Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Nicolas2019
2019-07-03 19:40:50

PS : j'ai oublié de mentionner que j'utilisais les dernières versions disponibles :
Community : 2.9.e-beta
Piwigo : 2.9.5

Nicolas2019
2019-07-03 19:32:21

Bonjour,

Ne pouvant pas donner accès au backend à tous les utilisateurs, nous utilisons "community" pour leur permettre de créer des sous-album et d'uploader des photos.

Cette extension est super ! Par contre il y a des points sur lesquels j'ai besoin de votre aide :
1) possibilité de désactiver les notifications mails : nous sommes spammé car à chaque upload de photo (une centaine par jour) un email est envoyé à chaque personne du groupe utilisateur qui donne le droit à l'album parent.
Tous les utilisateurs sont pourtant en "désinscrits" des notifications, mais continuent de recevoir les mails (une solution serait d'enlever leurs adresses mail, mais cela empêcherait la réinitialisation de mots de passe oubliés...)

2) la possibilité de pourvoir déplacer une photo que j'ai uploadée d'un album à un autre (et de déplacer ou renommer un sous-album que j'ai créé grâce à "community"). Sauriez-vous me dire comment activer ce droit ?

3) Les sous-album créé par un utilisateur via "community" n'héritent pas de la sécurité du dossier parent... Les utilisateurs sont dans un groupe qui leur permet de voir l'album A ; l'un d'eux créé un sous album B (dans A) mais B ne sera pas mis automatiquement dans le groupe où se trouvaient A... Les autres utilisateurs ne verront donc pas B
(Workarround : j'ai fait une tâche CRON qui joue un SQL toutes les 5 minutes pour ajouter sur les nouveaux sous-album les permissions de groupe de l'album parent)

Merci pour votre aide !
Cordialement,

mendes_one
2019-03-15 15:06:16

plg a écrit:

Bizarre, je viens de regarder sur un Piwigo 2.9.4 tout à fait standard, et je vois bien que Community est disponible en version 2.9.e-beta

Oups Patron.
Au temps pour moi.
Je pensais que tu me parlais de la version de Piwigo et pas de la version du pluggin.
Je teste.

Edit : Je confirme c'est tout bon. Je n'ai plus le message d'erreur. Néanmoins, à creuser, car je n'ai pas non plus la photo que je dois valider en tant qu'admin (degré de confiance = faible)

Mendes.

plg
2019-03-15 15:02:33

Bizarre, je viens de regarder sur un Piwigo 2.9.4 tout à fait standard, et je vois bien que Community est disponible en version 2.9.e-beta

mendes_one
2019-03-15 14:59:32

Bonjour Pierrick,

plg a écrit:

bonjour mendes_one,

Essaie la nouvelle version 2.9.e-beta :-)

Je veux bien mais je ne trouve pas cette version et mon installation Piwigo me disant que je suis à jour...
Néanmoins, je veux bien (essayer) de mettre les mains dans le comboui :-D

Mendes.

plg
2019-03-15 14:31:50

bonjour mendes_one,

Essaie la nouvelle version 2.9.e-beta :-)

mendes_one
2019-03-15 14:08:21

Bonjour,

Je viens d'installer ce plugin et j'y ajouté une première photo avec un profil non admin.
Je fais les choix que les ajouts de photos doivent être validé par un admin.

Malheureusement, lorsque je me rends sur la page du plugin (.../piwigo/admin.php?page=plugin-community) voici le message d'erreur que je rencontre et, de facto, je ne peux valider la photo.

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /volume4/web/piwigo/plugins/community/admin.php on line 66

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /volume4/web/piwigo/plugins/community/admin.php:66) in /volume4/web/piwigo/include/page_header.php on line 101

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Par avance merci.

Mendes.


    Piwigo 2.9.4
    Système d'exploitation: Linux
    PHP: 7.2.13
    MySQL: 5.5.59-MariaDB
    Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.9-44

jeje70
2018-01-08 18:19:51

Il faut supprimer les limitation dans le plugin Community

Katryne
2018-01-08 14:38:21

Bonjour !
J'ai eu un message de ce genre l'autre jour dans une autre circonstance. Et j'ai contourné le problème en priant mon navigateur de ne pas envoyer de referer au site que je visitais. Ne pouvant identifier mon navigateur, le site en question ne m'a pas barré l'accès.
Sur mon SeaMonkey, l'extension Refcontrol tourne bien, mais elle ne doit plus fonctionner sur les récents Firefox.

bva25j
2018-01-08 13:09:57

Bonjour,

J'ai une question peut-être "bête" à quel endroit supprimer cette limitation sur le server ? dans le script ?

jeje70
2018-01-08 11:45:27

Jejedu70 a écrit:

Bonjour

je vient de m'apercevoir que l'utilisation du plug-in community ne fonctionne plus depuis la mise a jour à la version 2.9.a beta.
A chaque fois que l'on se sert du plug-in pour mettre une photo sur le site il y a le message
Your browser doesn't have HTML5 support.
donc impossible d' envoyer des photos.

Y a t il une solution a se problème. car je gère le site d'un club photo et les adhérents ne peuvent plus mettre de photos directement. je suis oblige de les ajouté de mon cote en tant qu'administrateur.

Dans l'attente d'un réponse rapide.

Merci

Bonjour

suite a mon message.
J'ai trouver une solution qui fonctionne pour le moment.
Il suffit de supprimer les limitations du nombre de photos et d'espace disque.

En espérant que cela peut aider.

Bonne journée.

bva25j
2017-09-29 10:58:35

Bonjour

Ma galerie est hébergée sur one.com.

J'utilise ce plugin community

Quand je clique ADD Photos il me donner directement cette erreur sans que je puisse sélectionner une photo.

The uploaded files exceed the post_max_size directive in php.ini: 96MB

Sur one.com

le post max size est de 96MB mais le max upload est de 20MB dans le php ini

Avant la mise à jour cela fonctionnait , y a -t-il une erreur ?

Jejedu70
2017-09-17 19:27:06

Bonjour

je vient de m'apercevoir que l'utilisation du plug-in community ne fonctionne plus depuis la mise a jour à la version 2.9.a beta.
A chaque fois que l'on se sert du plug-in pour mettre une photo sur le site il y a le message
Your browser doesn't have HTML5 support.
donc impossible d' envoyer des photos.

Y a t il une solution a se problème. car je gère le site d'un club photo et les adhérents ne peuvent plus mettre de photos directement. je suis oblige de les ajouté de mon cote en tant qu'administrateur.

Dans l'attente d'un réponse rapide.

Merci

Duthilleul
2017-07-28 14:04:06

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent une base MariaDB (version 10.2), un warning s'affiche sur le site (cf ci-dessous).
Il s’avère que RECURSIVE est devenu un mot clé dans la syntaxe SQL; or c'est aussi le nom d'une colonne de la table COMMUNITY_PERMISSIONS_TABLE.

Pour résoudre le problème, il faut changer la syntaxe dans le fichier functions_community.inc.php, qui doit se trouver  sous les répertoires plugins/community/include

Il faudrait ajouter des \' autour de recursive à la ligne 76
  $query = '
SELECT
    id,
    type,
    category_id,
    user_album,
    \'recursive\',
    create_subcategories,
    nb_photos,
    storage
  FROM '.COMMUNITY_PERMISSIONS_TABLE.'
  WHERE (type = \'any_visitor\')';

Pour le moment, pas d'effet indésirable signalé après le changement

Cordialement



--- Warning qui s'affiche ---
Warning: [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'recursive,
    create_subcategories,
    nb_photos,
    storage
  FROM piwigo_co' at line 6

SELECT
    id,
    type,
    category_id,
    user_album,
    recursive,
    create_subcategories,
    nb_photos,
    storage
  FROM piwigo_community_permissions
  WHERE (type = 'any_visitor')
; in /sites/photabos/www/htdocs/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 759
Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /sites/photabos/www/htdocs/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 154

Katryne
2017-07-01 13:18:12

Voilà Maestro, j'ai désactivé OSM et c'est pas mieux http://photos.katrynou.fr/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact