Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tibtib17
2011-10-20 23:52:54

Ça m'est arrivé une seconde fois à l'instant ^^

Ce coup ci, j'ai résolu en renommant les fichiers jpg en jpeg lors du redimensionnement.
Puis, j'ai resynchronisé.

tibtib17
2011-03-28 14:12:04

Bonjour à tous.

Je reviens par ici après résolution du problème.

Cependant, je ne sais pas exactement ce qui a provoqué la résolution du problème. J'avais laissé ça en standby un moment, et je pense à relance d'apache (j'ai redémarré plusieurs fois le serveur la semaine dernière), ou au délai de cache apache dépassé (un peu plus 1 mois s'est écoulé je crois, c'est le délai que j'ai fixé pour le cache des images).

tibtib17
2011-02-19 22:01:05

Après vérification avec ddtddt en privé (merci beaucoup à toi), il s'avère que le soucis vient du fichier miniature lui-même, mais pas que... Parce qu'il y a quelques bizarreries tout de même.


La miniature (1) 640x480 pesait 60ko. La nouvelle miniature (2) 128x96 pèse 18,3ko.

Sur le disque, la miniature (1) n'existe plus, c'est la (2) qui est à sa place.


Pour le navigateur, le fichier miniature est toujours en 640x480 (si on fait clic droit, propriété de l'objet sous FF). MAIS, si on l'enregistre, on s'aperçoit qu'elle fait 18,3ko. Mieux encore, si on l'affiche, il n'y a qu'une partie de l'image 640x480 qui s'affiche, et ce n'est pas le contenu de l'image (2) mais bien le contenu de l'image initiale tronquée à 18,3ko (alors qu'elle n'est plus sur le disque)...

Ce n'est pas un soucis de cache de navigateur, j'ai fait le test avec un autre navigateur (IE + Opera) qui n'avaient jamais visité la galerie.

Je pense qu'apache est le coupable, avec une config à la noix, qui m'a sauvé qqpart mon image (1) en cache.

Je regarderai ça à tête reposée un peu plus tard, en farfouillant la config d'apache.

ddtddt
2011-02-19 16:31:55

Tu peux me donner un lien en MP si tu le souhaites

tibtib17
2011-02-19 16:17:40

Whaa réponse rapide...

Mais hélas, ça ne marche pas (je viens de faire le test à l'instant en live)

ddtddt
2011-02-19 16:13:06

Suppression des templates compilé ?

tibtib17
2011-02-19 16:11:44

Bonjour à tous,

Sur mon site, suite à un ajout par ftp, j'ai mis une miniature bien trop grande... (640x480 au lieu de 128x96).

J'ai synchronisé le site, et, conformément à ce qu'on aurait pu s'attendre, ça m'a mis en vrac toute la mise en page.


J'ai compris l'erreur, et redimensionné l'image correspondante et re-synchronisé (rapide, page d'accueil admin).
Hélas, même combat, l'erreur de mise en page est là et reste là.


Qu'à celà ne tienne, j'ai supprimé les fichiers, resynchronisé, ça m'a bien supprimé les fichiers incriminés, et quand j'ai remis les fichiers et re-resynchronisé.... Idem, la mauvaise taille avait déjà été enregistrée, faut faire autrement...

Re test de synchro, dans le menu Outils/Synchroniser j'ai coché "Même les éléments déjà synchronisés" et décoché "Simuler uniquement"
Idem... Le résultat reste le même.

Là, je sèche... Je pense avoir fait tout ce que j'avais à faire.
Qqun a une idée ?

(Galerie privée, mais je peux fournir le lien/login/mdp par mp pour debug)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact