Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2011-02-20 19:25:06

isabelle a écrit:

je cherche comment marquer ce fil comme [résolu]

regarde le premier message de la discussion ;-)

isabelle
2011-02-20 19:23:00

merci beaucoup !
je n'avais plus pensé aux styles internes aux balises…

ça fonctionne en effet.

je copie la solution dans l'autre discussion.

je cherche comment marquer ce fil comme [résolu]

bien cordialement,

isabelle

P@t
2011-02-20 19:16:59

isabelle a écrit:

mais ce bloc  "Sur la photographie" se retrouve sous le titre de la galerie
alors que je voudrais en haut à droite

<a href="http://instantdecisif.fr/index.php?/page/1" style="float:right;"> <i>Sur la photographie</i> </a>

Gotcha
2011-02-20 19:10:50

ddtddt a écrit:

isabelle a écrit:

NB  pour le wiki, en fait dès qu'on veut contribuer il faut s'enregistrer même si on est deja sur le forum, c'est pas simple… serait il possible d'avoir un Single Sign On à la fois pour le forum et pour le wiki et les pages d'extensions ?

Sur le principe tout le monde est d'accord avec toi ;-)
Simplement ce sont des script différent et il faudrait prendre le temps de le coder .

Pour information le gestionnaire d'extension et lié au forum centrale EN ou les identifiants sont les même

N'hésitez pas, Isabelle, à ouvrir un autre sujet dédié à ce point si besoin.

;-)

Gotcha
2011-02-20 19:09:21

Voir ma réponse : post:162193
Désolé, j'avais rédigé ma réponse avant de voir le message de Isabelle...

ddtddt
2011-02-20 19:04:19

isabelle a écrit:

NB  pour le wiki, en fait dès qu'on veut contribuer il faut s'enregistrer même si on est deja sur le forum, c'est pas simple… serait il possible d'avoir un Single Sign On à la fois pour le forum et pour le wiki et les pages d'extensions ?

Sur le principe tout le monde est d'accord avec toi ;-)
Simplement ce sont des script différent et il faudrait prendre le temps de le coder .

Pour information le gestionnaire d'extension et lié au forum centrale EN ou les identifiants sont les même

isabelle
2011-02-20 18:59:27

oui bien sur,
mais parfois j'ai peur de tout casser…

voila ce que j'ai fait, c'est déjà mieux mais pas encore positionné où je veux, voir copie d'écran

-dans PWG Stuff, dans bloc personnel, j'ai saisi l'url (http://instantdecisif.fr/index.php?/page/1  ) de la page de texte que j'avais créée grace à additionnal pages.
-dans PWG stuff j'ai mis le bloc en premier
-dans additional pages j'ai masqué l'item sinon j'avais deux fois le lien, une fois par le bloc une fois par additional pages

mais ce bloc  "Sur la photographie" se retrouve sous le titre de la galerie
alors que je voudrais en haut à droite

pour l'instant ça peut aller en attendant de trouver la solution ultime…
mais si quelqu'un sait !

est il utile que je mette tout ceci dans les trucs et astuces ou la doc ?

NB  pour le wiki, en fait dès qu'on veut contribuer il faut s'enregistrer même si on est deja sur le forum, c'est pas simple… serait il possible d'avoir un Single Sign On à la fois pour le forum et pour le wiki et les pages d'extensions ?


bien cordialement,

Gotcha
2011-02-20 18:57:47

P@t a écrit:

Gotcha a écrit:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de questions, mais que parfois, il est plus facile de tester que d'attendre des réponses qui peuvent sembler évidentes pour d'autres.

C'est exactement ce que j'allais dire ;-)

[HS]
J'en ai souvent discuté avec mes parents et il en ressort que la "prise de risque" est trop importante pour mes parents qui ne sont pas aventuriers.
Je ne peux pas leur reprocher d'être prudent et eux à l'inverse me reprocheraient presque d'être trop téméraire ^_^

Certes il est toujours plus prudent de se renseigner avant d'effectuer une action dont on a que peu d'informations, mais du coup, pour ceux qui "osent" (autodidactes) c'est frustrant et déroutant de dire "Bah essai par toi même et regarde ce que ça change".

Oui mais une documentation sur absolument tout ce n'est ni faisable ni souhaitable !

[/HS]

P@t
2011-02-20 18:08:10

Gotcha a écrit:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de questions, mais que parfois, il est plus facile de tester que d'attendre des réponses qui peuvent sembler évidentes pour d'autres.

C'est exactement ce que j'allais dire ;-)

Gotcha
2011-02-20 17:59:22

Pour répondre à vos questions, les bloc peuvent être déplacé une fois qu'ils sont créés. Par simple glisser/déposer vous changez la "ligne" et vous avez une option pour pouvoir combiner plusieurs blocs sur une même ligne, c'est ce qui correspond à la colonne.

Le bloc d'identification c'est celui que vous connaissez. Il est donc possible de le déplacer.

De manière générale, les réponses à vos questions trouvent facilement réponse simplement en essayant et en observant le résultat :-)

Je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de questions, mais que parfois, il est plus facile de tester que d'attendre des réponses qui peuvent sembler évidentes pour d'autres.

;-)

Gotcha
2011-02-20 17:55:11

Ce que veut dire ddtddt, c'est que les plugins sont des compléments pour Piwigo. Chaque contributeur qui apporte sa pierre à l'édifice le fait gracieusement et bénévolement. C'est souvent du temps de passé.

Le projet Piwigo est ouvert à toute aide pour améliorer la documentation. Ce "wiki" est collaboratif est ne demande qu'à être complété :-)
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à cette page du [wiki].

ddtddt
2011-02-20 17:46:30

isabelle a écrit:

de façon générale, il serait utile d'avoir des explications plus détaillées sur ce que fais tel ou tel plugin, sur la page de téléchargement du plug in, et avec une démo d'une galerie l'utilisant

Piwigo est un projet open source qui s'enrichit de la participation de chacun

Bienvenue pour rédiger des pages d'explications des plugins dans le Wiki

isabelle
2011-02-20 16:41:43

Bonjour,

j'ai installé PWG stuff et j'ai deux questions :

"Bloc personnel : Affiche un bloc personnel (un édito par exemple) ":
>où sera-t-il affiché ? peut on controler la position de ce bloc ?

"Identification : Affiche un bloc "Identification" sur l'index" :
>qu'est ce que l'index ? il y a deja un bloc identification alors qu'est ce que ça change ?

de façon générale, il serait utile d'avoir des explications plus détaillées sur ce que fais tel ou tel plugin, sur la page de téléchargement du plug in, et avec une démo d'une galerie l'utilisant

merci d'avance,

bien cordialement,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact