Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-02-23 23:34:16

plg a écrit:

ok, très bonne suggestion (surtout si on arrive à les réordonner à la volée, sans rechargement de la page)

Le truc c'est qu'il est possible côté galerie de trier par rang, même si ce n'est pas le mode de tri par défaut pour l'album. Si on n'affiche pas les photos triés par rang, on est "dans le brouillard". Alors que pour voir les photos triées selon le tri automatique il "suffit" de regarder l'album dans la galerie sur un autre onglet.

Je remonte le sujet car lors de mes essais, j'ai encore cru que la fonctionnalité ne marchait pas.
Avoir un message de succès c'est bien, mais quand l'affichage de la page tend à montrer le contraire, c'est vraiment déroutant !

Ca et puis toujours le message de succès qui affiche "L'ordre manuel des images a été sauvegardé" alors que l'on a utilisé l'ordre automatique, ce n'est pas glop...

Gotcha
2011-02-02 16:22:22

plg a écrit:

Le truc c'est qu'il est possible côté galerie de trier par rang, même si ce n'est pas le mode de tri par défaut pour l'album. Si on n'affiche pas les photos triés par rang, on est "dans le brouillard". Alors que pour voir les photos triées selon le tri automatique il "suffit" de regarder l'album dans la galerie sur un autre onglet.

J'ai peur de n'avoir pas bien compris :-/

Coté publique, il y a bien un menu déroulant pour filtrer l'affichage. Dans ce cas, l'affichage reste conditionné par cette option qui n'est active que pour l'utilisateur donné. Coté administration, cette option n'influe pas.

Si, toujours coté publique (galerie), on change d'album, le tri sera obligatoirement le tri par défaut.
Je ne vois pas le problème...

plg
2011-02-02 16:14:43

ok, très bonne suggestion (surtout si on arrive à les réordonner à la volée, sans rechargement de la page)

Le truc c'est qu'il est possible côté galerie de trier par rang, même si ce n'est pas le mode de tri par défaut pour l'album. Si on n'affiche pas les photos triés par rang, on est "dans le brouillard". Alors que pour voir les photos triées selon le tri automatique il "suffit" de regarder l'album dans la galerie sur un autre onglet.

Gotcha
2011-02-02 16:08:11

Non.
Qu'une fois les options validées, l'affichage des miniatures (sur la même page donc) puisse tenir compte du changement.
Comme après un rafraichissement.

plg
2011-02-02 16:05:59

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu suggères de placer le bloc "Manual order" après le bloc "Sort order" ?

Gotcha
2011-02-02 16:04:04

C'est qui n'est pas évident à comprendre, c'est que l'ordre manuel (les miniatures affichées) ne suivent pas les options "Ordre de tri".

Ca ne serait pas une bonne idée ? :-)

plg
2011-02-02 15:59:32

J'ai commité ça ce matin :

1) suppression des options de tri sur la page principale d'édition de l'album, c'est quasiment 100% redondant avec la page dédiée à la gestion de l'ordre des photos dans l'album

2) ajout de la possibilité d'appliquer l'ordre aux sous-albums sur la page dédiée à la gestion de l'ordre des photos d'un album

3) retouches graphique/ergonomique/explicatives

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=160958&filename=manage_photo_order-02.png

Gotcha
2011-02-02 10:19:14

En effet, rien que le numéro du rang sous la miniature en moins c'est plus propre et les intitulés sont plus explicites. Merci Pierrick ;-)

plg
2011-02-02 09:42:42

J'ai fait des petits changements sur cet écran pour le rendre plus ergonomique. Pour le moment, ça donne ça :

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=160913&filename=manage_photo_order-01.png

Gotcha
2011-02-01 15:32:46

Parfait, merci.

plg
2011-02-01 14:45:19

Gotcha a écrit:

Par contre ça ne règle pas le problème à savoir que si on choisi un tri automatique avec les options qui vont bien, si on valide sans avoir cliqué sur le bouton radio, bah ça ne prend pas en compte le changement :-(

J'ai dit que j'allais masquer les options d'ordre automatique tant que "Ordre automatique" (actuellement appelé "Ordre manuel") n'était pas coché.

Gotcha
2011-02-01 14:42:59

En effet, le vocabulaire est à revoir et je suis d'accord sur ta proposition.

Par contre ça ne règle pas le problème à savoir que si on choisi un tri automatique avec les options qui vont bien, si on valide sans avoir cliqué sur le bouton radio, bah ça ne prend pas en compte le changement :-(

plg
2011-02-01 14:30:03

Gotcha a écrit:

Sur cette page, lorsque l'on sélectionne un ordre manuel, le bouton radio n'est pas automatiquement descendu sur la bonne ligne.

Je pense que c'est à cause d'un problème de vocabulaire. Le titre de la zone où on voit les miniatures est "Modifier l'ordre" et tu l'as d'ailleurs renommé en en "Modifier l'ordre (le rang)". Quand on modifie les rangs, alors ça coche automatiquement l'option "Par rang" dans la zone du dessous.

Sauf que ce n'est pas logique du tout d'appeler "ordre manuel" ce qu'il y a sous "Par rang". L'ordre manuel c'est comme pour les albums : c'est quand on déplace à la main les miniatures les unes par rapport aux autres, c'est le rang. L'ordre automatique, c'est quand on dit "trier par date croissante".

Pour moi, cela veut dire qu'on doit changer le vocabulaire :

1) le titre de la zone du haut devrait être "Modifier l'ordre manuel (le rang)"
2) dans la zone du bas, remplacer "Par rang" par "par ordre manuel (le rang)"
3) dans la zone du bas, remplacer "Ordre manuel" par "Ordre automatique"

Gotcha a écrit:

Ou alors Pierrick, pourquoi ne pas cacher les trois derniers "field" par défaut et ne les faire apparaître qu'en sélectionnant l'option "Ordre manuel" ?

Très bonne remarque. Je vais le faire.

Gotcha
2011-01-22 23:20:42

*** La remarque se pose sur la page de gestion de l'album aussi. ***

Sur cette page, lorsque l'on sélectionne un ordre manuel, le bouton radio n'est pas automatiquement descendu sur la bonne ligne.

Ou alors Pierrick, pourquoi ne pas cacher les trois derniers "field" par défaut et ne les faire apparaître qu'en sélectionnant l'option "Ordre manuel" ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact