Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-04-13 22:00:15

al1choisy a écrit:

(la chose n'étant pas aisée à trouver, il faut aller dans l'onglet 'mode unitaire' pour y arriver ?).

Vous pouvez aussi éditer les informations de l'image en question directement depuis sa page de visualisation ;-)

al1choisy a écrit:

P.S. je peux t'enlever d'admin maintenant ? Quelle est la règle d'usage ? Ou veux-tu encore pouvoir voir certaines choses sur mon site ?

Une fois le problème résolu, vous pouvez me retirer ce status "webmaster" :-)
Je n'ai aucunement besoin d'accumuler les fonctions de webmaster sur toutes les galeries où j'apporte mon aide :-D

[EDIT]
Avec les version < 2.2 ca fonctionnait parceque justement c'était une faiblesse ^^
Les représentants des catégories ne respectés le niveau de confidentialité et c'est considéré comme un défaut.

al1choisy
2011-04-13 21:54:51

Merci de ces éclaircissements !
Avant cette nouvelle mouture, ça marchait bien, les avatars étant dans une catégorie privé, avec droits 'admins' : j'avais justement fait cette catégorie pour ça.
Je viens de tester : ça a l'air de marcher même en restant dans l'album 'avatars' privé. J'ai simplement passé les droits à 'guest' des images dans 'avatars', et choisi celles-ci comme représentantes des bonnes catégories (la chose n'étant pas aisée à trouver, il faut aller dans l'onglet 'mode unitaire' pour y arriver ?).
Donc ok maintenant, grâce à toi Gotcha, je t'en remercie encore.

P.S. je peux t'enlever d'admin maintenant ? Quelle est la règle d'usage ? Ou veux-tu encore pouvoir voir certaines choses sur mon site ?

Alain

Gotcha
2011-04-13 20:13:19

al1choisy a écrit:

Merci d'avoir cherché !
Pas le temps ce soir car absent, je fais des copies écrans demain (mais le pb est tjs là !).
Le pb se traduit actuellement par une vignette d'album aléatoire parmi les images contenues dans un sous-album. Ceci uniquement quand on est invité, en admin ça 'semble' fonctionner.

A demain !
Alain

Haaaaaa
Je vois ce que vous voulez dire.

Donc j’amorce une explication explicative ^^
Pour représenter un album on peut déterminer une image. Cette image sera donc visible.
Si cette image requiert une autorisation pour être visionnée il est normal que sans cette autorisation (simple visiteur = guest) la photo représentative ne soit pas visible. Du coup, Piwigo va chercher une autre image au hasard afin de représenter l'album.

La solution : pour les photo représentatives d'albums, ne choisir que des photos qui ne requiert pas d'autorisation et ne se trouvant pas dans un album privé !
Vous pourriez créer un album dédié uniquement à la représentation d'autres albums :-)

al1choisy
2011-04-13 18:38:35

Merci d'avoir cherché !
Pas le temps ce soir car absent, je fais des copies écrans demain (mais le pb est tjs là !).
Le pb se traduit actuellement par une vignette d'album aléatoire parmi les images contenues dans un sous-album. Ceci uniquement quand on est invité, en admin ça 'semble' fonctionner.

A demain !
Alain

Gotcha
2011-04-13 14:34:29

Bonjour,

Je ne vois pas le problème. Le représentant de l'album est bien celui assigné.

N'hésitez-pas à effectuer des captures d'écran pour illustrer votre problème :-)

al1choisy
2011-04-12 19:21:34

Bonjour,
c'est fait ! Je ne suis pas souvent devant mon ordi, donc suis ça par morceaux, désolé !
Alain

Gotcha
2011-04-11 23:01:30

Je viens de m'inscrire sur votre galerie. Pourriez-vous me donner un accès "webmaster" afin que je comprenne mieux comment vous avez procédé ?
Merci.

al1choisy
2011-04-11 22:16:54

site : http://cl.choisy.eg2.fr/piwigo/piwigo/index.php?
sous IE 8 ou Firefox 4 : en étant invité, les vignettes des albums sont aléatoires.
Si je passe sous mon code, en admin donc, je retrouve les bonnes vignettes...
celles-ci ont été rajoutées dans chaque album (qui ne contenait que des sous-albums à l'origine) mais avec une visibilité 'admins' seulement.
A l'origine avant migration, chaque vignette n'existaient que dans un dossier 'avatars' ; de mémoire, je l'associais à l'album le temps de la choisir comme représentante, puis la dissociais ensuite pour ne plus avoir de photo directement dans l'album concerné, celui-ci contenant quelques sous-albums simplement : il me semble que c'était les conseils de la doc en ligne ?
Je vais tenter de désactiver voire désinstaller les quelques plugins que j'ai, au cas où un perturbateur soit présent...

al1choisy
2011-04-11 21:59:20

bonjour,
j''utilise Firefox, en v4 maintenant, mais j'ai testé aussi sur IE8, même combat...

ddtddt
2011-04-10 18:07:12

Quel navigateur utilises tu ?

Gotcha
2011-04-10 16:27:30

Bonjour,
J'ai cherché à reproduire le phénomène, sans succès.

al1choisy
2011-04-09 23:13:59

Bonjour,
je viens il y a qq heures de migrer avec succès vers la dernière version.
Petit bug restant : j'ai un dossier physique, privé, dans lequel j'ai qq miniatures me servant exclusivement pour les représentants des albums parents ; ça marchait bien mais là, depuis migration, elles sont ignorées et les vignettes des albums sont générées au hasard par Piwigo... pas top ! J'ai essayé le 'upgrade' sans succès (rien à mettre à jour), j'ai associé une miniature avec son album, toujours sans succès. Pourtant dans l'administration, c'est bien la bonne photo qui est représentée...
A priori, on ne peut choisir en tant que représentant qu'une photo de l'album, et encore s'il n'a pas d'enfant ?
What's ?

Merci de votre aide
Alain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact