Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Adales
2015-03-02 12:24:06

Toutes ces complications seraient évitées si on pouvait choisir de lancer la lightbox de tout un album en cliquant sur l'image depuis la page image.

Le problème avec le plugin Lightbox, c'est qu'on n'a plus accès à la page image depuis l'index du catalogue (sauf à cliquer sur le titre, mais c'est top peu visible et pas intuitif du tout)

Si on pouvait avoir la lightbox depuis un clic sur l'image, ce serait beaucoup plus simple ou intuitif.

Ou alors on pourrait lancer Lightbox depuis un outil de la barre "action button", depuis la page index ou la page image. En remplacement, éventuellement, du diaporama.

J'ai essayé, mais je ne sais vraiment pas comment faire.

Zaphod
2011-08-20 14:29:57

Les explications sont bonnes en tous cas, car j'ai testé et tout fonctionne correctement.

En revanche, ça me gène de ne pas réussir à gérer les images HD. J'ai une petite idée de truc à tenter, mais comme Highslide ne gère pas le défilement à la souris... ça sera moyen.
Du coup, je ne vois pas trop comment afficher les panos avec.
Il existe des versions avec des barres de défilement, mais c'est assez moche et peu pratique.

Dommage parce que sinon c'est super bien réalisé, Highslide, et les concurrents sont quand même derrière (même s'il y a aussi de bons trucs).

Zaphod
2011-08-18 22:58:37

Niubert, merci pour toutes les explications, j'aime beaucoup ce que ça donne.
Je vais sans doute m'attaquer à ça pour ma galerie.
En plugin ça serait génial, mais on perdrait la possibilité de faire sa config highslide aux petits oignons.

Niubert a écrit:

Mais pour l'instant il me manque l'url de l'image HD. Elles n'est pas générée par défaut pour le template des miniatures.

Ca, effectivement, c'est le seul truc qui manque... je ne sais pas trop comment faire.

moughlee
2011-07-24 18:01:16

yo,

Je cherche à obtenir la m^me chose que ce que donne galleriffic lorsque l'on clique directement sur l'album ou inclure la page de visualisation de l'image dans la page des miniatures.

est ce possible ?

a+

mistic100
2011-04-30 00:43:43

bonsoir
pour info j'ai récemment ajouté ColorBox dans le core Piwigo, il sera disponible normalement dans la version 2.2.2

tu peux commencer à développer ton plugin avec une version locale puis par la suite remplacer l'appel du fichier javascript par celui fournit avec Piwigo

Gotcha
2011-04-28 15:34:57

C'est moi ou le temps de chargement des photos est  très long ?!
Ou bien ça vient encore de Free ???

plg
2011-04-27 21:02:32

Bonjour Niubert,

Désolé d'avoir laissé cette discussion en attente un peu trop longtemps, alors que pourtant, tes modifications donne un résultat génial sur ta galerie, personnellement j'adore.

Le problème, et il est de taille, c'est qu'Highslide n'est pas opensource. C'est un problème vraiment très gênant en terme de distribution, et même si tu en faisais un plugin, on ne pourrait pas le distribuer sur piwigo.org/ext sans devoir avertir les utilisateurs "si vous êtes dans tel ou tel cas, il faut payer pour utiliser ce plugin", bref ce serait très compliqué à gérer et nous ne souhaitons pas rendre les choses compliquées.

J'avais noté le plugin jQuery Galleriffic qui permet de faire des choses dans ce genre là : http://www.twospy.com/galleriffic/example-2.html et qui est sous licence libre. Il y a peut-être des plugins jQuery plus récents ou meilleurs, si quelqu'un en connaît qu'il fasse un signe :-)

A partir du travail que tu as réalisé sur Highslide, j'aimerais bien reproduire l'équivalent mais avec Galleriffic.

Niubert
2011-03-09 00:15:13

Voilà, je viens de rentrer.

Avant toute chose il faut uploader highslide sur la racine de son site.

Le mieux est certainement de créer sa configuration sur l'éditeur, et de télécharger l'archive ainsi crée : cliquez sur publish, et "download a zip archive" dans step 1

Voici l'archive que j'utilise actuellement

Dans le template.tpl, il faut rajouter dans le head :

Code:

<script type="text/javascript" src="../highslide/highslide-with-gallery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="../highslide/highslide.config.js" charset="utf-8"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../highslide/highslide.css" />
<!--[if lt IE 7]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../highslide/highslide-ie6.css" />
<![endif]-->

<script type="text/javascript">
  hs.graphicsDir = '../highslide/graphics/';
</script>

Dans le thumbnail.tpl, il faut modifier le code du lien de la miniature :

Code:

<a href="{$thumbnail.FILE_PATH}" class="highslide" onclick="return hs.expand(this, config1 )">

Et j'y ai rajouté le code suivant pour proposer un lien vers l'affichage classique. Il existe une autre caption (header), chacune d'entre elle est personnalisable à souhait avec l'éditeur d'highslide (couleur, position etc..)

Donc, à insérer après le</a> du lien de la miniature :

Code:

<span class="highslide-caption"><a href="{$thumbnail.URL}">Retour vers l'affichage classique</a>

Voilà, c'est finalement assez simple et rapide.

Maintenant j'aimerai réussir ajouter deux boutons, un pour créer une autre "popup" pour l'image HD, et l'autre un simple bouton facebook, celui de facebookplug. Sur le site d'highslide, ils donnent une méthode pour ajouter un bouton à leur barre de navigation. Dès que j'ai du temps je m'y met.

Mais pour l'instant il me manque l'url de l'image HD. Elles n'est pas générée par défaut pour le template des miniatures.

Voilou !

plg
2011-03-08 22:12:51

Niubert a écrit:

L'idéale serait d'en faire un plugin, mais je ne sais pas faire.

T'es pas tout seul, on va t'aider.

Niubert
2011-03-08 22:01:13

Je suis en train de jouer avec l'éditeur de highslide pour fabriquer l'affichage que je souhaite, c'est super simple. Les réglages se font directement pour les fichiers du script, l'éditeur propose même de télécharger une archive contenant les réglages choisis, il ne reste plus qu'à l'uploder sur le site.

J'ai du éditer deux fichiers pour le faire (grace à local file editor) : header.tpl et thumbnail.tpl

Là je suis au boulôt sur le pc portable mais dès que je rentre je partage tout ça.

L'idéale serait d'en faire un plugin, mais je ne sais pas faire.

plg
2011-03-08 21:53:06

Ce que je vois actuellement sur niubert.free.fr, c'est juste génial.

Niubert
2011-03-08 20:31:35

Super, merci !

P@t
2011-03-08 15:47:39

Le lien vers l'image est définit par $thumbnail.FILE_PATH

Tout est dans le include/category_default.inc.php, ligne 107:

$tpl_var =
    array(
      'ID'        => $row['id'],
      'TN_SRC'    => get_thumbnail_url($row),
      'TN_ALT'    => $row['file'],
      'TN_TITLE'  => get_thumbnail_title($row),
      'icon_ts'   => get_icon($row['date_available']),
      'URL'       => $url,

   /* Fields for template-extension usage */
      'FILE_PATH' => $row['path'],
      'FILE_POSTED' => $row['date_available'],
      'FILE_CREATED' => $row['date_creation'],
      'FILE_DESC' => $row['comment'],
      'FILE_AUTHOR' => $row['author'],
      'FILE_HIT' => $row['hit'],
      'FILE_SIZE' => $row['filesize'],
      'FILE_WIDTH' => $row['width'],
      'FILE_HEIGHT' => $row['height'],
      'FILE_RATE' => $row['average_rate'],
      'FILE_METADATE' => $row['date_metadata_update'],
      'FILE_HAS_HD' => ($row['has_high'] and $user['enabled_high']=='true') ?
                true:false, /* lack of include/functions_picture.inc.php */
    );

Niubert
2011-03-08 15:16:22

{$thumbnail.TN_SRC} c'est le lien vers la miniature, ce que je cherche justement c'est les liens vers l'image et l'image HD.

Je me suis rendu compte aussi qu'ils n'étaient pas définis sur cette page, alors comment faire ?

ddtddt
2011-03-08 15:08:47

pour le liens vers l'image je dirais {$thumbnail.TN_SRC}

Pour le liens vers la HD je pense que par défaut il n'est pas définie sur cette page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact