Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jp.harand
2011-06-10 14:02:56

ddtddt a écrit:

jp.harand a écrit:

Un plugin personnel peut-il empêcher l'affichage de cette liste ?

(...)
si tu as un thème perso il suffit que dans le répertoire de ton thème tu ajoutes le fichier

menubar_identification.tpl

en supprimant les lignes

    {if isset($U_LOGIN)}
    <li><a href="{$U_LOGIN}" rel="nofollow">{'Login'|@translate}</a></li>
    {/if}
(...)

Bravo.

(J'aurais aimé pouvoir mettre ces lignes en commentaires plutôt que de les supprimer sauvagement, pour le cas où Piwigo et/où mon thème parent évoluerait, mais... j'ai pas réussi : si je mets des "//", Connexion n'apparaît plus, mais mes "//" apparaissent, et si je mets une balise de commentaire html "<!-- -->" autour de la ligne centrale, j'ai un gros message d'erreur pas joli...)
C'est pas grave.
mon cas perso est résolu. Je passe la discussion en résolu (bien que... lire la suite)

Et c'est tellement mieux maintenant - voir ici - que, à mon humble avis, ça mériterait d'être comme ça dans le thème par défaut.
M'enfin, je vous laisse juger...
;-)

merci beaucoup ddtddt

ddtddt
2011-06-10 13:06:00

jp.harand a écrit:

Un plugin personnel peut-il empêcher l'affichage de cette liste ?

si avec un préfiltre

--
si tu as un thème perso il suffit que dans le répertoire de ton thème tu ajoutes le fichier

menubar_identification.tpl

en supprimant les lignes

    {if isset($U_LOGIN)}
    <li><a href="{$U_LOGIN}" rel="nofollow">{'Login'|@translate}</a></li>
    {/if}

ou en template extension si tu le veux pour plusieurs thèmes

jp.harand
2011-06-10 12:09:04

ddtddt a écrit:

as tu essayer d'ajouter dans le fichier langue remplacer connexion par rien ?

Pas bête, ça mérite d'être tenté, même si le résultat est assez prévisible : (voir image jointe)

Dans le code, on trouve :

Code:

<ul>
<li>
<a rel="nofollow" href="identification.php"></a>
</li>
</ul>

Un plugin personnel peut-il empêcher l'affichage de cette liste ?
J'en ai pas l'impression... (mais je pose la question, car je suis un extrême débutant en termes de plugins !)
Je crains devoir mettre la main dans le core de Piwigo (le code "en dur", quoi), et j'aime pas ça.
:-(

ddtddt
2011-06-10 11:47:04

as tu essayer d'ajouter dans le fichier langue remplacer connexion par rien ?

jp.harand
2011-06-10 09:35:51

OK, merci plg d'avoir précisé ce qui n'était déjà plus très clair dans mes souvenirs...
(Arg, c'est là qu'on se sent vieillir...)
:-)

Et donc...

Y a-t-il quelqu'un qui me rejoint sur le constat de l'inutilité du lien "Connexion" dans le bloc d'Identification rapide ?

Y a-t-il un moyen de ne pas l'afficher (sans perdre la modif à la prochaine mise à jour de Piwigo) ?
(J'ai peur que non...)

plg
2011-06-09 13:30:05

Et le changement, s'il a lieu, sera pour la 2.3, mais pas pour la 2.2.x

plg
2011-06-09 13:29:19

OK, alors voilà ce que je pense et ce que j'ai dit (ce qui revient au même puisque je dis ce que je pense, enfin quand c'est pertinent...)

Dans Stripped, Zaphod a eu la très bonne idée de mettre les liens vers le profil, l'identification, la déconnexion, l'administration dans le pied de page. Je souhaite faire la même chose sur les thèmes du core (et j'espère que les créateurs de thèmes qui ont surchargé footer.tpl appliqueront le même principe).

Je n'ai pas dit "c'est ce qu'on a fait dans la prochaine version", j'ai dû dire "c'est ce qui est déjà fait sur Piwigo.com", voir http://demo2.piwigo.com par exemple

jp.harand
2011-06-08 23:58:29

Gotcha a écrit:

En tous cas, c'est bien dans le ton de Pierrick :-)
On le reconnait car il aime bien le conditionnel dans ses phrases qui semblent indiquer le subjonctif.

Bref, Pierrick livrera ses explications mais je suis sûre qu'il voulais dire que le système était perfectible sans pour autant dire que ce sera fait dans la prochaine version de Piwigo.

... et il a ajouté, à demi-mot et en souriant :

d'ailleurs, c'est ce qu'on a fait dans la prochaine version

Mais... parlait-il de la v2.2.3 ou de la v2.3... ou de la v3 ?
;-)

Gotcha
2011-06-08 23:45:59

En tous cas, c'est bien dans le ton de Pierrick :-)
On le reconnait car il aime bien le conditionnel dans ses phrases qui semblent indiquer le subjonctif.

Bref, Pierrick livrera ses explications mais je suis sûre qu'il voulais dire que le système était perfectible sans pour autant dire que ce sera fait dans la prochaine version de Piwigo.

jp.harand
2011-06-08 23:42:15

plg a écrit:

Puis-je avoir un petit rappel sur ce que j'ai dit ? :-)

euh...
;-)

quelquechose comme "les zones de texte identifiant et mot de passe, on peut s'en passer et se contenter d'un lien Connexion, comme sur le thème Stripped."

C'était ça, à peu près, non ?
ou bien...
... j'ai rêvé ?

(Ca se pourrait !)

plg
2011-06-08 21:45:09

Puis-je avoir un petit rappel sur ce que j'ai dit ? :-)

Gotcha
2011-06-08 10:53:51

jp.harand a écrit:

Gotcha a écrit:

jp.harand a écrit:

Ou alors, on ne laisse QUE le lien connexion et on vire tout le reste... et du coup, ça sert à rien de garder tout un bloc "Identification" et ce lien "Connexion" peut aller dans le menu général. Ne serait-ce d'ailleurs pas l'option retenue pour la prochaine version de Piwigo ?

Heu non, je n'ai rien vu passer de tel :-|

Il me semble pourtant que c'est plg qui me l'a dit...
;-)

Ce n'est pas encore implémenté dans ce cas.

jp.harand a écrit:

(au passage, Gotcha vient d'atteindre les 10.000 messages sur le forum ! Bravo !)

Merci ;-)

jp.harand
2011-06-08 00:59:39

Gotcha a écrit:

Il s'agit donc du bloc d'identification rapide.
Je suis d'accord avec vous que le lien pointant vers identification.php n'est pas indispensable...

jp.harand a écrit:

Ou alors, on ne laisse QUE le lien connexion et on vire tout le reste... et du coup, ça sert à rien de garder tout un bloc "Identification" et ce lien "Connexion" peut aller dans le menu général. Ne serait-ce d'ailleurs pas l'option retenue pour la prochaine version de Piwigo ?

Heu non, je n'ai rien vu passer de tel :-|

(au passage, Gotcha vient d'atteindre les 10.000 messages sur le forum ! Bravo !)

jp.harand
2011-06-08 00:58:37

Gotcha a écrit:

Il s'agit donc du bloc d'identification rapide.
Je suis d'accord avec vous que le lien pointant vers identification.php n'est pas indispensable...

J'imagine que j'aurai du mal à ne pas faire afficher ce lien sans intervenir directement dans les fichiers php.
D'où ma suggestion d'évolution pour les prochaines versions...

Gotcha a écrit:

jp.harand a écrit:

Ou alors, on ne laisse QUE le lien connexion et on vire tout le reste... et du coup, ça sert à rien de garder tout un bloc "Identification" et ce lien "Connexion" peut aller dans le menu général. Ne serait-ce d'ailleurs pas l'option retenue pour la prochaine version de Piwigo ?

Heu non, je n'ai rien vu passer de tel :-|

Il me semble pourtant que c'est plg qui me l'a dit...
;-)

Gotcha
2011-06-07 23:05:04

Il s'agit donc du bloc d'identification rapide.
Je suis d'accord avec vous que le lien pointant vers identification.php n'est pas indispensable...

jp.harand a écrit:

Ou alors, on ne laisse QUE le lien connexion et on vire tout le reste... et du coup, ça sert à rien de garder tout un bloc "Identification" et ce lien "Connexion" peut aller dans le menu général. Ne serait-ce d'ailleurs pas l'option retenue pour la prochaine version de Piwigo ?

Heu non, je n'ai rien vu passer de tel :-|

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact