Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Epy
2014-02-18 23:43:55

Eh ben voilà, 2 ans après quelqu'un a eu le courage de s'y plonger ! Bravo et merci phijui !

phijui
2014-02-18 23:05:07

Bonjour,

Je viens de reprendre le code d'Epy et le transformer en Addon MODx: PiwigoModx. A retrouver dans le gestionnaire de paquets MODx ou sur github

N'hésitez pas à contribuer ou remonter des bugs

Epy
2012-09-23 19:21:34

Hello
Après tant de temps je continue toujours à avancer doucement..
J'ai créé une fonction "générale" pour appeler les fonctions de l'API (et j'espère ainsi simplifier son appel dans le code du CMS)
J'ai également traduit les commentaires en anglais (j'espère sans fautes !) avant de créer un compte twitter et d'en parler, comme on me l'a conseillé.
On verra si ça attire du monde, l'idéal serait vraiment un plugin aussi universel que possible pour tous les CMS :)

Le code est toujours disponible au même endroit sur gitorious :)

Epy
2012-05-13 18:13:23

Bonjour
J'ai bien avancé cette fois, j'ai réussi à faire les 5 fonctions les plus importantes pour une utilisation depuis des pages Web:
- Liste des catégories/albums + Miniature
- Liste des tags
- Liste des images d'une catégorie
- Liste des images répondant à un tag
- Quelques infos détaillées disponibles sur une image (+ affichage de la miniature de cette dernière évidemment)
et c'est le script appelant qui gère l'affichage et non les fonctions elles-mêmes comme j'avais fait au début.

Il reste à intégrer ce script dans le CMS que j'utilise (modX) et à d'autres à faire de même pour leur CMS si cela les tente.

Ce n'est pas encore fini parce qu'il faudrait vérifier la sécurité du code et les erreurs de débutant que j'ai pu commettre. L'intégration pour un appel dans le CMS ne va pas être évidente non plus :( J'espère qu'il n'y aura pas trop de choses à modifier.
Je suis encore loin de pouvoir le mettre à disposition de tous ici ou ailleurs.

Si quelqu'un veut jeter un oeil ou participer c'est par ici:
https://gitlab.com/Epy/piwigo2modx

Epy
2012-03-10 19:25:28

Hello

C'est bien le souci, je n'ai pas de questions précises, j'ai besoin d'aide pour avancer dans le code qui n'est pas ma spécialité.
Tout seul c'est un peu frustrant, je ne sais pas vraiment dans quelle direction aller.

Par exemple, j'ai souhaité créer une fonction par méthode de l'API (enfin pour les plus utiles) et ensuite arriver à fournir des fonctions qui renverront les images et les infos qu'il faut d'un seul coup.
Je n'ai pas réussi à m'inspirer de ton code pour extraire proprement les albums et les réutiliser ailleurs.
Bref, je suis largué :/

plg
2012-03-10 19:17:19

bonjour Epy,

Moi je veux bien aider, mais il faut poser des questions précises :-)

Epy
2012-03-04 00:51:05

Bonsoir tout le monde
Je reviens à la charge sur ce projet que je n'ai pas abandonné, j'ai un peu avancé avec mes réçentes compétences acquises mais je suis loin d'un résultat correct.

J'ai mis à jour le dépôt Gitorious donné un peu plus haut, un coup de main ne serait pas de refus ;)

à bientôt

Epy
2011-09-02 18:07:04

Je n'avance pas, je n'arrive à rien
au secours.

Epy
2011-09-02 00:23:28

Hello
Grande nouvelle (hum) je me remet au boulot, j'ai donc ouvert un dépôt Git chez Gitorious pour ce projet

https://gitorious.org/piwigo2modx
git@gitorious.org:piwigo2modx/piwigo2modx.git

Pour l'instant il y a seulement le premier snippet que j'ai tenté, un php de test et la source de ce qu'a fait plg qui va me servir pour la prochaine version.

Vu que c'est pas évident de se remettre la tête dedans après une aussi longue pause, je n'ai rien fait de plus ce soir.. peut-être demain ?

Epy_
2011-08-28 23:36:25

Hello
Toujours en vie, toujours ce projet en tête, haut placé dans la todo list d'ailleurs. Faut que j'arrive à m'y remettre pour pouvoir proposer un dépôt Git :)

Epy
2011-06-26 19:26:37

Hello
J'avance doucement..
Voilà où j'en suis: http://modxcms.com/forums/index.php/top … 6.html#new j'essaie de rendre le snippet plus souple et compatible avec modX

Je vais également essayer de pondre une version avec le script de plg pour récupérer aussi les noms d'albums, ça va demander de tout refaire par contre, mais ça permettra peut être encore plus de souplesse pour l'utilisation du snippet dans modX (avoir un appel pour afficher les listes d'albums, et un pour afficher les photos d'un album.

Il en faudra un dernier pour afficher les photos quelque part (même page ou une autre ?), j'hésite à proposer l'affichage par défaut avec lightbox.
Ça demandera de gérer les rel= pour chaque album. Enfin ça devrait être très sympa :D

Epy
2011-06-22 23:30:33

Très intéressant !

plg
2011-06-22 23:18:16

Je t'encourage à lire cet exemple de code PHP que j'ai écrit pour afficher les 5 derniers albums sur une page externe à Piwigo : [forum anglophone] showing last 5 albums on external page

Epy
2011-06-22 23:00:59

Effectivement, c'est une possibilité.
Bon ça me chamboule mon code, mais pas grave :D
Merci

Edit: Après tentative, ça met vraiment trop le boxon avec le code sous cette forme: obligé d'attendre la déserialisation de la réponse, puis l'assignation au tableau pour récupérer l'id de la photo, et donc réouvrir et refermer une session curl à chaque image.
On doit pouvoir nettement améliorer le script pour faire ça, mais ça n'est pas dans mes compétences pour le moment, ça sera pour plus tard :/

plg
2011-06-22 22:47:36

Tu as l'id (23) et tu peux appeler la méthode pwg.categories.getList (il n'y a pas getInfo malheureusement)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact