Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

xaetva
2013-06-17 23:20:23

Bonjour,

j'ai fait cette procédure de changement de mot de passe via phpmyadmin. Cela fonctionne mais seulement une seule fois. Quand je me déconnecte puis j'essaye de me reconnecter, il ne reconnais pas le mot de passe.
Trés étrange.
Quelqu'un a une idée sur le sujet?

Merci

Xavier

winact
2011-05-05 18:19:49

Merci Gotcha,

c'est reparti !!

Et merci d'etre toujours super rapide pour nous venir en aide.


à bientôt  JL.B

Gotcha
2011-05-05 17:10:37

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sans problème sur votre galerie. Il ne doit donc pas y avoir de soucis pour que vous puissiez faire de même avec la procédure décrite sur la page du [wiki] (méthode 1).

Si toutefois ça venait à ne pas fonctionner, pourriez-vous me communiquer par courriel votre identifiant + mot de passe Free afin que je me connecte à votre compte et accéder à votre BDD.
Merci.

winact
2011-05-05 17:00:17

Bonjours à tous,

j'ai suivi la procédure ci dessus pour modifier mon mot de passe mais chez moi plus possible d'avoir accés en tant qu' administrateur.
Dans ma base sql: piwigo-users
clic sur le crayon
changer le mdp
selectionner MD5 pour le cryptage (je crois)

mais rien ne fonctionne ensuite

J'ai peu etre oublier quelques chose !!!

Help me!!

merci

JL.B

Gotcha
2011-02-21 11:22:41

@ Isabelle :

Est-ce que le sujet est résolu pour vous ?

LucMorizur
2011-02-20 21:30:21

Gotcha a écrit:

Je préfère ta capture d'écran au sujet en langue Anglaise :-D

Bah, comme tu interviens aussi là-bas, je me suis dit que tu devais pouvoir en profiter :-)

Mais surtout, c'est qu'il y a aussi d'autres copies d'écran.

Gotcha a écrit:

(A charge de boutade lol)

Je n'en doute pas un instant !! ;-)

Gotcha
2011-02-20 19:13:48

Super Luc !

Je préfère ta capture d'écran au sujet en langue Anglaise :-D

Merci Luc.

(A charge de boutade lol)

LucMorizur
2011-02-20 18:49:15

Voir copie d'écran, ainsi que http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 82#p119182

;-)

Merci Damien, qui m'a initié, évidemment ;-)

GAG : je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de questions...

Bon, d'accord, pardon, je sors.......

Gotcha
2011-02-20 18:23:04

P@t a écrit:

ddtddt a écrit:

P@t a écrit:


T'es sur de ton coup? Sur le PhpMyAdmin de 1and1, c'est pas le cas en tout cas... comment PhpMyAdmin peut savoir qu'il faut crypter le mot de passe en md5, c'est marqué nul part!

Dans fonction selectionne MD5

Bien vu, je ne connaissais pas... fallait-il encore le préciser ;-)

Moi je n'ai pas suivi ^_^;

C'est bien ddtddt qui m'a fait passer l'information concernant le changement d'un MdP mais la "fonction" je ne sais pas la trouver...

P@t
2011-02-20 16:10:11

ddtddt a écrit:

P@t a écrit:

Gotcha a écrit:

Concernant le mot de passe, il suffit d'écrire (en clair) simplement le nouveau mot de passe. phpMyAdmin se chargera de le crypter dès que vous aurez terminé en enregistrant vos modifications.

T'es sur de ton coup? Sur le PhpMyAdmin de 1and1, c'est pas le cas en tout cas... comment PhpMyAdmin peut savoir qu'il faut crypter le mot de passe en md5, c'est marqué nul part!

Dans fonction selectionne MD5

Bien vu, je ne connaissais pas... fallait-il encore le préciser ;-)

ddtddt
2011-02-20 16:06:31

P@t a écrit:

Gotcha a écrit:

Concernant le mot de passe, il suffit d'écrire (en clair) simplement le nouveau mot de passe. phpMyAdmin se chargera de le crypter dès que vous aurez terminé en enregistrant vos modifications.

T'es sur de ton coup? Sur le PhpMyAdmin de 1and1, c'est pas le cas en tout cas... comment PhpMyAdmin peut savoir qu'il faut crypter le mot de passe en md5, c'est marqué nul part!

Dans fonction selectionne MD5

P@t
2011-02-20 16:00:58

Gotcha a écrit:

Concernant le mot de passe, il suffit d'écrire (en clair) simplement le nouveau mot de passe. phpMyAdmin se chargera de le crypter dès que vous aurez terminé en enregistrant vos modifications.

T'es sur de ton coup? Sur le PhpMyAdmin de 1and1, c'est pas le cas en tout cas... comment PhpMyAdmin peut savoir qu'il faut crypter le mot de passe en md5, c'est marqué nul part!

isabelle
2011-02-20 15:11:56

OK merci,
c'est assez sensible de toucher directement la Base de données donc je le ferai en prenant le temps…

et merci de ta contribution à piwigo,
ce logicie rend un immense service !

bien cordialement,

isabelle

Gotcha
2011-02-18 11:06:57

Bonjour,

Il faut obligatoirement passer directement par la gestion de votre Base De Données (BDD). En générale il s'agit de phpMyAdmin

Une fois dans phpMyAdmin, dirigez-vous dans la BDD correspondant à votre galerie.
A présent, dans le tableau tout à gauche, repérez la table (ligne) qui doit être par défaut nommée piwigo_users.
En cliquant sur la ligne, vous aurez l'affichage du contenu de chaque enregistrements (chaque utilisateurs) de votre galerie.
Dans le cas qui nous intéresse, repérez simplement la première ligne, celle ou dans la colonne ID il est noté le numéro " 1 "

Cliquez sur le petit crayon qui permet d'éditer les information de l'enregistrement.
Là, vous pouvez changer le nom de l'utilisateur ainsi que son mot de passe.
Concernant le mot de passe, il suffit d'écrire (en clair) simplement le nouveau mot de passe. phpMyAdmin se chargera de le crypter dès que vous aurez terminé en enregistrant vos modifications.

Voilà, c'est terminé :-)

isabelle
2011-02-18 10:51:27

Bonjour,
quand j'avais installé piwigo grace à l'atelier de plg je pensais que c'était un test et j'ai donc un login et mot de passe d'admin pas idéal.
comme je l'utilise pour administrer ma galerie il ne faut pas que je fasse de fausse manoeuvre en les changeant.
donc comment changer ces deux éléments sans risquer de perdre le compte ?
merci d'avance,
bien cordialement,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact