Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

isabelle
2011-02-20 19:56:41

La résolution du problème est ici :

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19551

isabelle
2011-02-20 19:13:34

voici l'explication sur le bon usage des deux plug ins additional pages et PWG Stuff pour afficher un lien vers une page de texte, et que ce lien soit positionné hors du menu

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 89#p162189

pour l'instant le lien est sous le titre de la galerie, pas encore en haut à droite comme souhaité, donc à suivre.

bien cordialement,


isabelle

Gotcha
2011-02-20 19:07:41

Je ne sais pas si vous n'avez pas mélanger les deux plugins...

Additionnal Page sert à créer des pages. Ces pages (liens) sont listés dans le menu (menubar de gauche).
PWG STUFF sert créer des blocs (ce ne sont pas des pages car le contenu du bloc est visible directement). Dans les blocs libre à vous d'écrire le contenu de votre choix. Vous pouvez placer un lien (URL).

L'URL c'est l'adresse de n'importe quelle page web. On la trouve dans la barre d'adresse de tous les navigateurs. Donc pour récupérer l'adresse (URL) d'une page créée avec Additionnal Page, il n'y a qu'à cliquer sur la page additionnelle pour l'afficher, et ainsi récupérer son URL :-)

isabelle
2011-02-20 19:03:06

voir suite de la discussion ici  avec PWG Stuff et le bloc personnel
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 89#p162189

isabelle
2011-02-20 18:26:09

ok le voici en jpeg , ce n'est que la copie d'écran de l'interface d'admin de PWG stuff> bloc perso
on peut ajouter un titre et description au bloc et un texte (donc des liens mais je ne vois pas comment je peux je trouver l'URL de mes textes ? je les ai créées  dans additional pages…)
mais pas moyen d 'assigner une position au bloc dans la page, je ne sais pas du tout ou il va apparaitre, je crains que ce soit dans le menu et alors ça ne m'avance pas par rapport à additional pages

bien cordialement,

Gotcha
2011-02-20 18:13:50

Fichiers JPEG et PNG s'il vous plait.

;-)

isabelle
2011-02-20 17:08:30

bon il y a un problème avec l'attachement de fichiers aux posts
mon fichier respecte les contraintes pourtant
je le signale

isabelle
2011-02-20 17:07:26

le fichier n'est pas passé ?

isabelle
2011-02-20 16:54:01

avec le fichier joint c'est mieux!

isabelle
2011-02-20 16:50:17

bonjour,

j'ai mis à jour Additional pages et j'ai installé PWG stuff

ci joint la copie d'écran de la configuration d'un bloc personnel
je ne vois pas où on peut régler la position d 'affichage du bloc :
or je souhaiterais inclure dans un tel bloc, deux liens "sur la photographie" et "a propos de cette galerie" en haut à droite dans l'en tete de la page d'accueil.


merci d'avance,

bien cordialement,

P@t
2011-02-20 15:56:39

isabelle a écrit:

pour afficher les liens vers ces pages statiques non pas dans le menu mais dans l'en tete de la page d'accueil est ce que PWG stuff le permet ? sinon comment faire ?

Oui, PWG Stuffs permet de mettre ce que tu veux sur ta page d'accueil.
Commence par mettre à jour le plugin Additional Pages, ensuite, dans les options, décoche "Montrer le menu" (vu que tu n'en a pas besoin).
Ensuite, dans PWG Stuffs, il suffit de créer un bloc personnel, ou tu pourras mettre un lien vers ta page additionelle. Pour repérer le lien de ta page, c'est dans le panneau d'administration d'Additional Pages (dernière version) que ca se passe.

isabelle
2011-02-20 15:20:50

merci de vos réponses,

pour l'instant le plugin additionnal pages m'a permis d'écrire la page "sur le photographie"
pour  l'écriture des textes dans les pages additionnelles, manifestement le code HTML est interprété alors comme je connais ça ira pour éditer les pages.

j'installe le plugin advanced menu manager et je vois ce que ça permet.

pour afficher les liens vers ces pages statiques non pas dans le menu mais dans l'en tete de la page d'accueil est ce que PWG stuff le permet ? sinon comment faire ?


bien cordialement,

isabelle

http://instantdecisif.fr

Gotcha
2011-02-18 11:18:12

A Isabelle de trouver la méthode qui lui conviendra le mieux. C'est l'avantage d'avoir le choix et de trouver d'autres idées ;-)

Gotcha
2011-02-18 11:17:30

jp.harand a écrit:

-  et créer les liens où tu le souhaites dans le menu (ou créer un nouveau menu).

Oui sauf que la Miss demande à pouvoir placer son lien sur le coté droit de son écran. Donc hors du "menubar" (barre des menus).

Gotcha
2011-02-18 11:15:40

Bonjour,

Alors pour faire supplémentaire, il faudra bien s'aider du plugin extension:153 Ajoutez quand même extension:264 qui aide à la rédaction des pages ^_^

A présent, pour pouvoir placer le lien vers cette page additionnelle, il faudra utiliser extension:190
Dans lequel vous pouvez afficher des blocs personnels au contenu hautement personnalisable et à l'affichage plutôt simple :-)

Maintenant, pour renommer le lien "A propos" je vous invite à lire la présente page : [wiki]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact