Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Pascalou2
2022-10-26 10:10:43

Hello,

je relance ce vieux sujet : avec la dernière Maj de LrC le plugin de synchro réclame une nouvelle licence (normal) mais la page du site https://alloyphoto.com/plugins/piwigo/ est HS et l'auteur ne répond pas, ni par mail direct, ni par son formulaire de contact.

j'imagine que je ne suis pas le seul pour qui c'est un gros problème, ce petit bout de code étant devenu un maillon essentiel de mon process de travail quotidien....

quelqu'un aurait des infos ou un contact privilégié avec l'auteur ?

merci, bonne journée,

Pascal

ddtddt
2019-06-24 18:09:43

Sacha-iminance a écrit:

Bonjour ;

J'ai pris une license de ce plug il y a quelques temps, impossible d'avoir une facture, avez vous une idée ?

Merci d'avance

Tu as contacté l'auteur en direct ?

Sacha-iminance
2019-06-24 10:07:34

Bonjour ;

J'ai pris une license de ce plug il y a quelques temps, impossible d'avoir une facture, avez vous une idée ?

Merci d'avance

Dwarf
2015-01-06 18:33:04

Bonsoir,

Je déterre ce fil de discussion car je rencontre depuis 2 jours un problème avec ce plugin.

J'utilise Lightroom en version 5.7, avec le plugin en version 2.3.2 (révision 2085)  qui peuple une galerie piwigo en version 2.7.2 fraichement installée et qui me sert de galerie privée pour mes clients.

Lors de l'export des photos j'ai très régulièrement depuis la mise à jour de ce plugin l'erreur suivante:

http://linain.free.fr/error%20allyphoto%20lightroom%20plugin.jpg

suivi de la confirmation suivante:

http://linain.free.fr/error%20allyphoto%20lightroom%20plugin%202.jpg

Avez-vous constaté le même problème ?

D'avance merci pour vos réponses.
En parallèle, je vais contacter le développeur du plugin pour savoir si il peut m'orienter sur le problème.

@+
Dwarf

flop25
2013-10-17 10:36:57

Personnellement j'ai acheté le plugin à ses débuts et il était déjà clairement marqué les conditions d'utilisation dont le fait de payer lors d'une maj majeure de Lr : pour moir payer plein tarif c'est très discutable -encore que vu les maj qu'il a faites depuis la création du plugin...-, mais on était prévenu

plg
2013-10-17 09:49:26

Vladimir m'a répondu par email et m'a demandé de venir déposer ici une traduction en français.

Vladimir après traduction de plg a écrit:

1. les clients qui ont acheté le plugin Lightroom après la sortie du nouveau Lightroom n'ont pas besoin d'acheter un nouveau code

2. Ceux qui ont acheté le plugin il y a moins de 12 mois ont droit à un "crédit au prorata" : achat il y a 6 mois=50% de remise, achat il y a 9 mois=25% de remise, etc.

3. Pour tout problème ou question à propos du plugin Lightroom, le plus efficace est de contacter Vladimir

Mes remarques à moi maintenant:

Yves Perrot est normalement dans le cas 1). Peux tu confirmer que le sujet est bien résolu sans avoir eu à repayer ?

Vladimir est très réactif au support, donc vraiment n'hésitez pas à le contacter. S'il ne comprend pas la question en français, il me demandera de l'aide pour bien comprendre donc y'aura pas de soucis :-)

plg
2013-10-10 15:18:12

J'ai notifié Vladimir à propos de votre mécontentement. J'espère qu'il sera possible de trouver une solution qui soit satisfaisante. Si vous avez des suggestions, partagez les.

yves perrot
2013-10-10 15:02:26

pareil pour moi
ayant acheter le plugin il y a 3 mois, je trouve abusif de devoir racheter le plugin au prix fort.

Zaphod
2013-07-16 09:29:25

Déception aussi.

Je comprends éventuellement qu'on demande à faire payer l'upgrade, mais qu'on doive repayer intégralement à chaque version de Lightroom (ce qui induit certes une mise à jour du plugin mais aucune nouvelle fonctionnalité), c'est abusé.

L'upgrade du plugin coute 20% du prix de l'upgrade de Ligthroom...

Malheureusement pas de plan B pour l'instant, pour moi.

J'hésite même à passer à Lightroom 5 à cause de ça.
(surtout que le rythme des versions s'accélérant...)

PhilippeWd
2013-07-06 18:22:14

Bonjour,
Je viens de passer à la version 5 de Lightroom et par la même occasion d'avoir la surprise de constater qu'il faut maintenant racheter la licence du plugin d'Alloyphoto à chaque version majeure de Lightroom !

Déception.

J'ai fait un essai avec ploader, mais titre et tags des photos ne sont pas gérés automatiquement.

Quelqu'un voit une alternative ?

Cordialement
Philippe

Gotcha
2012-07-14 16:16:51

photophil a écrit:

Pour a photo en 1600px je suis arrivé à 82%, puis de nouveau en erreur...

Arf je ne savais que Free bloquait maintenant l'utilisation de Lightroom. C'est vraiment pénible !!!

photophil
2012-07-14 16:15:08

Pour a photo en 1600px je suis arrivé à 82%, puis de nouveau en erreur...

Concernant la version piwigo.com, je viens de lire sur le blog le message du 22/06 posté par Pierrick Le Gall. Il faudra effectivement être patient, sachant que la version apporte de vrais nouveautés. En tout cas merci à l'équipe Piwigo.

Gotcha
2012-07-14 16:03:50

Ca ne me dit pas si votre photo en 1600px de large est mieux passé auprès de Free ^_^
Le poids aussi est limité chez Free. Il me semble que c'est 2Mo.

Chez Piwigo.com la version v2.4.1 (actuelle) n'est pas encore déployé sur toutes les galeries. C'est encore la version v2.3.5 qui est proposée.
Un peu de patience :-)

photophil
2012-07-14 15:57:06

Je viens de faire un test sur l'hébergement piwigo.com. Effectivement tout semble fonctionner correctement, en tout cas en ce qui concerne le plugin alloyphoto, le transfert s'est déroulé sans problèmes. Seul petit bémol, sur mon téléphone android l'affichage n'est pas optimisé pour le smartphone, comme c'était le cas avec mon hébergement free dans la version 2.4.1 ??? D'ailleurs le thème smartpocket ne figure pas dans la liste des thèmes proposés par piwigo.com

photophil
2012-07-14 14:04:26

Dans un premier temps, je n'avais pas coché la case du redimensionnement, puis j'ai testé ensuite en indiquant 1600  pixels sur la grandeur largeur et en envoyant une seule photo. Je pense qu'il serait judicieux d'envisager un changement d'hébergement, si cela devait régler tous mes problèmes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact