Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-03-16 13:01:14

Mahmoud a écrit:

Petite question pourquoi l'espace = problème dans les cookies ?

Je ne saurais pas vous répondre. Certainement que les cookies ne savent pas gérer les caractères exotiques...

Mahmoud
2011-03-16 12:21:45

Ah ouai !
C'était ça j'ai créer 'nouveau dossier' , c'était dans le lien ^^
Tout est nickel maintenant :)
Petite question pourquoi l'espace = problème dans les cookies ?

Gotcha
2011-03-16 12:13:56

Toujours sur ce problème de cookie :
Est-ce que l'URL ne comporterai pas un espace ou un caractère exotique ?

Mahmoud
2011-03-16 12:13:03

Gotcha a écrit:

En attendant, purgez le contenu de la table _sessions et supprimez le contenu du dossier : _data/template_c

Videz le cache de votre navigateur et peux-être aussi videz les cookies en lien vos galeries Piwigo.

J'ai fait tout ceci mais le problème persiste ^^
Merci en tout cas

Gotcha
2011-03-16 12:10:19

Le problème de cookies ça me dit quelque que chose mais impossible de retrouver la discution qui traite du sujet :-/
En attendant, purgez le contenu de la table _sessions et supprimez le contenu du dossier : _data/template_c

Videz le cache de votre navigateur et peux-être aussi videz les cookies en lien vos galeries Piwigo.

Mahmoud
2011-03-16 11:54:56

De mon coté j'ai éssayer d'utiliser une BDD que j'ai importer sur une nouvelle base j'ai copier le site et tout , finalement j'ai changer le nom de la base en sur database.inc.php , le souci c'est quand je me connect en tant qu'admin on me dit les coockies sont pas supportés sur le navigateur, veuillez les activer.
Pour le préfixe je vais tester.
Après test:
Cela marche sans aucun problème!
- J'ai importer la bd remplacer 'piwigo_' par 'pwg_t_' => remplacer tout.
-database.inc.php remplacer par le nouveau préfixe.
Reste juste le truc de la base de données je me demande si cela marche si on purge tout, même si je sais pas trop si les coockies seront dans la BD si c'est le cas ça pourrait marcher.
Edit:
J'ai supprimer lles enregistrements sur la table des sessions (même si cela n'a aucun rapport avec les coockies je pense), le cache , la table user feed , et toujours on me dit qu'il faut activer les coockies.
Finalement je pense que c'est du code en php qu'il faut éditer.

Gotcha
2011-03-16 11:42:10

Bon bah le plus simple c'est d'exporter sa BDD et d'éditer le fichier résultant (.sql) avec par exemple Notepad++
Ensuite, un simple remplacement de chaîne fera l'affaire.

Il faut aussi penser à modifier le fichier ./local/config/database.inc.php afin d'adapter la ligne : $prefixeTable

Bien sûre, une sauvegarde préalable de votre BDD est impérative ;-)

[EDIT]
Il existe un petit script PHP qui permet de changer le préfixe des tables mais le problème c'est que si dans votre BDD il cohabite plusieurs logiciels différents (par exemple un forum phpBB + Piwigo + WordPress...) le script va modifier TOUTES les tables et donc c'est dangereux.
Le script en question : http://www.devshed.com/c/a/MySQL/MySQL- … ol-in-PHP/
Peux-être qu'un de nos codeurs fou pourra l'adapter et en faire un plugin :-D

Gotcha
2011-03-16 11:33:01

Bonne idée !
Je fais un essai de mon coté pour voir si j'ai raison ^_^

Mahmoud
2011-03-16 10:45:53

Bonjour,
Je voudrais changer les préfixes des tables, je peu le faire depuis la base de données mais où devrais-je faire des modifications encore?

Edit: Aussi comment affecter une certaine bd , qui appartenait a mon premier site, à mon deuxieme site.
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact