Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gerard74
2011-08-28 14:10:39

Oui tu as bien raison Gotcha... j'ai bien compris le système, mais d'un autre coté avec le fonctionnement tel que je l'ai conçu pour le club il était plus facile pour moi de passer par ftp pour la création de toutes ces galeries différentes et l'upload de toutes les anciennes photos. il est également plus facile pour moi lorsque je crée des sous-dossiers dans chaque sous sous sous album de le faire par ftp car je n'ai qu'à en faire un et par copier coller je le dispatch dans chaque endroit adéquat et il ne me reste plus qu'a synchroniser le tout ; une fois par ftp et ensuite dans Piwigo.

Il est certain qu'il serait surement possible de faire un petit plugin qui me permette de faire cela directement dans piwigo mais je ne suis pas un crack dans la programmation ... alors je me débrouille comme je peux.

Amitiés
Gérard

Gotcha
2011-08-28 11:46:50

gerard74 a écrit:

(ce qui est paradoxal c'est que ces galeries physiques sont bien créées mais Piwigo ne stocke pas les images dedans quand on les upload directement en ligne... mais bon en tous cas cela fonctionne.)

Ce n'est pas du tout paradoxale car Piwigo, lorsque l'on ajoute des photos via Community ou via le panneau d'administration de sa galerie, va stocker les photos dans un répertoire bien précis.
Comment Piwigo pourrait-il deviner que telle ou telle photo devra aller dans un répertoire ou pas un autre ? Pour ne pas se poser la question et pour facilité le fonctionnement de Piwigo, toutes les photos ajoutées (hors FTP) se trouvent physiquement dans le dossier ./uploads
C'est grâce à l'association des photos dans les albums que vous pouvez montrer des photos dans tel ou tel album.

Bref, l'ajout de photos via FTP c'est un peu du passé ^_^

gerard74
2011-08-28 11:07:39

Bonjour à tous,

Voici une utilisation particulière de piwigo que j'ai du adapter comme j'ai pu pour le club photo de Sillingy en Haute Savoie.

http://sillingyclubphoto.fr

Le site commence tout doucement à vivre et seulement trois personnes ont déjà mis de nouvelles photos - Guy, Françoise C et Françoise P - les photos anciennes récupérées de l'ancien site ont été transférées par mes soins en ftp.

J'ai organisé Piwigo en une galerie par membre et dans chaque galerie de membre trois sous galeries - Perso, Sorties et Thèmes - Puis j'ai laissé le loisir à chaque membre de créer des sous-dossiers dans sa galerie perso. A l'inverse pour les galeries Sorties et Thèmes je crée les sous galeries moi-même au fur et à mesure des besoins par ftp. (ce qui est paradoxal c'est que ces galeries physiques sont bien créées mais Piwigo ne stocke pas les images dedans quand on les upload directement en ligne... mais bon en tous cas cela fonctionne.)

Je remercie chaleureusement le concepteur du plugin Community qui permet à chaque membre d'informer lui-même ses clichés. J'en profite pour demander aux concepteurs de piwigo s'ils pourraient se pencher éventuellement sur le cas des clubs, car dans l'état actuel de mes connaissances je n'ai pas trouvé de logiciel adapté spécialement pour coller à leurs besoins et je les remercie également beaucoup pour leur travail sur Piwigo

Cordialement
Gérard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact