Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2011-03-15 13:28:36

philche a écrit:

Maintenant je ne sais pas si Free a la possibilité de supprimer une table particulière dans une BD, mais si oui, s'est certainement ce qui c'est passé...

Perso ils m'ont déjà supprimer la table historique.

Mais ce n'était pas vidé et dans le même temps il avait désactivé mon site

philche
2011-03-15 12:53:19

bonjour,
Merci pour vos lumières.
Je n'est pas installé [extension by VDigital] History cleanup. Comme je vous l'ai dit plus haut la seule chose que j'ai fait ce soir là, c'est une mise à jour d'une dizaine de plugin. Mise a jour en cliquant sur automatique.
Maintenant je ne sais pas si Free a la possibilité de supprimer une table particulière dans une BD, mais si oui, s'est certainement ce qui c'est passé...

Cdlt phil

Gotcha
2011-03-15 00:06:53

grum a écrit:

[...] après, chez free les blocages de comptes et suppression de tables sont très fréquentes dès que l'historique est activé : regarde un peu dans le forum, tu constatera que les topics qui abordent la question de l'hébergement chez free sont assez nombreux.

Oui enfin... une suppression sans avertissement et "manu-military" je ne l'ai pas encore constaté ^^

grum
2011-03-15 00:02:20

non non, le ton ne monte pas ;-)
je tenais juste à rassurer les lecteurs du topic sur ce que fait et ne fait pas le plugin, ce dernier étant explicitement cité... :)


après, chez free les blocages de comptes et suppression de tables sont très fréquentes dès que l'historique est activé : regarde un peu dans le forum, tu constatera que les topics qui abordent la question de l'hébergement chez free sont assez nombreux.

Gotcha
2011-03-15 00:02:01

philche a écrit:

Gotcha a écrit:

Tu risques d'avoir ton site bloqué par Free le temps que tu supprimes tes statistiques...

??? mon site bloqué parce que dans la console d'admin de la base j'importerai des données provenant du fichier texte ?
Alors pourquoi cette possibilité serait offerte dans la console ?

Je me suis mal exprimé. Free fait des ronde (par l'intermédiaire de ses robots) pour détecter une utilisation qui ne rentre pas dans le cadre de ses CGV.
Donc sur le moment tout va bien mais un jour, sans crier garde, il y aura un blocage avec un message (parfois sans !) automatique indiquant des abus dans l'utilisation du service.
Personnellement, si vous tenez aux statistiques, je chercherai un autre hébergeur...


philche a écrit:

Si non personne ne voit pourquoi la table 'History' a été remise à zéro suite à la MAJ du plugin hier soir ?

Franchement, à la suite d'une MAJ ça me semble "gros".
Auriez-vous installé extension:392 ???


philche a écrit:

J'ai l'impression que le ton monte...

Ce n'est pas mon ressenti ^_^
Non, Grum explique pourquoi le plugin ne peut pas être en cause et il fait donc un éclaircissement pour lever les ambiguïtés :-)

philche
2011-03-14 23:04:08

grum a écrit:

Soyons clair : pour supprimer des données de la table historique, il faut explicitement faire un DELETE sur la table.

Or, dans le plugin AStat il n'y a qu'un endroit ou celà est proposé : dans l'onglet outils, sur demande manuelle et avec nécessité de confirmer la demande.

Le processus de màj ne fait rien sur les données piwigo (si tu as un doute, tu peux toujours étudier le code).

Bonsoir Grum,
J'ai l'impression que le ton monte... et il n'y a pas de raison pour cela. Je ne suis certes pas un expert en code, mais j'ai quand même un certain nombre d'années de pratique du clavier... Je ne remet pas en cause le plugin, je constate simplement qu'avant mise a jour du plugin j'avais une table avec des stats depuis 2009 et que suite à la mise en jour en cascade d'une dizaine de plugin je me suis retrouvé avec une table vide. Et il est clair qu' a aucun moment je suis aller faire un raz des données de la table.
Cordialement,
Philippe

grum
2011-03-14 21:58:39

Soyons clair : pour supprimer des données de la table historique, il faut explicitement faire un DELETE sur la table.

Or, dans le plugin AStat il n'y a qu'un endroit ou celà est proposé : dans l'onglet outils, sur demande manuelle et avec nécessité de confirmer la demande.

Le processus de màj ne fait rien sur les données piwigo (si tu as un doute, tu peux toujours étudier le code).

philche
2011-03-14 21:09:19

Gotcha a écrit:

Tu risques d'avoir ton site bloqué par Free le temps que tu supprimes tes statistiques...

??? mon site bloqué parce que dans la console d'admin de la base j'importerai des données provenant du fichier texte ?
Alors pourquoi cette possibilité serait offerte dans la console ?

Si non personne ne voit pourquoi la table 'History' a été remise à zéro suite à la MAJ du plugin hier soir ?
cdlt phil

Gotcha
2011-03-14 15:44:15

Tu risques d'avoir ton site bloqué par Free le temps que tu supprimes tes statistiques...

philche
2011-03-14 15:19:11

J'ai regardé ce que j'avais dans ma base de donnée sur free au niveaux des stats.
Les stats sont enregistrés dans 2 tables distinctes (si je ne me trompe pas) :
piwigo_history
piwigo_history_summary.

Dans le backup qui est du mois d'octobre, il n'y a que les enregistrements de la table :
piwigo_history_summary l'autre table est vide.

Si j'importe cette table du backup dans la BD free, qu'est ce qu'il va se passer ?
cdlt phil

philche
2011-03-14 13:01:19

Gotcha a écrit:

Pourrais-je avoir le status "webmaster" sur votre galerie que je regarde un peu ?
Merci.

C'est fait.

Gotcha
2011-03-14 12:53:14

Pourrais-je avoir le status "webmaster" sur votre galerie que je regarde un peu ?
Merci.

philche
2011-03-14 11:41:18

Pour mois c'est un très bon suivi dont j'aurai du mal à me passer. Les stats sont intéressants sur une longue période. Ça permet de voir quel type de photos fonctionnes et celles qui sont à côte de la plaque...
Mon problème ici, c'est que j'ai perdu les stats depuis la mise en ligne de cette galerie, à savoir Octobre 2009 sur une simple MAJ automatique du plugin. D'ailleurs dans la partie Historique dans les outils admin, il n'y a plus rien non plus...

Gotcha
2011-03-14 11:20:00

De toutes manières, Free n'aime pas du tout les statistiques et puis il faut en avoir l'utilité. Si c'est pour les consulter tous les 36 du mois, alors pas la peine de s'alourdir avec...

philche
2011-03-14 11:07:24

bonjour ddtddt,
Non je n'ai pas reçu de mail de la part de Free et je n'ai pas fait de petits clics malencontreux dans l'interface admin notamment celle du plugin Astat.
La seule chose que j'ai fait hier c'est une mise à jour des plugins. Je me souviens qu'à la mise a jour précédente, j'avais perdu les 3 derniers mois précédents la mise a jour. Le reste des données sur 2009 et 2010 étaient bien présentes.

J'ai un backup de la base qui date d'octobre 2010...

cdlt philippe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact