Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

saimon
2010-10-29 08:42:20

Gotcha a écrit:

Merci pour la capture, je comprends mieux et je confirme que ça ne peux pas fonctionner.

ouf, tu me rassures :-D

ddtddt
2010-10-29 07:41:06

Gotcha a écrit:

Ok cette fois je coupe internet.

TU peux te contenter de l'éteindre parce que si tu coupe il va falloir souder derrière :-D

Gotcha
2010-10-29 01:01:14

Je viens de trouver comment corriger le href dans le header.
Mais il faut que j'en discute avec des personnes qui connaissent mieux le code que moi ^_^

Ok cette fois je coupe internet.

Gotcha
2010-10-29 00:42:31

Merci pour la capture, je comprends mieux et je confirme que ça ne peux pas fonctionner.

Gotcha
2010-10-29 00:32:56

Il y a bien un doublon lorsque l'on se rend sur la page notification.php mais pour le reste je suis pas d'accord.
Mes href sont opérants et fonctionnels. J'ai encore vérifié suite à ton premier message et je peux m'abonner...

Je corrigerai le doublon demain, merci.

Mais je te confirme qu'il est tard, je vais me reposer :-)
Bonne nuit.

saimon
2010-10-29 00:27:06

Gotcha a écrit:

Le commit est réalisé sur le thème par défaut. Comme tes thèmes n'ont pas pour parent le thème "default" il est normal que tu ne puisse pas bénéficier de la modification.

j'ai déjà essayé cette modif sur ma galerie il y a bien longtemps ... mais je crois que tu n'as pas compris mon post (ou alors il est tard et je suis très fatigué):
ça http://piwigo.org/dev/changeset/7424 ne sert à rien, tant que {$U_FEED_IMAGE_ONLY} et {$U_FEED} ne seront pas définies ailleurs que sur la page notification.php
et quand ce sera le cas, il faudra aussi virer les lignes de http://piwigo.org/dev/browser/branches/ … ev=7424#L1 sinon doublon comme c'est le cas actuellement sur http://www.julien-moreau.fr/galerie/notification.php
vérifie sur la capture, le href de tes balises link est vide ....

[edit] la prévisualisation avait virer mon image attachée, je la remet

Gotcha
2010-10-29 00:08:04

Je viens de rajouter les deux lignes

Code:

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="{'Image only RSS feed'|@translate}" href="{$U_FEED_IMAGE_ONLY}">
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="{'Complete RSS feed (images, comments)'|@translate}" href="{$U_FEED}">

Dans ton fichier header.tpl sous la ligne

Code:

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$ROOT_URL}{$themeconf.icon_dir}/favicon.ico">

Et ça fonctionne très bien sur ma galerie.

Gotcha
2010-10-29 00:04:13

Le commit est réalisé sur le thème par défaut. Comme tes thèmes n'ont pas pour parent le thème "default" il est normal que tu ne puisse pas bénéficier de la modification.

saimon
2010-10-28 23:58:11

le soucis avec ton commit est que les variables {$U_FEED_IMAGE_ONLY} et {$U_FEED} ne sont pas définies ailleurs que sur la page de notification, c'est d'ailleurs pour ça que ces 2 lignes sont déjà insérées dans notification.tpl ...

Gotcha
2010-10-26 16:58:46

Je viens de "corriger" le code (variables + oubli du caractère "+"). C'est adopté sur ma galerie en production :-)

Gotcha
2010-10-26 16:11:15

Merci pour le ticket ;-)

Pour l'icône, j'en est rajoutée une visible dans le menu "Menu" déjà.

vincent3569
2010-10-26 10:15:04

voilà c'est fait [Bugtracker] ticket 1957 (j'ai fait une demande uniquement pour la demande n°1)

c'est cependant dommage pour la demande n°2 :
effectivement, c'est bien au webmaster de mettre son lien RSS là où il veut.
mais comme les modifs de templates ne sont pas toujorus aisées, j'aurai trouvé ça plus pratique si un lien RSS et une icone RSS avaient été intégré dans le code de base de Piwigo, quitte à ce que le webmaster puisse décider de l'afficher ou pas via l'admin.

Gotcha
2010-10-25 21:53:49

Concernant le point #1 je ne suis pas contre cette idée.
Sauriez-vous saisir la demande dans le bugtracker (en Anglais) ? Sinon on s'en chargera ;-)
Merci d'avance.

Gotcha
2010-10-25 21:46:22

Concernant le point #2, cette modification est à effectuer par le webmaster lui même. Car vous dites que l'icône serait bien en bas et moi je dit qu'elle serait bien mieux placé en haut de page ^_^
Vous voyez, chacun fait un peu ce qu'il souhaite et donc à vous de choisir ;-)

vincent3569
2010-10-25 17:54:58

bonjour

j'ai 2 suggestions d'améliorations sur la l'accessibilité des flux RSS :

1/ j'ai découvert récement qu'on pouvait visualiser des flux RSS depuis l'icone RSS des navigateurs.

pour cela, il est nécessaire d'ajouter la ligne suivante entre les balises <header></header>

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Flux RSS des images uniquement" href="./feed.php">

il y a bien les balises des 2 flux RSS sur la page notification.php.
serait-il possible que le core Piwigo les rende accessibles depuis n'importe quelle page de la galerie ?
autrement dit, que les 2 lignes ci-dessus intègre le code par défaut des header ?

2/ de même, s'il était possible d'inclure un lien vers la page des flux RSS (ainsi qu'une icone RSS) dans le footer, cela rendrait ce lien plus accessible et "plus conforme" aux chartes graphiques actuelles.
voir par exemple, ce que j'ai fait sur mon site : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo/index.php


ce serait plus "user friendy" ainsi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact