Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

amande
2010-12-01 15:05:52

tu peux utiliser l'extension piwigopress pour wordpress pour donner un aperçu de ta galerie.

flop25
2010-12-01 09:21:08

utricularia a écrit:

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai un blog wordpress où j'ai moi même "intégré" zenphoto  en utilisant un tuto et ça marche bien...
Mais je trouve que pour gérer de très nombreuses photos piwigo me semble mieux adapté.

Lorsque je parle d'intégrer piwigo, je souhaiterai "simplement" garder le header et le footer de wordpress, j'avais également imaginé ta technique de faire un thème identique mais la moindre modification sur l'un des thèmes oblige à refaire le même travail sur l'autre (sans oublier le temps passé à essayer de copier le thème wordpress choisi)...

Ne peut-on pas utiliser une technique proche de celle-ci: http://zenbien.com/infos/viewtopic.php?id=481

le problème ces techniques c'est que lors des maj vous perdrez vos modif et si remettez le MOD, vous pouvez régresser en sécurité et fonctionnalité

Or les thèmes changent beaucoup moins que les fichiers php donc personnellement je priviligierais cette intégration propre via les thèmes, plutôt que cette bidouille de changer les fichier php.
En effet il est certainement possible d'importer le header et footer de wordpress en faisant uniquement un thème, pas en tapant dans le core php ; c'est là toute la puissance du système piwigo

utricularia
2010-11-30 23:51:30

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai un blog wordpress où j'ai moi même "intégré" zenphoto  en utilisant un tuto et ça marche bien...
Mais je trouve que pour gérer de très nombreuses photos piwigo me semble mieux adapté.

Lorsque je parle d'intégrer piwigo, je souhaiterai "simplement" garder le header et le footer de wordpress, j'avais également imaginé ta technique de faire un thème identique mais la moindre modification sur l'un des thèmes oblige à refaire le même travail sur l'autre (sans oublier le temps passé à essayer de copier le thème wordpress choisi)...

Ne peut-on pas utiliser une technique proche de celle-ci: http://zenbien.com/infos/viewtopic.php?id=481

Gotcha
2010-11-30 23:18:09

Bonsoir,

Il n' y pas d'équivalent. Mais pourquoi ne faites-vous pas un album "Mes meilleurs clichés" qui serait repris sur votre blog ?

Proposer tout une galerie lorsqu'on a plusieurs centaines de photos c'est très lourd...

flop25
2010-11-30 23:13:35

pardon mais je ne crois pas que Zenphoto soit lié à wordpress comme tu penses !
Je penses que sur le site que tu as linké, il a fait ce que je te proposerais :
-faire un thème pour la galerie identique au blog
-poster dans la galerie puis reprendre les images dans l'articles

utricularia
2010-11-30 22:59:36

Bonjour à tous

Existe-t-il une technique pour installer la galerie piwigo dans wordpress, comme le fait ce site avec zenphoto: http://www.nicolasdory.com/portfolio/ ?

J'ai bien lu qu'il existe une extension mais elle ne semble pas intégrer toute la galerie.

Merci d'avance,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact