Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2011-02-08 23:21:05

je me suis aussi posé la question à l'époque et je me suis dit : les tableaux c'est peut être trop rigide comme structure html mais je ne veux pas faire un thème évolutif, je fais juste un thème qui tient la route et si je change de structure design, je changerai de template. Ca fait plus de code html mais moins de css et ç'est moins contraignant.
Maintenant c'est d'autant plus vrai avec la façon tellement simple de créer des child-theme !

Zaphod
2011-02-08 21:45:20

Je trouve aussi ça mieux sur le principe en css...
Mais le css n'est pas interprété pareil sur tous les navigateurs, surtout sur les propriétés "table-cell".

Les tableaux html marchent eux très bien... quelque soit le navigateur.

Au final, j'ai réussi à résoudre en CSS la plupart des soucis (en y passant des heures) mais il reste toujours des navigateurs réfractaires.
J'ai eu des soucis sur une vieille version de firefox... et j'en ai avec seamonkey.
Ca ne fait pas une grosse proportion de visiteurs, mais le problème c'est que quand ça ne marche pas, c'est très très moche.
Et que forcément le visiteur qui va trouver ça moche, il va se dire "quel site baclé"...

ddtddt
2011-02-08 21:27:48

Zaphod a écrit:

Car ça donne une structure :
<table id="content">
<td id="menubar"></td>
<td id="subcontent"></td>
</table>

Qu'en pensez-vous ?

Je ne vais pas te répondre directement mais ci je ne me trompe pas de version c'était comme cela avant la 1.6

il y a eu plein de discussion à l'époque (je n'était pas la) pour la suppression de tous les tableaux car cela ne correspond plus à la manière de coder.

Un exemple qui me vient à l'esprit je dirais c'est pour passer d'un menu à gauche à un menu déroulant ou à un menu à droite si tu est sur un tableau HTML je ne pense pas que cela soir réalisable

Maintenant la seule chose important c'est que le résultat visuel corresponde à ce que tu trouves beau sur ton site ;-)

Zaphod
2011-02-08 20:56:32

Je me bats depuis pas mal de temps pour un affichage correct du menu et du bloc principal sur le thème stripped, et il y a toujours un navigateur sur lequel ça ne marche pas correctement (dernièrement seamonkey)
topic:19005

Globalement, le principe se base sur des tableaux en CSS avec des "display:table" et des "display:table-cell".

J'ai fait un test ce soir en essayant un truc tout con... remplacer tout ça par des tableaux en html.
Ca marche très bien, mais je me demande si ça peut poser des problèmes de compatbilité avec des plugins/fonctions de piwigo qui iraient chercher directement des <div id=#content> par exemple.

Car ça donne une structure :
<table id="content">
<td id="menubar"></td>
<td id="subcontent"></td>
</table>

Qu'en pensez-vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact