Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ornithoperou
2011-08-29 22:27:05

Ok,

Merci beaucoup, je vais voir ca, mais demain soir parce que là je commence à m'endormir ....

plg
2011-08-29 22:20:41

Bonsoir ornithoperou Didier,

ornithoperou a écrit:

J'ai choisis le theme Montblanc XL, je n'arrive pas a changer la banière, ou tout du moins à la placer au bon endroit, (elle ne masque pas la banière d'origine).

Les thèmes blancmont ou montblanc sont particuliers car ils ont une bannière graphique. C'est géré en CSS comme une image de fond. Du coup, il faut surcharger la règle CSS si on veut supprimer l'image de fond ou en utiliser une autre. Regardes par exemple sur http://bogucki.piwigo.com : il utiliser blancmont mais avec une autre image en bannière.

J'ai noté que tu avais viré le H1 dans la bannière, c'est gênant car c'est grâce à cette balise qu'il est automatiquement masqué selon la configuration du thème. Reviens donc plutôt à quelque chose de simple dans la bannière : <h1>titre de la galerie</h1> (mais je vois que tu es en train de faire des modifs).

ornithoperou a écrit:

Autre question, pour avoir une photo de banière, je dois déposer cette banière sur l'arborescence de ma galerie, hors la seule solution que j'ai trouvé est de la metre dans les albums, mais je ne veux pas que ma banière aparaisse dans les album. Comment accéder à l'arborescence totale de mon nouveau site web pour pouvoir déposer des pages en dehors de l'arborescence de l'album ?

En effet, il est recommandé de déposer l'image de la bannière dans l'arborescence, comme n'importe quelle photo, dans un album "images techniques" par exemple. Ensuite, tu passes l'album "images techniques" en privé et il disparaît de l'arborescence.


Tu y es presque avec ton image de bannière (très chouette d'ailleurs). Voici ce que je te conseilles de faire :

1) vides la bannière
2) sur l'écran [Administration > Plugins > Gérer], installes et actives le plugin LocalFiles Editor
3) ouvres l'écran [Administration > Plugins > LocalFiles Editor] et colles les lignes suivantes :

(enfin là, je vois que l'image a disparu, mais tu vois le principe)

ornithoperou
2011-08-29 19:50:04

Re-bonjours

d'ailleur, le code html que l'on saisis dans "configuration ->options -> principal  permet d'ajouter une image banière par dessus la page ... Ne serait il pas possible de tapper du code qui va directement remplacer, en lieu l'image banière existante par défaut ?

ornithoperou
2011-08-29 19:22:47

bonjours,

Je viens d'ouvrir un compte piwigo et je débute et découvre piwigo. Je viens de créer ma galerie simple et teste un peu tout avant de faire quelque chose de complet. adresse de ma galerie : http://ornithoperou.piwigo.com
J'ai choisis le theme Montblanc XL, je n'arrive pas a changer la banière, ou tout du moins à la placer au bon endroit, (elle ne masque pas la banière d'origine).
Autre question, pour avoir une photo de banière, je dois déposer cette banière sur l'arborescence de ma galerie, hors la seule solution que j'ai trouvé est de la metre dans les albums, mais je ne veux pas que ma banière aparaisse dans les album. Comment accéder à l'arborescence totale de mon nouveau site web pour pouvoir déposer des pages en dehors de l'arborescence de l'album ?

Didier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact