Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-01-29 21:28:53

Merci Eric pour la précision.
Ca mérite un nouveau sujet ça :-)

Eric
2011-01-29 21:26:14

Gotcha a écrit:

Ekranoplane a écrit:

J'ai installé la version 2.2.0RC1 pour travailler dessus, par contre petite question supplémentaire, cette RC intègre bien smarty 3?

Il s'agit de la v2.6.26
N'étant pas développeur, je ne saurais vous dire pourquoi cette "ancienne" version et pas la dernière en date...
Il y a un sujet sur forum EN.

Essentiellement parce que Smarty 3 nécessite Php 5.2 minimum et que pas mal d'hébergeurs gratuit ne proposent pas encore cette version de php sur leurs plateformes.

Gotcha
2011-01-29 21:16:18

Ekranoplane a écrit:

J'ai installé la version 2.2.0RC1 pour travailler dessus, par contre petite question supplémentaire, cette RC intègre bien smarty 3?

Il s'agit de la v2.6.26
N'étant pas développeur, je ne saurais vous dire pourquoi cette "ancienne" version et pas la dernière en date...
Il y a un sujet sur forum EN.


Ekranoplane a écrit:

Sinon, en ce qui concerne le wiki, aussi bien EN que FR, je trouve dommage que celui-ci ne soit pas beaucoup détaillé, même si je sais que ça représente énormément de travail de faire un wiki complet et surtout maintenu à jour entre chaque versions.

Tout le monde peux ajouter sa pierre à l'édifice :-)
Je m'occupe de la documentation "utilisateur" et c'est en effet un vrai bon job :-D

Ekranoplane
2011-01-29 20:31:00

Merci pour vos réponses.

Modifier le css permet de modifier la mise en page, mais je souhaite aussi modifier les informations affichées, ce qui me pousse à modifier les fichiers .tpl
En effet, je ne pars pas de zéro, mais d'un thème qui me plait.
J'ai installé la version 2.2.0RC1 pour travailler dessus, par contre petite question supplémentaire, cette RC intègre bien smarty 3?
Comme la liste des variables n'existe pas je vais essayer de me débrouiller et retrouver un max de variables. Si j'ai le courage de la faire, je viendrais la poster ici.
Sinon, en ce qui concerne le wiki, aussi bien EN que FR, je trouve dommage que celui-ci ne soit pas beaucoup détaillé, même si je sais que ça représente énormément de travail de faire un wiki complet et surtout maintenu à jour entre chaque versions.

Cordialement

ddtddt
2011-01-29 20:18:08

Gotcha a écrit:

[EDIT]
Grillé. Mais moi j'ai été plus complet, na :-p

oui mais je t'ai grillé :-D

Gotcha
2011-01-29 19:41:37

Bonjour et bienvenu Ekranoplane.

La documentation du coté des développeurs n'est pas très minces. Il y a certaines brides sur le wiki FR (http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … ent:themes) mais aussi sur le wiki EN (http://piwigo.org/doc/doku.php?id=en:dev:theme_creation)

Par contre, si vous vous sentez de créer cette liste (qui est assez demandée !) tout le monde vous remercierez !

Au fait :
La version v2.2 RC1 (bêta tests uniquement) est en ligne depuis peu. Comme il y a des changements dans les thèmes proposés, autant vite travailler dessus ;-)
topic:19316

[EDIT]
Grillé. Mais moi j'ai été plus complet, na :-p

ddtddt
2011-01-29 19:39:14

Pour la création de thème, c'est le css qu'il faux personnaliser ;-)

Soit tu part d'un thème qui est le plus proche de ce que tu souhaites et tu l'adapte

Pour trouvez ce qu'il faut mettre le plus simple et d'utiliser FF et firebug

Ekranoplane
2011-01-29 19:28:43

Bonjour,

voici déjà quelques temps que je m'intéresse à Piwigo.
je souhaiterai maintenant aller plus loin, en développant un thème perso.
je me suis un peu renseigné sur smarty, et je suis en train de parcourir la doc de la version 3
mais je suis à la recherche d'un listing des variables piwigo, du style $U_SLIDESHOW_START
ça existe?
si non, comment connaitre les variables nécessaires à la création du thème, nous sommes obligés de parcourir les .tpl des autres thèmes ou les fichiers .php?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact