Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-10-26 16:09:46

Oui mais on peut très bien préparer aussi ses photos pour la version "HD" ne soit pas la photo originale présente sur le disque dur (de plusieurs Mégas).

Bref, les possibilités ne manquent pas ^_^;

LucMorizur
2010-10-26 09:26:05

taj a écrit:

Avant de passer le post en résolu je voudrais revenir sur la remarque de LucM.

LucMorizur a écrit:

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé cette méthode pour charger la galerie, mais pour autant que j'aie compris, une version "HD" de l'image est automatiquement générée si l'image est "assez grande"

Le terme automatiquement m'interpelle... comme on dit.
Je croyais qu'il fallait préparer soi-même les images HD dans un répertoire pwg_high ? Mais c'est p-ê pas le sens de la remarque ?

Si si, c'était le sens de la remarque, comme l'indique la réponse de plg.

"Préparer soi-même les images HD dans un répertoire pwg_high", c'est la méthode utilisée pour le transfert des images par FTP, pas par Admin > Photos > Ajouter.

plg
2010-10-25 22:31:57

J'ai testé la méthode et je l'ai même codée. Cette explication est valable pour Piwigo 2.1 :

Quand on ajoute une photo avec le formulaire web, si la photo est plus grande que les dimensions de redimensionnement pour la "taille web", alors la photo envoyée est utilisée comme haute définition.

taj
2010-10-25 15:39:06

Avant de passer le post en résolu je voudrais revenir sur la remarque de LucM.

LucMorizur a écrit:

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé cette méthode pour charger la galerie, mais pour autant que j'aie compris, une version "HD" de l'image est automatiquement générée si l'image est "assez grande"

Le terme automatiquement m'interpelle... comme on dit.
Je croyais qu'il fallait préparer soi-même les images HD dans un répertoire pwg_high ? Mais c'est p-ê pas le sens de la remarque ?

Gotcha
2010-10-24 22:06:23

Je n'ai pas testé mais si la dimension de la HD (sur votre disque dur) est égale à la dimension de la vue normale sur votre galerie, alors oui, c'est normal que les deux photos soient de la même taille ^^

LucMorizur
2010-10-24 21:24:02

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé cette méthode pour charger la galerie, mais pour autant que j'aie compris, une version "HD" de l'image est automatiquement générée si l'image est "assez grande".

Quant à savoir quelle est exactement la résolution de chacune des images, il vaut mieux vérifier ça dans un logiciel adapté, car lorsqu'elles sont affichées, les images peuvent être redimensionnées.

taj
2010-10-24 20:18:27

Merci Gotcha, l'option me convient pour le moment.

Je pensais que le message HD était dépendant de la présence ou non des images HD dans le répertoire hight.

Gotcha
2010-10-24 17:40:06

Dans [ Administration >> Utilisateurs >> Gérer ] il y a l'option "Haute définition" qui permet de dire si on a accès ou pas à tes photos en HD.

taj
2010-10-24 17:26:55

Pour le moment : Admin > Photos > Ajouter

LucMorizur
2010-10-24 17:23:57

Bonjour ;

quelle méthode utilises-tu pour charger tes photos : FTP, pLoader, Admin > Photos > Ajouter ?

taj
2010-10-24 16:44:21

Bonjour,

Pourquoi j'ai le message :

Cliquer sur l'image pour la visualiser en haute définition

alors que l'image qui apparait est du même format, n'est pas en haute définition ?
Est-il possible de supprimer ce message ?

Je suis sur : PWG 2.1.3 / simple / simple white

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact