit n'a pu être trouvé.
==============================================

Donc je voudrais avoir votre avis sur mon problème.

Je pense que ma base doit être un peu en B.... suite à mes essais et manœuvres. Est-il possible de réinitialiser COMPLETEMENT la ou les tables permettant la mémorisation et la gestion des mots-clés ?
Je suis prêt à faire cette réinitialisation afin de repartir du bon pied, à condition que je puisse ensuite demander un nouvel enregistrement des mots-clés en base sans être obligé de tout réinstaller et/ou de re-télécharger les photos.

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider.

Marc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact