Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ndnp
2011-05-15 18:19:49

Merci pour votre aide

Gotcha
2011-05-15 18:09:04

Le développeur de pLoader aillant laissé à l'abandon son outil, il sera difficile de maintenir pLoader...
La seule chose qui vous chagrine c'est la création de sous-album.
Voyez si vous pouvez faire sans, c'est tout ce que je peux vous proposer de "simple" :-/

ndnp
2011-05-15 18:04:03

Je crois que la solution la plus simple et de :
- ajouter une première photo avec l'ajout de photo dans la galerie.
- puis avec ploader d'ajouter autant de photo que l'on désire en choisissant la galerie crée précédemment.

Je ne sais pas si cela va convenir, mais je cherche un moyen simple d'ajouter des photos.

Gotcha
2011-05-15 17:53:15

ndnp a écrit:

Je viens juste de tester exifmanager et je ne vois pas la description ni l'auteur. Je pensais que ces données étaient gérées pas la base de données de piwigo.

Piwigo va récupérer les méta-données présentes dans le fichier de la photo (c'est paramétrable) pour les ajouter dans sa BDD. Piwigo ne touche jamais aux photos, il ne fait que lire les informations.
C'est pourquoi il est possible d'ajouter/modifier/supprimer des informations dans Piwigo relatives à vos photos mais les fichiers eux, ne seront jamais modifiés.

L'avantage d'écrire les commentaires dans le fichiers photographiques, c'est bien entendu de pouvoir les retrouver plutard en dehors de Piwigo par exemple ;-)

ndnp
2011-05-15 17:34:51

Merci, je vais le proposer ce petit soft "EXIFManager", ou la méthode avec win7. De mon coté je suis encore sur XP. Et j'ai bien essayé d'aller dans la description mais cela ne marche pas.
Je viens juste de tester exifmanager et je ne vois pas la description ni l'auteur. Je pensais que ces données étaient gérées pas la base de données de piwigo.

Gotcha
2011-05-15 17:07:41

Avec Windows 7 c'est très simple, on clic sur la photo pour la sélectionner et dans le bas de la fenêtre, on a juste à cliquer sur le champs "Commentaire" pour pouvoir ajouter quelque chose.

Sinon, comme soft simple, il y a : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … nager.html

ndnp
2011-05-15 17:01:50

Je pense que je vais prendre la première solution car pour ajouter les description directement dans la photo par nos membres, ça va être très dur. A moins que vous connaissiez un soft simple qui fasse cela.

Gotcha
2011-05-15 16:54:44

Pour le moment, faute de solution avec pLoader, il faudra trouver autre chose. Je ne dis pas qu'ajouter une photo à la fois soit la solution, mais ça fait parti des options...
Il y aussi l'option de faire rajouter par vos membre, la description directement dans les propriétés de leur photos (information EXIF/IPTC)...

ndnp
2011-05-15 16:45:26

Donc si je comprend bien, il vaut mieux que j'utilise l'ajout de la galerie en ajoutant seulement une photo à chaque fois pour avoir un descriptif différent sur chaque photo.

Gotcha
2011-05-15 16:12:12

Eric a écrit:

Gotcha a écrit:

Je n'utilise pas pLoader.

Euh... Gotcha, le titre de ce topic est bien "Ploader ne veut pas créer de catégorie", n'est-ce pas ? ;o))

Oui mais ca parle aussi beaucoup de Community ^_^

ndnp a écrit:

Je n'y comprend plus rien, mais ca marche maintenant.

Ca c'est grâce à : post:169713

ndnp a écrit:

Du coté de ploader, le problème reste entier. Toujours pas de création possible d'une nouvelle catégorie.

Là on revient dans le vif du sujet et je n'ai pas de réponse.

ndnp
2011-05-15 15:48:55

Du coté de ploader, le problème reste entier. Toujours pas de création possible d'une nouvelle catégorie.

ndnp
2011-05-15 15:25:12

Je n'y comprend plus rien, mais ca marche maintenant.
Je m'explique :
Je voulais utiliser ploader pour que les incrits puissent mettre une description à chaque photo. Je n'avais accès à cette fonction.
mais depuis 5 minutes, j'ajout de photo me -//:---\spam ceci (voir image).
Donc je peux mettre maintenant une description et un nom (avec auteur) pour chaque photo.

Reste un problème, comment sélectionner une photo pour avoir un nom, auteur et descriptif pour chacune d’entre elles ?

Eric
2011-05-15 15:19:20

Gotcha a écrit:

Je n'utilise pas pLoader.

Euh... Gotcha, le titre de ce topic est bien "Ploader ne veut pas créer de catégorie", n'est-ce pas ? ;o))

Gotcha
2011-05-15 15:08:08

Eric a écrit:

Alors, est-ce un problème de pLoader ou de Community ? Je pencherai pour Community.

Je viens de tester avec guest sur ma galerie et je n'ai aucun problème avec Community (dernière version). Le sous-album est bien créé. Je n'utilise pas pLoader.

Eric
2011-05-15 14:17:39

Ok, je reproduis le problème : Sur une de les galeries 2.2.1 avec Community 2.2.j (dernière version en date). Pour un simple user identifié via pLoader et ayant les permissions d'ajout de photos et de sous-albums sur toute la galerie (testé aussi avec permission sur une catégorie donnée), niveau de confiance élevé, l'ajout de nouvel album ne fonctionne pas.

Alors, est-ce un problème de pLoader ou de Community ? Je pencherai pour Community.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact