Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

isaric
2013-04-12 08:19:49

Merci Éric pour ta réponse, si j'utilise la commande d'Imagemagic en local

Code:

mogrify -resize 128 *.*

il me reste le problème du nom des fichiers avec des espaces...
Dommage de ne pas pouvoir utiliser ploader en local et télécharger par FTP les dossiers d'images obtenus ensuite... je vais regarder si je trouve quelque chose sur le forum ?

édit :
PHP Optimisateur mais je crois comprendre qu'il faut un serveur
ou plutôt Batch Optimisateur
ou encore digikam , mais je ne sais pas quels identifiants ( url, utilisateur, mot de passe) il faut utiliser ! Je vais poster là : Plugin Digikam

Eric
2013-04-11 21:04:41

Bonsoir isaric,

Vous déterrez un topic vieux de près de 2 ans... Depuis, l'eau a largement coulé sous les ponts et j'ai fait le choix de quitter Free pour des cieux meilleurs. ;-)
Malheureusement, je n'ai pas gardé le tuto qui a dû rester sur mon ancienne machine, avant qu'elle n'explose en vol. Désolé...

Ceci dit, concernant pLoader, ce n'est pas lui qui est en cause mais toujours Free. Les ressources attribuées à leurs serveurs mutualisés sont assez réduites et empêchent la génération de toutes les tailles de photos en une fois, pourtant vos photos originales devraient être présentes. Vous pouvez essayer de regénérer les tailles multiples via le gestionnaire par lot, en prenant soin de ne pas sélectionner trop de photos à la fois.

isaric
2013-04-11 19:06:28

Bonjour,
Je recherche le moyen d'uploader vers free.fr J'ai testé le programme ploader 1.6.0-1.1 présent dans les dépôt ubuntu. Toutes les photos n'apparaissent pas...

Y a t-il d'autres moyens ?

Eric a écrit:

...Personnellement, sur l'une de mes galeries, j'ai mis en ligne un petit tuto basé sur XnView pour aider mes contributeurs à préparer leurs photos avant envoi. Si cela intéresse du monde, je dois le dépersonnaliser un peu avant de le transmettre.

Où avoir des détails sur les propositions d'Éric cela m’intéresse peut-être ?

D'avance merci

Eric
2011-08-15 16:01:22

P@t a écrit:

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a essayé extension:522 chez free?
Ca m'étonnerait qu'Image Magick soit installé sur leurs serveurs, mais on ne sait jamais...

Salut P@t,

J'ai essayé le plugin il y a quelques temps et çà ne fonctionne pas. Image Magick n'est pas présent sur les serveurs de Free. C'est pour cela qu'il faut faire avec les limitations imposées à GD.

P@t
2011-08-15 15:53:01

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a essayé extension:522 chez free?
Ca m'étonnerait qu'Image Magick soit installé sur leurs serveurs, mais on ne sait jamais...

Chez 1and1, le redimensionnement plante avec des photos supérieures à 3000px, mais passe sans problème avec le plugin external Image Magick, quel que soit la taille de la photo. Pour info, ce plugin est déjà intégré dans le core de piwigo pour la 2.3.

Eric
2011-08-15 14:34:26

Gotcha a écrit:

Est-ce que tu peux me donner un accès (avec Community) sur une de tes galeries Free que je test l'upload depuis un autre provider ? Merci Eric.

*** MP envoyé ***

Gotcha
2011-08-15 10:34:17

Est-ce que tu peux me donner un accès (avec Community) sur une de tes galeries Free que je test l'upload depuis un autre provider ? Merci Eric.

Eric
2011-08-14 22:46:58

Jamais entendu parler de çà. Je suis utilisateurs des pages perso et abonné Free et les limitations que je décris s'appliquent aussi à moi.

Tu dois probablement faire référence à l'accès FTP depuis l'étranger. En effet, un utilisateur des pages persos qui se trouverait ponctuellement à l'étranger ne peut pas accéder au FTP de Free pour alimenter son site.

Gotcha
2011-08-14 18:53:30

Et qu'en est-il des personnes qui sont abonnées chez Free ? Pendant un temps il semblait que ces dernier étaient exempts de limitions...

Eric
2011-08-14 18:09:40

Gotcha a écrit:

Lorsque tu parles des 2Mo, c'est pour l'ensemble du lot à téléverser ou bien le poids unitaire de la photo ?

C'est le poids unitaire. J'ai réussi à uploader ainsi 111 photos de moins de 2 Mo chacun sans problème.

Gotcha
2011-08-14 17:58:16

Eric a écrit:

B : Je modifie le titre de ce topic pour être plus général et éventuellement être épinglé dans cette section (Gotcha ?).

Je le mettrai même dans le wiki.

Lorsque tu parles des 2Mo, c'est pour l'ensemble du lot à téléverser ou bien le poids unitaire de la photo ?

Eric
2011-08-14 17:45:33

Suite à de nombreux essais et des discussions privées avec l'administrateur des pages persos chez Free et d'autres intervenants réguliers et sérieux (ce n'est malheureusement pas toujours le cas) du newsgroup de support proxad.free.services.pagesperso, j'ai fini par établir une règle d'utilisation du formulaire d'upload.

Avant tout, il s'agit essentiellement d'une restriction de Free sur l'usage de la bibliothèque GD qui traite les images et photos. Ceci afin de sauvegarder les performances de leurs serveurs (dixit l'admin). Ensuite, il y a une restriction au niveau de la taille des fichiers envoyés par http. Mais çà, nous nous en sommes tous rendu compte depuis bien longtemps ^^

Ce qui donne donc, pour des upload réussis via le formulaire web de Piwigo:
- Poids maximum : 2 Mo
- Taille maximum : 2700 x 2700 px

Il est possible de dépasser légèrement les valeurs de tailles maximales mais en se tenant à ces données on a une marge de sécurité. Ce qui est certain c'est qu'à 2800 px, le redimensionnement des miniatures et des tailles Web ne se fait pas.

Voila, en espérant que cela serve à tous les utilisateurs de Piwigo chez Free. Personnellement, sur l'une de mes galeries, j'ai mis en ligne un petit tuto basé sur XnView pour aider mes contributeurs à préparer leurs photos avant envoi. Si cela intéresse du monde, je dois le dépersonnaliser un peu avant de le transmettre.


NB : Je modifie le titre de ce topic pour être plus général et éventuellement être épinglé dans cette section (Gotcha ?).

Gotcha
2011-07-08 15:48:25

docmicro a écrit:

Bonjour, enfin vu l'heure bonsoir,

Je rencontre un problème similaire :

De chez moi (Free) vers ma galerie hébergé chez free upload d'image sans problème au moins jusqu'a 2mb
De Chez ma soeur (Orange) vers ma galerie hébergé chez free upload d'image >à 300ko impossilbe erreur 500 ....

Donc le problème c'est pas le redimensionnement mais bien une limitation sur l'upload (Free ou Orange d'ailleurs)

Cordialement

C'est bon à savoir !
Merci docmicro pour ce retours :-)

docmicro
2011-07-07 22:50:53

Bonjour, enfin vu l'heure bonsoir,

Je rencontre un problème similaire :

De chez moi (Free) vers ma galerie hébergé chez free upload d'image sans problème au moins jusqu'a 2mb
De Chez ma soeur (Orange) vers ma galerie hébergé chez free upload d'image >à 300ko impossilbe erreur 500 ....

Donc le problème c'est pas le redimensionnement mais bien une limitation sur l'upload (Free ou Orange d'ailleurs)

Cordialement

Eric
2011-04-28 17:39:32

Merci plg. Je vais voir comment amener çà à Yohan.

[edit] C'est surtout la partie "redimensionnement" qui pêche chez Free. Tous les upload passent bien quelque soit le poids des photos (à concurrence de la limite des 2Mo). Mais c'est après que çà se corse. [/edit]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact