Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cljosse
2011-02-07 14:58:31

Bonjour.

1°) Décalage : Problème sous IE7 ;
2°) Que se passe - t -il si tu cliques sur la petite icône jaune signalant des erreurs.

A+

Eric
2011-02-06 18:38:34

FireFrank a écrit:

Bonjour,

J'ai un serveur personnel sur Windows Home Server. Avec PHP 5.2.6 et MySQL 5.1.36 (version Add-Ins).

WHS+IIS+PHP+MySQL fonctionne très bien. J'ai installé Piwigo 2.1.5 sans trop de problèmes. à l'exception que quand je suis dans l'Administration de Piwigo. j'ai toujours un advertissement d'erreur dans le bas gauche de nom navigateur (IE). Erreurs dans la page admin.php.

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir exactement de quelle erreur il s'agit sous IE. D'ailleurs, si tu utilises un autre navigateur, tu ne devrais pas avoir ce problème. Je pense qu'il doit s'agir d'un petit défaut d'interprétation de la page php générée. En attente de ta confirmation...


FireFrank a écrit:

J'ai également un autre problème. Lorsque je suis dans la section "Ajouter"en mode "utiliser le formulaire à l'ancienne". Et que je veux ajouté une image. Après avoir sélectionné la photo, rien ne ce passe quand je clique sur le bouton "Transférer".

Plusieurs causes possibles:
- Javascript est-il activé sur ton navigateur ? Si non, l'activer et vérifier le bon fonctionnement (petite recherche sur Google avec "test javascript")
- Quelle est la configuration de ton php ? L'extension php_EXIF est-elle active ? Si non, l'activer et refaire en essai.

FireFrank
2011-02-06 16:39:19

Bonjour,

J'ai un serveur personnel sur Windows Home Server. Avec PHP 5.2.6 et MySQL 5.1.36 (version Add-Ins).

WHS+IIS+PHP+MySQL fonctionne très bien. J'ai installé Piwigo 2.1.5 sans trop de problèmes. à l'exception que quand je suis dans l'Administration de Piwigo. j'ai toujours un advertissement d'erreur dans le bas gauche de nom navigateur (IE). Erreurs dans la page admin.php.

http://pages.videotron.com/frank42/images/piwigo.jpg

????

J'ai également un autre problème. Lorsque je suis dans la section "Ajouter"en mode "utiliser le formulaire à l'ancienne". Et que je veux ajouté une image. Après avoir sélectionné la photo, rien ne ce passe quand je clique sur le bouton "Transférer".

Quand j'utilise le mode "utiliser le formulaire multi-fichiers" ca fonctionne...

Je suis sur que tous ça est une question de droits sur mes dossiers... Car, j'ai se problème depuis que j'ai fais une réinstallation de WHS sur mon serveur. J'avais déja installé Piwigo sur mon ancienne installation et tout fonctionnait. Je me rappele pas avoir fait d'autres modifications que de donner le controle complet à IUSR_HPSERVER...

Je suis bien embêté.... ????

Gotcha
2010-09-22 23:32:55

Pixel a écrit:

Je vais prendre le temps de décrire toutes les étapes de mon installation et vous les ferais parvenir, pour publication dans vos pages Wiki, si vous le souhaitez.

Oui je veux bien avoir votre solution :-)

Pixel
2010-09-22 22:01:19

Bonsoir,

Merci pour tous vos bons conseils qui m'ont permis de faire mon installation.

Piwigo fonctionne parfaitement sur un serveur local tournant sous Windows Home Server. Les albums sont également consultables à distance. Bref, tout ce que je souhaitais.

Je vais prendre le temps de décrire toutes les étapes de mon installation et vous les ferais parvenir, pour publication dans vos pages Wiki, si vous le souhaitez.

Il me reste maintenant à consulter le mode d'emploi, rè-apprendre à l'utiliser et à uploader mes photos.

Eric
2010-09-19 13:44:10

Pixel a écrit:

Je suis face à la page d'installation : que dois-je renseigner :

Type de base de données : MySQL
Hote : localhost
Utilisateur : ?? (fourni par hébergeur) est-ce l'ID me permettant d'accéder à ma Homepage ?
Mot de passe : ?? (fourni par hébergeur)
Nom de la base de données :  ?? (fourni par hébergeur) - puis-je créer un nom

Tu comprendras facilement que, dans ton cas, tu es ton propre hébergeur. C'est donc à toi de créer les données et paramètres nécessaires à la connexion à ta base de données MySql. C'est pour cela que j'ai dis, dans mon message précédent : "Il faudra aussi penser à créer une base de donnée dans MySql."

Tu comprendras aussi qu'on sort du cadre du support Piwigo, stricto sensu, et qu'il s'agit ici plus d'une aide à la configuration globale d'un serveur Web php / mysql. Je vais tout de même te donner quelques clés en espérant que ce topic serve à d'autres à l'avenir. ;-)

Donc, il te faut d'abord créer une base de données sous MySql. Pour cela, deux solutions: La compliquée en utilisant la console en ligne de commande (on va oublier çà) et la simple en utilisant PhpMyAdmin.

- Dans un premier temps, télécharger PhpMyAdmin et décompresser l'archive sur ton serveur web de la même manière que Piwigo (en créant un nouveau dossier phpmyadmin, évidemment). Pour l'installation:
server = localhost
username = root
password =

Note importante : Si ton serveur a pour finalité d'être en ligne (visible sur le Net), je te conseille vivement de définir un mot de passe pour l'accès "root" de MySql. Voire même à désactiver ce compte après en avoir créé un similaire et protégé par mot de passe. Pour tout ceci et pour l'utilisation globale de MySql, je t'engage à lire la documentation officielle

- Ensuite utiliser phpmyadmin pour gérer ta base de données MySql. Il suffit pour cela de te rendre à l'adresse http://nom_de_mon_server.homeserver.com/phpmyadmin
- Un login et un mot de passe te sera demandé pour accéder à ta structure mysql. Par défaut, si tu n'as pas encore fait de modifications, le login est "root" et il n'y a pas de mot de passe.

- Lorsque tu te seras correctement connecté à ton MySql, tu pourras alors créer de nouvelles bases de données. Si Piwigo doit avoir une base de données dédiée (qui ne devrait pas recevoir d'autres tables que celles de Pïwigo), tu peux en créer une nommée, par exemple, piwigo. Pour l'interclassement, choisir UTF8_general_ci.
- Tu pourras également créer des utilisateurs supplémentaires (vivement conseillé !!) pour accéder à ta base de données via les applications telles que Piwigo sans utiliser le compte "root". Créons, par exemple, un compte d'utilisateur "piwigo" qui aurait tous les privilèges sur la base de données "piwigo" et qui aurait comme mot de passe "piwigo" (cet exemple n'est là que pour la démonstration et n'est absolument pas à reproduire !!).

Voila, avec ces éléments, tu as tout ce qu'il te faut pour procéder à l'installation de Piwigo:
Type de base de données : MySQL
Hote : localhost
Utilisateur : piwigo
Mot de passe : piwigo
Nom de la base de données : piwigo

Pixel
2010-09-19 12:34:02

Bonjour,

J'ai réussi à créer un folder sur WHS, dédié à stocker mon futur album photo.
J'ai également réussi à lancer piwigo-netinstall.php à partir de ma homepage

Aprés quelques manipulations (access rights), j'ai pu finalement télécharger et décompresser la dernière version de piwigo

Je suis face à la page d'installation : que dois-je renseigner :

Type de base de données : MySQL
Hote : localhost
Utilisateur : ?? (fourni par hébergeur) est-ce l'ID me permettant d'accéder à ma Homepage ?
Mot de passe : ?? (fourni par hébergeur)
Nom de la base de données :  ?? (fourni par hébergeur) - puis-je créer un nom

Merci d'avance,

Eric
2010-09-18 13:26:33

si http://nom_de_mon_server.homeserver.com/test.php fonctionne, je conseillerai alors de créer un nouveau dossier dans lequel décompresser l'archive de la dernière version de Piwigo. Par exemple : http://nom_de_mon_server.homeserver.com/magalerie/

Il faudra aussi penser à créer une base de donnée dans MySql.

Lorsque fait, il suffira de procéder à l'installation (http://nom_de_mon_server.homeserver.com … /index.php)

S'il y a des erreurs lors de l'installation, c'est qu'il doit manquer des paramètres (config php, permissions sur dossiers,...). Dans ce cas, fais nous un retour ici et on tâchera de t'aider.

ddtddt
2010-09-18 13:25:20

Pixel a écrit:

Je peux lancer une page de test fournie avec l'installation de PHP, selon cet exemple (http://nom_de_mon_server.homeserver.com/test.php)

Je dirais tu trouves le fichier test.php sur le serveur et à cette endroit tu mets le répertoire piwigo

ensuite dans ton navigateur tu appelles http://nom_de_mon_server.homeserver.com/piwigo

Pixel
2010-09-18 09:38:29

Merci pour votre réponse.

Mais je ne sais pas comment continuer.
MySQL et PHP sont installés sur mon serveur. Je peux lancer une page de test fournie avec l'installation de PHP, selon cet exemple (http://nom_de_mon_server.homeserver.com/test.php)

Comment installer maintenant Piwigo et le faire fonctionner ?

Merci d'avance pour votre aide,

Eric
2010-09-17 21:04:43

Petit erratum suite à la lecture de la fiche technique de WHS: Le système intègre bien un serveur Web mais sans plus de détails (certainement basé sur IIS). Le tout serait de savoir si ton installation de PHP est bien intégrée dans le service Web. En d'autres termes, est-ce qu'une page en php est bien interprétée par le serveur ?
Si c'est le cas, il y a des chances pour que Piwigo puisse fonctionner.

Eric
2010-09-17 20:58:06

Je ne connais pas vraiment WHS mais, d'après ce que j'en lis sur le net, il ne semble pas intégrer un serveur web (traditionnellement IIS). Il me semble que c'est un système plutot dédié au stockage et à la gestion de données.
En installant un Apache, je pense que tu devrais pouvoir installer Piwigo. Mais sans garantie que çà fonctionne.

Pixel
2010-09-17 18:28:17

Bonjour,
Est-il possible d'installer localement PW sur un serveur Windows Home Server ?
J'y ai installé PHP et MySQL.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact