Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

michauko
2011-08-19 17:53:13

oui ça je le ferai pour des choses unitaires dans ce genre : la fete de l'école : un album et au revoir.

Pour le reste, c'est plutôt : "tenez mes amis, sur FB, G+ etc ; cliquez là et vous verrez les photos"
Tout ça nait du fait qu'avec tous ces réseaux sociaux, c'est saoulant de mettre des photos. Donc comme je préfère tout héberger moi-même quand c'est possible, j'arrête les photos FB/G+ et je remonte sous piwigo

Mascarille
2011-08-19 17:49:25

Autre possibilité :

Puisqu'il faut de toutes façon prévenir les multiples utilisateurs par mail pour leur faire connaître l'adresse d'accès, on peut aussi les informer que les photos de l’évènement "Fête de l'école 2011" sont sur le site www.mesphotos.fr, dans des pages "privées" et qu'il est nécessaire de "s'identifier avec nom : fete, mot de passe : ecole - tout en minuscule et sans accent".

Bien entendu seul les utilisateurs loggés ainsi seront autorisé à accéder à ces images, voire à télécharger en haute définition, si vous avez laissé cette possibilité.

Les "nombreux utilisateurs" n'ont pas besoin de créer un compte, c'est simple, bien sécurisé et on dispose de statistiques par manifestation avec le plugin Astat2.

Je créé ainsi un compte par évènement "non public" et je peux vous dire que ça fonctionne très bien (10 000 photos vues par jour pour un mariage en ce moment).

michauko
2011-08-19 15:51:48

ouaips, ça le fait bien.
Le principe est un peu curieux, mais pourquoi pas. Une idée originale qui apporte sûrement des choses que je ne vois pas encore (avec un album :))

Content que les commentaires puissent être personnalisé quand même avec un nom d'auteur. Car "compte générique" partout, ça l'aurait pas fait :)

Merci, à suivre

michauko
2011-08-19 10:01:22

je regarde dès que j'ai une minute, merci

Eric
2011-08-18 18:32:56

Est-ce que extension:326 ne conviendrait pas ?

michauko
2011-08-18 18:28:14

Bonjour,

Je découvre piwigo (venant plutôt de plusieurs années sur gallery ; mais la version 3 me gonfle par son manque de fonctionnalités et sa trop-simplicité apparente)

Bon bref, dans piwigo, je ne trouve pas dans l'interface, ni dans la doc et ni dans les plugins (ne sachant pas trop quel mot clef utiliser) s'il est possible de priver à moitié un album. Je m'explique.
=> C'est pour faire comme sur picasa (et idem pour les vidéos youtube) : entre l'album public et l'album privé (accessible à des membres nommés), on peut créer un album avec une URL pourrie accessible dès l'instant qu'on la connait.

Je sais que ceci ne prive en rien l'accès mais évite que n'importe qui se pointe tout de même. Pas la peine de me faire la morale sur les Referrer et autres logs de serveurs, oui je vois très bien le problème, ma galerie sera connue blablabla.

Je ne me tourne pas vers l'accès avec comptes nommés et tout ça, car lorsque vous voulez faire une galerie accessible à un large cercle d'amis et autres membres de la famille qui n'iront pas voir s'il faut créer un compte, la création de compte nommé n'est pas une solution qui me (et leur) convienne.


Merci

un noob du piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact