Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2010-11-13 18:03:36

jdd a écrit:

Par contre cette version est très limitée, et comme d'habitude, sans aucune documentation.

Bienvenu pour rédiger la doc de ce plugin ;-)

jdd
2010-11-13 13:47:23

suite de la discussion ici, je pense:
topic:17609

grum
2010-11-13 12:47:05

Gotcha a écrit:

Le développement de Digikam, (comme pour toutes les extensions proposées par Piwigo) sont indépendantes du projet Piwigo et leur développement ne saurait être imputable à l'équipe de Piwigo.

Je suis désolé car Digikam semble un bon outils mais sont développement est indépendant de celui de Piwigo.

Alors ne confondont pas tout non plus..
Digikam est un très bon outil et n'a absolument rien à voir avec le problème rencontré par jdd.

Les problèmes rencontrés proviennent du plugin d'export Digikam : le plugin est développé indépendamment de Digikam, et l'équipe Digikam n'apporte à ma connaissance aucun support aux plugins kipi.
Le plugin d'export digikam=>piwigo est réalisé par fcoiffe il me semble, il faut le contacter si tu as des problèmes et/ou souhaits d'évolution (et on notera que de coder un plugin, c'est pas évident, que çà prends du temps et qu'il faut excuser les développeurs si çà manque un peu de doc... ;))

Sinon, il y a un sujet officiel sur ce plugin topic:16934

jdd
2010-11-13 11:22:13

Gotcha a écrit:

Le développement de Digikam, (comme pour toutes les extensions proposées par Piwigo) sont indépendantes du projet Piwigo et leur développement ne saurait être imputable à l'équipe de Piwigo.

Je suis désolé car Digikam semble un bon outils mais sont développement est indépendant de celui de Piwigo.

pas de problème, je suis aussi sur la liste digikam, mais je ne savais pas si le plugin venait de piwigo ou de digikam :-)

si j'ai des nouvelles, je vous tient au courant

merci
jdd

Gotcha
2010-11-13 10:53:55

Le développement de Digikam, (comme pour toutes les extensions proposées par Piwigo) sont indépendantes du projet Piwigo et leur développement ne saurait être imputable à l'équipe de Piwigo.

Je suis désolé car Digikam semble un bon outils mais sont développement est indépendant de celui de Piwigo.

jdd
2010-11-13 10:20:45

Bonjour,

Je viens de tester, avec la version 1.2 de digiKam (la dernière version 1.5 n'est pas dispo pour mon openSUSE 11.3 et elle est très difficile à compiler soi-même).

Ca marche.

Par contre cette version est très limitée, et comme d'habitude, sans aucune documentation.

j'essaie de donner un aide mémoire ici:

http://dodin.org/wiki/index.php?n=Photo … ePiwigo_18

En gros, si j'ai bien compris, les images sont téléchargées dans une arborescence upload (dans la racine de piwigo), dans des répertoires dépendant de la date de téléchargement. Le nom de l'image n'a plus aucun lien avec le nom original (très génant, on ne sait plus d'où elle vient!) et il faut que le nom de la galerie cible soit créé à l'avance dans piwigo (réelle ou virtuelle), le plugin ne sait pas faire.

Tout ce que fait le plugin est de créer la vignette et uploader une image réduite (c'est réglable - l'image est de toute façon recomprimée, je ne sais pas de combien), pas d'image haute résolution et aucune façon évidente d'en rajouter une. C'est le service minimum.

merci
jdd

plg
2010-10-15 09:27:23

J'ai eu un retour de fcoiffie (développeur du plugin Digikam) : il vient de corriger un petit bug dans le plugin Digikam. En effet, Digikam n'ajouterait pas de "/" à la fin de l'adresse avant d'écrire "ws.php". Donc il faut bien mettre un "/" à la fin de l'adresse de son installation Piwigo.

dvd47
2010-10-15 09:24:17

merci pour tout ça marche.
J'ai téléchargé l'archive récupéré le fichier ws.php qui était étrangement absent de mon site, puis j'ai créé une catégorie transfert qui me permet l'export direct depuis digikam.
j'ai maintenant les meilleurs outils du monde pour gérer et publier mes photos.
grand merci à toute l'équipe de piwigo et de manière générale à tous les développeurs du libre.

plg
2010-10-15 08:27:34

dvd47 a écrit:

digikam rajoute systématiquement "ws.php" à la fin de l'adresse [...]

Ce n'est pas très "beau" de l'ajouter mais en effet, c'est le fichier ws.php avec lequel on communicate à distance. Ce fichier est absolument nécessaire sur l'installation Piwigo.

dvd47 a écrit:

les noms d'urtilisateurs et mot de passe sont les mêmes que pour un tranfert ftp je suppose ?

Non. Il faut utiliser son compte d'administrateur dans Piwigo.

ddtddt
2010-10-15 08:26:48

dvd47 a écrit:

les noms d'urtilisateurs et mot de passe sont les mêmes que pour un tranfert ftp je suppose ?
merci

Je dirais plutôt celui de ton compte webmaster de Piwigo

le fichier ws.php doit être à la racine de ton site, si il n'y est pas, il faut le rajouter en le reprenant dans l'archive de Piwigo

dvd47
2010-10-15 07:57:30

digikam rajoute systématiquement "ws.php" à la fin de l'adresse et je n'ai pas de fichier correspondant sur mon site piwigo. je travaille actuellement avec la version 1.2 de digikam, j'essaie d'alller vers la 1.4 pour voir si ça change qqchose
les noms d'urtilisateurs et mot de passe sont les mêmes que pour un tranfert ftp je suppose ?
merci

plg
2010-10-14 22:24:05

L'adresse de ta galerie. Par exemple la démo officielle, c'est http://piwigo.org/demo son adresse

dvd47
2010-10-14 17:37:40

j'utilise digikam et je souhaitais tester l'export vers piwigo mais je ne sais pas quel adresse je dois mettre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact