Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Pierrot
2011-02-26 17:34:00

Hé! oui, Pierrick, c'était ta toute première version, tu étais, me semble t'il encore à l'école d'ingénieur, ou tu finissais, que de chemin parcouru et quelle stabilité dans l'amélioration de la galerie, alors Bravo à vous tous et merci.

plg
2011-02-26 16:24:49

Pierrot a écrit:

c'est bizarre que depuis 8ans que j'ai Piwigo chez PHPnet ce problème n'arrive que depuis la 2.16.

post:162636

Gotcha
2011-02-26 16:22:45

Bonjour,

La RC3 est en ligne. Lire : topic:19594

Pierrot
2011-02-26 15:58:43

Bonjour,
j'ai installé 2.2.ORC1 toute neuve chez mon hébergeur PHPnet qui pose problème lors de la gestion des inscrits. Je test tout va très bien. Je me déconnecte et je m'inscris, ça marche, je me reconnecte et je vais gérer les utilisateurs, je clique sur action, profil, et le profil de l'utilisateur s'affiche (miracle) je me dis que la nouvelle version va corriger mon problème. Je refais le test une autre fois et le miracle était de courte durée, j'obtiens: Fatal error: Call to undefined function save_profile_from_post() in /home/users/m/???/www/galerie-test/admin/profile.php on line 36. et plus moyen de l'avoir après plusieurs tentatives.
c'est bizarre que depuis 8ans que j'ai Piwigo chez PHPnet ce problème n'arrive que depuis la 2.16.

plg
2011-01-21 11:08:56

Bonjour à toute la communauté Piwigo,

L'équipe Piwigo est fière de vous annoncer la sortie de la "release candidate" 2.2.0RC1. Cette version est dédiée aux tests uniquement, donc ne l'installez pas sur votre site de production. L'objectif de cette release candidate est de découvrir les changements par rapport aux versions 2.1.x et de donner votre "retour utilisateur". De cette façon nous pourrons corriger les bugs, améliorer et ajuster pour préparer une version 2.2.0 robuste.

Nouveautés fonctionnelles :

* catégorie renommée en album
* image / element renommé en photo
* les administrateurs peuvent faire un tri automatique des albums et sous-albums en quelques clics
* ajout d'une protection contre les inscriptions par les robots
* possibilité de supprimer ou redimensionner la haute définition dans le formulaire web d'ajout (nécessite ImageMagick sur le serveur)
* nouvelles méthodes d'administration dans l'API web (activer un thème, désactiver un plugin, déplacer un album, supprimer une photo)
* possibilité de supprimer des photos ajoutées par synchronisation comme les autres photos, c'est à dire en quelques clics
* nouveau gestionnaire par lot  1) filtrer 2) sélectionner 3) appliquer une action
* les semaines peuvent démarrer le dimanche dans le calendrier (les américains apprécient)
* fonctionnalité multisite basique : possibilité de faire tourner plusieurs galeries sur la même installation de Piwigo
* l'ajout de photos par les utilisateurs a été supprimé de base et reviendra (en mieux) dans le plugin Community
* le mode conseiller a été supprimé
* rotation automatique des photos selon les informations EXIF, dans le formulaire web d'ajout
* possibilité de supprimer une photo à partir de son écran d'administration
* détection automatique des tags orphelins et possibilité de les supprimer en 1 clic
* si la photo représentante d'un album a le niveau de confidentialité Famille, alors les visiteurs du niveau Amis auront une autre photo représentante au hasard

... et aussi au niveau technique :

* si disponible, utilisation automatique de ImageMagick à la place de GD pour le redimensionnement des photos
* les fichiers CSS et Javascripts sont combinés (fusionnés à la volée) pour réduire le nombre de requêtes HTTP
* les thèmes par défaut utilisateurs la technique CSS sprites sur les icônes pour réduire le nombre de requêtes HTTP
* performances améliorées quand on navigue sur des tags liés à de nombreuses photos
* la photo représentante de chaque album est mise en cache pour chaque utilisateur, ceci évite de nombreuses requêtes sur la base de données si vous avez un profonde organisation des albums

Télécharger Piwigo 2.2.0RC1

S'il vous plaît, essayez d'ouvrir une nouvelle discussion dans le forum beta-testing à chaque problème que vous rencontrez, ce sera alors bien plus simple pour clore les points au fur et à mesure.

Simplification du beta-testing: si vous voulez beta-tester mais que vous n'avez pas d'environnement de test disponible, alors envoyez moi un message privé avec le sujet "beta-testing Piwigo 2.2"


Note: il n'y a pas de script de migration depuis une version antérieure de Piwigo, nous l'ajouterons dans les prochaines semaines.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact